-Le dernier, s'il te plaît ! Fit Sloan quand j'étais prêt à la ramener chez elle.
-Ça ne me fait plus rire. Met ta ceinture ! Ai-je ordonné antipathiquement en nettoyant mon tableau de bord.
Sloan venait de me foutre dans un véritable bordel.
C'était un samedi, et à l'heure qu'il était, je devais être en train d'exercer mes fonctions de chef de chantier comme Mr Barnett me l'avais ordonné. J'avais promis de ne pas décevoir.Lorsque Sloan m'a appelé le matin pour me faire savoir qu'elle avait besoin d'un chauffeur pour faire une petite course de trente minutes, j'ai demandé à Ty de me relayer parce que j'avais une urgence. Je ne savais pas que ces trente minutes se serait transformé en huit heures de temps.
-Waouh, tu te ramène pile à l'heure où on a fini ! S'exclama Ty en me voyant.
Dans sa tenue d'ouvrier, il faisait une pile de bois pendant que les quelques travailleurs qui n'étaient pas encore parti rangeaient le matériel.
-Euh je suis désolé...
-J'ai pas besoin que tu sois désolé ! Fit-il en levant la tête vers moi, 1h ! Tu m'as dit 1h.
-Disons que ça a mit plus de temps que prévu, pardon.
-Et c'était quoi l'urgence ? répondit-il toujours aussi agressif.
-Sloan avait besoin de mon aide. Ai-je répondu en sachant bien qu'il n'aurait pas aimé l'entendre.
Il jeta le bois qu'il tenait sur la pile déjà faite.
-Quoi? C'est ça une urgence ? Sloan qui fait un caprice! ajouta-t-il en soupirant. Du coup, ta pute est morte et tu veux te taper ma copine ?
-Ton ex copine, Ty... Mais pas du tout ! Ai-je répliqué l'air dégoûté. C'est elle me colle tout le temps, fait pas genre t'as rien remarqué.
-Qu'est-ce que tu veux que je remarque chez elle vu que je la vois deux minutes chaque jours parce que le reste du temps, elle préfère taper des délires bizarres avec toi ?
-Tu délires!
-Vas-y, sors avec elle. T'aimes les putes et c'est une pute elle aussi de toute façon.
-Arrête!
-Tu vois? Tu l'as défend!
Ty tourna le talon puis revint sur ses pas.
-Et tu ne me reparles plus jamais comme tu l'as fait tout à l'heure.
-Comment je t'ai parlé? Me suis-je offusqué.
J'ai fais l'effort de rester le plus calme possible parce que j'étais en tord.
À cet instant, j'eus le réflexe de regarder autour de nous et tous avait les yeux braqués sur nous.J'ai soupiré.
-Ty, tu te rends compte qu'on est en train de se disputer pour une fille ? C'est débile. J'ai fauté, je m'en excuse. Ça ne se reproduira plus!
-Ouais et puis quoi encore? Dans 5 minutes elle t'appelle et tu courras comme un chien pour la rejoindre boire du thé alors que t'aime pas le thé! J'ai compris ton jeu!
De sa poche il fit sortir le carnet de tâche du jour. Il s'approcha de moi et plaqua ce carnet contre ma poitrine.
-Le compte rendu... J'espère que tu ne vas pas laisser papa en plant pour elle, fit-il à nouveau.
-Merci, lui ai-je répondu tout déçu.
Tout ça était la faute de Sloan. Je le lui avais dis, qu'elle me causerai des problèmes et que nos nouvelles affinités seraient mal vues.
Cameron me gave pour ça. Ty me l'avais subtilement reproché des fois, mais je ne pensais pas que cette amitié le dérangeait autant.Quoiqu'il en soit, je n'allais pour rien au monde permettre que ma relation familiale nouvelle s'effrite à cause de Sloan. Je n'avais plus rien ni personne à part eux. J'avais besoin d'une famille, j'avais besoin de cette famille, j'avais besoin de ce qu'ils m'offraient... Et je n'avais pas droit à l'erreur.
VOUS LISEZ
AmneSia (RE-PUBLICATION)
Teen FictionSloan Jensen-Clarke, une riche lycéenne perd la mémoire dans des circonstances "inconnues". Elle essaie de se recréer un petit monde lorsque son passé la rattrape et que les drames s'enchaînent. Genre : -Teen drama [RE-PUBLICATION]