22- L'accident

8 2 0
                                    

-L'enflure qui lui a fait ça... marmonna-t-il de sourire contrarié.

-Qui est-ce?

-J'en sais toujours rien! Ces bon à rien de flics sont incapables de faire leur boulot.

Le feu passa au vert puis il vira à gauche. La station d'essence était juste là.

Il baissa sa vitre.

-Faites le plein s'il vous plaît!

Il fit remonter la vitre juste après.

-Vous semblez chaude, m'a-t-il dit pour relancer la conversation. J'ai assisté à un entraînement la semaine dernière. C'est beau à regarder. Dans mon pays d'origine, on n'a pas ce genre d'équipe dans nos écoles. D'ailleurs je devrais peut-être songer à intégrer une équipe. D'après ce que j'ai entendu, si t'es pas dans une équipe, c'est mort pour être pris dans une bonne université... Natation, foot, j'hésite. Toi, dis-moi?

-Tu as dis chaude? Fis-je en levant un sourcils, surprise.

Je me suis retourné vers lui.

-C'est tout ce que t'as retenu? Rit-il. Enfin... Pas dans un sens péjoratif. Et en plus, à quoi ça sert une pom pom girl à part d'être chaude ? Répondit-il ironiquement.

-Je le prends comment ?

-Comme un compliment, c'est mignon! S'est-il exclamé en me faisant un sourire narquois.

-C'est sexiste, ai-je répondu avec le même sourire.

Il ramena sa tête en arrière, la posa sur le haut son siège puis se mit à rire, ses légères fossettes se dessinaient beaucoup plus.

-Moi, sexiste ? Continua-t-il toujours en rigolant.

-Tu parles des filles comme si elle ne font rien d'autre à part faire les allumeuses...

-J'ai pas parlé des filles mais des pom pom girls !

-Ce sont des filles, les pom pom girls.

-Mais toutes les filles ne sont pas pom pom girl.

-Belle repartie. Je croyais que les garçons ça ne réfléchissait pas beaucoup.

J'ai encore une fois de plus levé un sourcils avant de reposer mes yeux sur lui et de rire. Lui aussi me regardait tendrement et je crois qu'il me fixait depuis un certain moment.

-Oh ça par contre c'est vraiment sexiste, rigola-t-il encore en faisant la moue. Perso, moi je réfléchi beaucoup.

On se fixait pendant secondes sans rien dire mais toujours en gardant notre sourire.

-Et tu mens beaucoup.

-Je n'ai pas menti, ce n'était pas Ty ce soir là... J'ai vu une fille courir.

-Et pourquoi tu n'as rien dit ?

-Je ne veux pas être mêlé à tes affaires. C'est plutôt simple à comprendre.

-Mystérieux!

-Tu te mêles de tes affaires et moi des miennes. Ça va comme ça? On est quitte?

L'homme de la station toqua à la vitre d'Alek. Il lui tendit de l'argent et démarra.

Après cette drôle de conversation, nous ne nous sommes arraché aucun mot jusqu'à ce qu'il me dépose devant chez moi.

-Merci !

Il acquiesça d'un geste de la tête.

Chez moi, je suis entrée en cuisine me servir un verre d'eau bien frais. La gouvernante découpait des légumes en regardant le flash info qui passait à l'écran de télé et qui signifiait un grave accident de la circulation.

Moi, je n'y prêtais plus attention. Ces ivrognes qui courent les ruent roulent comme des déjantés et les accidents se comptaient pas dizaines chaque jour dans l'état.

D'un seul coup, j'entendis un grand bruit. Sonia avait fait tomber le couteau en acier sur le plan de travail.

-Rob ! Hurla-t-elle. C'est sa voiture!

Je me suis retournée puis je suis tombée sur cette voiture, complètement broyée.

J'ai froncé le regard. Ça semblait bien être la voiture de Rob.

-Appelez mes parents et prévenez le chauffeur, je me rend à l'hôpital! Me suis-je agitée en posant mon verre d'eau.

AmneSia (RE-PUBLICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant