40- Promesse

6 2 0
                                    

J'avais sondé Jordan qui me rassurait qu'elle enchaînait des nuits blanches pour rattraper ses mauvaises notes.

Quelles mauvaises notes d'ailleurs? Elle n'en avait pas tant que ça.

Pareil pour Ty, j'ai attiré son attention et il m'a simplement répondu que ça lui passerait. Et qu'au passé, elle avait déjà été comme ça et quelle n'en était pas morte. Sympa!

Je n'ai rien pu lui demander à elle. Nous étions en froid et nous devrions garder nos distances au lycée comme la recommandé le principal.

Ce matin, elle n'était pas là. Je l'ai cherché du regard et partout. Rien. Par pur hasard, au distributeur, j'avais entendu un élève du lycée raconter à son pote qu'elle se shootait à la drogue et qu'elle était fournie par un gars qui se faisait pleins d'argent en lui vendant 5x plus cher.

J'ai dégluti puis fixé ma montre à mon poignet.
Mon esprit n'était plus en paix. Nous avions un contrôle dans une heure, mais j'ai sauté dans ma voiture pour quitter le lycée.

-Mademoiselle a demandé à ce qu'on ne vous laisse plus rentrer ici! S'exclama la domestique en me barrant la route de la porte d'entrée.

-Mais pourquoi? M'indignais-je. J'ai besoin de la voir!

-Non! Fit-elle avant de claquer la porte à mon nez.

Je résonnais à nouveau sans suite.

Bien, il fallait que je me trouve une autre solution. Et j'avais trouvé une bien meilleure idée : monter jusqu'à son balcon à l'aide d'une échelle que j'avais emprunté sur un chantier de construction à proximité.

-Je sens l'échelle bouger, hurlais-je déjà à mi-chemin perché sur l'échelle.

-Je la tiens bien, ne vous inquiétez pas, répliquait l'ouvrier à qui j'avais demandé de m'aider.

Une fois sur son balcon, les rideaux m'empêchait de la voir. Je me suis donc mis à frapper la baie vitrée pour attirer son attention.

Quelques minutes après, les rideaux se sont écartés.

-Alek? Fit-elle choquée derrière sa vitre.

J'avais pu lire sur ses lèvres.

-Oui, ouvre-moi ! Ai-je hurlé en continuant d'exercer une pression sur la vitre. Il faut qu...

Avant même que je ne puisse achever ma phrase, elle referma les rideaux.

-Putain de merde, elle est partie! Me suis-je exclamé d'un ton coléreux en frappant la baie vitrée du pied.

Je respirais un bon coup avant de me coller à sa vitre.

-Sloan? L'appelais-je doucement. Sloan? Tu m'entends? Mon intuition me dit que tu ne vas pas bien. Souviens-toi, au commissariat le soir de notre rencontre... je t'ai promis de te protéger au besoin. Ma promesse tient toujours. Appel-moi quand tu te sens prête à parler.

Sloan n'allait pas bien, je l'ai senti dans son regard. Pour avoir eu des problèmes avec la drogue, je sais ce que c'est. Je devais l'aider.

-Encore un autre s'il vous plaît !

J'avais enchaîné des verres de Gin Tonique tout l'après-midi.

Savoir Sloan malade me passait au travers de la gorge.

-Tu devrais être au boulot à cette heure-ci ! Me glissa la brunette qui s'installait juste à côté de moi.

-Et toi tu devrais être couchée chez moi la bague au doigt, draguais-je en lui faisant un baisemain. Enchanté! Bradley, pour vous servir.

A cet instant, mon téléphone se mit à vibrer dans ma poche.

-Excuse-moi! Me suis-je exclamé à voix basse avant de me fourrer la main dans la poche.

Un numéro inconnu... qui ça pourrait bien être?

-Allô ! Je suis désolé de te déranger mais tu es la seule personne qui puisse m'aider en ce moment...

-Jordan ? Fis-je en me levant très rapidement.

AmneSia (RE-PUBLICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant