33- Petit mensonge

6 2 0
                                    

-On m'évite? Je savais que tu serais là, tu adores ce qu'ils font.

J'essaie de rester zen.

-Oh, fais pas cette tête, on a traversé bien pire toi et moi, reprit-il.

-Tu veux des explications je suppose! Fis-je timidement en lisant la carte que j'avais trouvé sur la table.

-T'en a une?

Il croisa ses bras et s'adossa sur sa chaise. J'ai soupiré.

-Oui. C'était une blague. Rien ne s'est jamais passé... entre lui et moi, terminai je en levant les yeux.

Ty me fixait d'un regard étrange, du style vachement accusateur puis se redressa.

-C'est mignon, sourit-il. Tu protèges ton petit bébé. Quoi ? Tu as peur ? J'ai changé, je ne suis plus autant obsédée par toi tu sais.

-Alors... que me vaut l'honneur de ta compagnie? Dis-je de manière désintéressée figée sur ma carte et réfléchissant à si j'allais prendre des côtes de porc aux champignons ou de l'agneau 4 épices.

-Te dire que je suis là pour toi. Tu ne vas pas bien. Sya te manque, je te manque moi aussi. Quand tu veux, viens, on discute... Je te laisse mon cocktail. Smirnoff Café Arôme, exclusivité de la maison. Ne refait plus de bêtises même si tu adores te faire remarquer!

Sur ces mots, il tira sa chaise et se retira.
Et devant moi, derrière la vitre se trouvais Alek, arrêté sur le trottoir avec Jordan.
Nous nous regardions un laps de temps, puis il s'avança et continua jusqu'à sa voiture dont il ouvra précipitamment la portière.
Jordan me fit un signe de la main puis l'a rejoins.

J'ai soupiré.

Journée merdique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Journée merdique.
Rendez-vous raté avec Jordan. Pendant que je m'inquiétais de la merde dans laquelle Sloan nous avait foutue, elle se rabibochait déjà avec Ty. Je glissais encore pour la 20ème fois de la soirée sur ses profils dans les réseaux sociaux...

Histoire de voir si elle posterai quelque chose comme des explications sur l'incident.

Et en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher de regarder son ancien contenu.

Je me suis surpris à sourire en défilant sur ses posts. Puis je me suis rappelé de son mensonge. J'ai raclé la gorge et j'ai repris une mine plus dure.

En plus n'avait même pas supprimé ses selfies avec Ty. Et pourtant c'était sensé être fini non?

Enfin, elle me l'avait dit. Qu'elle n'avait plus de sentiments. J'avais même presque cru qu'elle en avait un tout petit peu pour moi.

Comme quoi, les relations de longues relations ne se terminent jamais.

Et puis Ty... qu'est-ce que j'aurai pu lui dire? Nous ne nous étions pas vu depuis lors. Je ne savais pas s'il m'avait cherché ou non. Mais moi, j'ai tout fait pour que nos chemins ne se rencontrent pas.

Un « Toc toc » retentit.

-Merde, ai-je chuchoté en arrêtant de pianoter mon MacBook.

Ouvrir ou simuler de dormir? Le choix était vite fait.

-Ouvre! Je sais que tu ne dors pas, t'es connecté sur WhatsApp.

Je me suis levé de mon lit. Enfilé les sandales.

Devant la porte je me suis recoiffé rapidement et j'ai poussé un grand soupir avant d'ouvrir.

-Je ne t'ai pas vu de la journée.

-Euh, non, tranquille ça va, ai-je titubé le cœur battant la chamade.

-Je peux entrer? Y'a les Giants qui jouent, un quarterback de mon niveau ne devrait pas rater ça. Mais ma télé vient d'être court circuitée alors permet que je te dérange.

J'ai souris confusément. Il ne m'en voulait pas ou faisait-il semblant? Son silence portait à me mépriser, de sorte à ce que la culpabilité me ronge.

Pendant que je réfléchissais à quoi répondre, il sauta dans mon lit en se saisissant de ma télécommande. Il alluma rapidement la télé.

-Écoute, pour Sloan on peut parler si tu veux.

-Dis-moi pourquoi t'intègre pas l'équipe? T'es un peu trop effacé au lycée et pourtant j'arrive à sentir que t'en a du talent... Qu'est-ce que tu faisais d'ailleurs? Se pencha-y-il vers mon ordinateur.

AmneSia (RE-PUBLICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant