Je faisais mon numéro de malaises, mais rien ne l'arrêtait et ses questions s'enchaînaient.
-Vous couchez ensemble ? reprit-elle encore plus fort.
-Baisse d'un ton je t'en prie ! Nous sommes dans un hôpital.
-« Nous sommes dans un hôpital »... Non mais je n'arrive pas à y croire, faisait-t-elle confusément en tournant sur elle-même.
-Je t'ai demandé de te calmer ! Respecte mon état de santé bon sang ! Ai-je hurlé plus fort avant de feindre un nouveau malaise.
Enfin, elle finit par se calmer d'un niveau.
-Tu t'entends parler ? Respecter ta santé tu as dit. T'as respecté mes sentiments toi ?
-J'ai rencontré Alek avant toi !
-Et ?
-Je lui ai toujours plu. Que voulais-tu que je fasse ? J'ai tout essayé afin de l'éviter. Mais il n'en pouvait plus, et il m'as embrassé ! Affirmais-je. J'avais p... peur, j'étais confuse, je sais plus trop ce qui s'est passé mais j'ai pas pu le repousser.
-Menteuse, rigola-t-elle.
-Coucou, les filles!
La mère de Sloan ouvrit la porte de ma chambre tout en sourire sans même avoir une idée de la tension électrique qui régnait dans la pièce. Mais au moins grâce à elle, Sloan avait eu le temps de reprendre ses esprits grâce à de petits cent pas.
-Comment est-ce que tu vas ma puce ? me fit-elle tout en douceur pendant que Sloan était en retrait. Tu n'as pas trop peur ? La police fait le nécessaire pour trouver l'auteur de cauchemar.
A la question de sa mère, j'ai répondu par la positive toujours en gardant l'œil attentif sur Sloan qui donnait l'impression de vouloir me bondir dessus.
-Ça va ? Tout va bien ? Recommença sa mère en nous regardant successivement.
-Oui, nickel ! Sourit Sloan faussement.
Moi aussi je m'efforçais de faire comme elle.
-Merci pour tout, je suis vraiment reconnaissante au ciel d'avoir mit votre fille sur mon chemin... je l'aime vraiment beaucoup... comme une sœur, peut importe ce qu'elle croit.
-Et moi, je crois que j'en ai ma claque pour aujourd'hui.
Sloan prit le chemin de la sortie. Ma déclaration a été « La goutte d'eau qui fait déborder le vase » : dire que je l'apprécie alors que je me tapais le garçon qu'elle voulait.
-Qu'est-ce qui se passe ? me demanda Mollie.
Sloan qui avait entendu la question s'arrêta.
-Ce qui se passe, c'est que l'hypocrisie de certaine personne me débecte ! cracha-t-elle en tenant le poignet de la porte avant de sortir.
Sa mère soupira.
-Je vais y aller. Porte-toi bien !
Après le léger baiser qu'elle déposa sur mon front, elle se mit à courir après sa fille qui semblait être au point de cracher du feu à cause d'un simple minable baiser. Je ne la savais pas aussi sanguine. Mais peu m'importait, j'étais persuadée qu'elle reviendrait.
Difficilement, je me suis poussée jusqu'au téléphone que j'ai saisi pour lancer un coup de fil à la réception de l'hôpital.
-Non, je vais bien, ne vous inquiétez pas ! J'ai juste un petit service à vous demander...
-Je vous écoute !
-Vous connaissez les Jensen-Clarke, n'est-ce pas ?
-Étrange comme question. Tout le monde les connaît !
-J'aurais un petit service à vous demander...
En détail, j'expliquais ce que je souhaitais. Puis lorsque j'avais terminé, elle fit un silence d'hésitation avant de se reprendre.
-Bien, j'essaierai de vous aider.
J'ai souris du coin des lèvres.
VOUS LISEZ
AmneSia (RE-PUBLICATION)
Novela JuvenilSloan Jensen-Clarke, une riche lycéenne perd la mémoire dans des circonstances "inconnues". Elle essaie de se recréer un petit monde lorsque son passé la rattrape et que les drames s'enchaînent. Genre : -Teen drama [RE-PUBLICATION]