-Quoi ? l'ai-je grondé pour ce regard mesquin.
-Toujours aussi caractérielle, me répondit-t-il tout calmement avec sarcasme.
Quelqu'un frappa à la porte et entra, c'était le médecin. Moi qui avais à peine la face saumâtre, j'ai changé l'expression de mon visage pour l'accueillir chaleureusement.
-Je crois que c'est l'heure de vous débrancher et de vous faire une petite surprise, annonça-t-il. Venez, hurla-t-il le regard vers l'entrée.
Lui débranchais Cameron et des filles entrèrent pour installer une table pliante, des couverts et des chandelles. La blague ! Ils nous offraient un dîner aux chandelles.
-Un dîner de feu pour un couple de feu... Vous le méritez bien, fit-il avant de s'adresser à moi. Vous n'avez jamais fléchi malgré que tout portait à croire qu'il ne survivrait pas. Vous êtes la preuve vivante que la foi peut déplacer des montagnes et je crois que je n'ai jamais vu une femme faire autant confiance à son homme.
Il prit ensuite la main de Cameron.
-Gardez-la toujours auprès de vous, cette femme vous porte chance... Vous faites vraiment un magnifique jeune couple. Je ne fais pas de voyance mais dans les lignes de vos mains, je vois une postérité incroyable. Vous aurez plein de magnifiques enfants et que vous serez très heureux. Retenez bien ça, l'avenir me donnera raison... Bon allez, je ne vais pas empiéter sur votre temps. Il faut que je vous laisse vous dire combien de fois vous vous aimez !
Lorsque le médecin nous dit un clin d'œil et tourna le dos, nous nous sommes lancé un regard. Je sentais Cameron presque sur le point d'exploser de rire et je me suis approchée de lui pour lui fermer la bouche à l'aide de ma main.
-Chuut, ne ris pas, tu es sensé être ému, lui murmurais-je amusée et presque en riant.
Cameron fini enfin par se libérer de ma main.
-Regarde-moi ça... Un putain de rendez-vous romantique... avec toi, me dit-il tout enjoué. Aide-moi à me lever mais attention, n'en profite pas pour me caresser madame... Beltran !
-Tais-toi Laurent !
J'ai doucement appuyé sur l'interrupteur pour éteindre la lumière.
-Je déteste l'obscurité, remarqua Cameron.
-Les lumières des chandelles sont les seules qui doivent éclairer, c'est comme ça que ça marche les dîners romantiques, ai-je répliqué avant de revenir m'asseoir.
Le dîner commença en douceur, pas de conversation ou de sourire.
-On t'a déjà parlé de Lily Shanghai ? Posa-t-il pour faire la conversation.
-C'est mon idole. La première fois que j'ai regardé « Shanghai Express », j'ai adoré... son charisme.
-Je peux enfin faire le rapprochement parce que tu as beaucoup de ses manières... Et elle était très mesquine.
-C'est ce qui m'a fasciné. Je n'avais que 7ans quand j'ai vu ce film. Et j'ai décidé de devenir comme elle, de marcher comme elle, de parler comme elle, de tout retourner à ma guise comme elle...
-« Il a fallu plus d'un homme pour changer mon nom en Shanghaï Lily. » me fit-il en souriant.
Cette phrase était l'une des répliques les plus belles de Lily dans le film.
-Je l'ai répété au moins un milliard de fois celle-là, répliquais-je du même ton... Je ne savais pas que tu regardais des films aussi vieux.
-Tu ne sais rien de moi... Et moi je crois qu'on est sensé copier le bon lorsqu'on idolâtre un personnage.
-Qu'est-ce qu'elle avait de bon en elle ?
-Le charme et l'élégance, rétorqua-t-il.
-Je suis charmante et élégante, fis-je avec fière allure.
Devant mon assurance, il leva les sourcils et me fit son sourire au coin des lèvres.
-Alors... tu n'as rien fait de plus que copier un personnage. Tu trimballes le caractère de Lily mais la vraie Jordan, je l'ai vu quand je me suis réveillé. Tu étais vraie.
-Et là maintenant... tu me trouve vraie ou fausse ?
-Fausse ! Tu essaies de me faire un numéro de séduction.
-Je ne vois absolument pas à quoi tu veux faire allusion, fis-je en me redressant et en ouvrant un peu plus mon décolleté. Ça fait très imbu de croire que je voudrais te charmer.
-Mais bien sûr ! Plaisanta-t-il.
En effet, je n'avais pas tiré mon décolleté pour lui, j'avais juste chaud.
-Je ne sais pas si j'ai fait un bon choix mais ça a donné un sens à ma vie. De toute façon, ce serait trop ennuyeux de vivre sans jouer, lui ai-je avoué.
-J'avoue !
-J'aime le jeu, le danger, la gloire, la domination...
-Moi aussi, répondit-il alors qu'on se bouffait du regard. Jusqu'à aujourd'hui je croyais que notre point commun était qu'on s'était rencontré le même jour mais apparemment y'en a d'autres. Alors ce qu'on va faire, c'est que tu ne diras plus rien d'autres, parce que honnêtement... Je n'ai pas envie d'aimer quelque chose en toi.
-Tu n'aimes vraiment rien chez moi ?
-Oh si... j'aime bien Sloan. On a partagé énormément de chose ensemble.
-Dont ton lit ?
-Elle te l'a dit ?
-Je m'en doutais bien. Une jolie fille qui fréquente deux frères tout aussi beau l'un que l'autre, ça finit très souvent comme ça... Un jour ou l'autre.
-Ty est violent. Quand il est jaloux, il la bat et il la viole des fois. J'ai protégé Sloan de la toxicité de mon frère. Elle s'est découvert des sentiments pour moi, enfin pas vraiment. C'était un transfert, elle se croyait amoureuse de moi parce que je prenais soin d'elle. Et puis ce qui devait arriver est arrivé. Mais elle a fini par retourner avec Ty, je me demande toujours pourquoi.
VOUS LISEZ
AmneSia (RE-PUBLICATION)
Teen FictionSloan Jensen-Clarke, une riche lycéenne perd la mémoire dans des circonstances "inconnues". Elle essaie de se recréer un petit monde lorsque son passé la rattrape et que les drames s'enchaînent. Genre : -Teen drama [RE-PUBLICATION]