-Oh je vois que tu tiens à t'imposer, sympa, fis-je en croisant les bras. Du coup, je te laisse quelques consignes pour vue que tu aies assez de mémoire pour retenir. Alors... Je tiens à ce que mon alimentation soit variée et équilibrée. Le frigo ne doit jamais manquer de salade de fruit et de produit laitiers. J'ai une intolérance à la lécithine, donc pas d'œuf dans ta cuisine. Je ne mangerai pas à la même table que vous. Mes repas doivent être servis au jardin à 7h30, 12h30 et 19h30, pas plus. Tous les 2 jours, ma salle de bain doit être nettoyée et désinfectée. Chaque 3 jours, mon linge doit être propre, repassé et parfumé à la lavande. Ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas de caprice supplémentaire, je rangerais moi-même ma chambre ; par contre, je ne pourrais pas passer l'aspirateur, ça m'épuise... Vous pouvez répéter ce que je viens de dire ?-Ecoute Sloan, je sais que tu ne m'apprécie pas, c'est tout à fait normal. Mais je crois que si tu fais l'effort d'essayer de me connaître ça ira beaucoup mieux.
-Très bien, ai-je rapidement répondu à son allocution. Aussi, je n'aime pas le rhubarbe, la betterave, le fromage blanc et les pois chiche. J'espère que c'est ça c'est clair ? Continuais-je.
-Ne t'inquiète pas, répondit-elle en me souriant.
-Concernant mes visites, la porte doit être toujours ouverte à Jordan même en mon absence. Pour les autres, si jamais vous ouvrez à une personne à que je ne souhaite pas voir, vous vous en occuperez jusqu'à ce qu'elle décide de s'en aller. On est clair ?
Encore une fois de plus, elle acquiesça avec le sourire. Quoi de plus pour me frustrer ? Moi qui croyais m'être foutu de sa gueule... Eh bien, il en fallait plus pour la faire sortir de ses gonds.
-Elle t'a aimé de toute son âme pendant plus de 20ans et ce que tu trouves pour la remercier c'est de nous ramener un bâtard et sa pute de mère, ici, chez nous ? fis-je en débarquant dans son bureau au bout des nerfs.
-Fais preuve de sagesse, me conseilla tranquillement mon père qui accordait toute son attention aux documents qu'il rangeait. Laisse les adultes régler leurs problèmes. Toi, charge-toi juste de bien t'occuper Ryan pour qu'il se sente bien.
-Ryan...
-Si Magda et Ryan sont si dérangeant pour toi, tu peux suivre ta mère. De toutes façons ta présence ici ne me sers à rien.
-Merci papa, t'es génial, ai-je ironisé en lui faisant les signes des 2 pouces.
A 19h30 tapante, mon dîner était bel et bien servi. Je l'ai entièrement renversé sur la pelouse puis je suis remontée dans ma chambre avec un yaourt fraise 0%.
Et encore, quelqu'un toqua a ma porte. J'ai roulé des yeux.
-Quoi ? ai-je agressivement hurlé en ouvrant ma porte.
Devant moi se trouvait Ryan, tout mignon, en pyjama et avec son oreiller sous les bras.
-Tu es fâchée? me demanda-t-il de sa toute petite voix.
-Non... non, je croyais que c'était quelqu'un d'autre. Désolé de t'avoir crié dessus.
-Je peux dormir avec toi ? J'ai peur de dormir tout seul, me dit-il très tendrement en tenant son oreiller.
-Vas-y, viens, fis-je en ouvrant grand la porte et en essayant de lui prendre la main.
-Oh non ! Je ne vais pas me perdre dans ta chambre quand même, répondit-il rigolo en entrant tout seul. Je suis un grand garçon.
J'ai souris et levé un sourcil d'étonnement en refermant derrière moi.
Il grimpa difficilement sur mon lit qui était trop haut pour lui.
-Je peux t'aider si tu veux, ai-je proposé.
Mais il se mettait déjà la couverture.
-Non, je suis un grand garçon. C'est ma maman qui me l'a dit. En plus, je me prends mon bain tout seul...
-C'est super !
-Mais toi, pourquoi tu ne souris jamais ?
Ryan venait de me faire remarquer que je n'avais pas changé d'expression du visage de toute la soirée. Oups!
-Bien sûr que si, fis-je en souriant.
-Tu me ressembles beaucoup. Tu as les mêmes yeux que moi !
Les yeux, oui. On avait des yeux identiques. Mais lui était blond comme sa mère. En brun, il serait la miniature de Robyn.
-C'est plutôt toi qui nous ressemble beaucoup à ton autre grand frère et à moi, il s'appelle Rob.
-Il est où? Je veux le voir.
-En vacances! En Suisse, il rentrera bientôt. Maintenant il faut que tu dormes, tu as école demain.
-D'accord, sourit-il avant de fermer les yeux en souriant.
A mon tour, je me suis couché après m'être attaché les cheveux devant la glace.
VOUS LISEZ
AmneSia (RE-PUBLICATION)
Teen FictionSloan Jensen-Clarke, une riche lycéenne perd la mémoire dans des circonstances "inconnues". Elle essaie de se recréer un petit monde lorsque son passé la rattrape et que les drames s'enchaînent. Genre : -Teen drama [RE-PUBLICATION]