-J'ai un journal intime?-J'en ai aucune idée ! Rétorque-t-il après avoir rigolé.
-Je t'ai confié des trucs chelous?
-Je ne suis pas ton confident... Sya, oui. Elle doit tout savoir de toi, je crois. Parle lui!
J'ai soupiré en regardant dans le vide. Si seulement tu savais...
-Heho! Me ramena-t-il. Si c'est tout, j'y vais, j'ai des trucs à terminer.
« Non! » fis-je précipitamment en lui barrant son chemin.
-Tu vas m'aider à fouiller cette chambre de fond en comble, faut que je retrouve ce foutu journal intime, fis-je d'un air préoccupé en courant vers ma chambre en lui tirant la main.
-Tu m'explique ce qui t'arrive? Fronça-t-il du regard.
-Allez bouge-toi!
-Nicole? Je la met où?
-Dans le frigo pourquoi pas? Ai-je ironisé avant de lui faire les gros yeux. Fais-la dégager mec! Je suis dans une merde incroyable, tu devrais t'occuper de moi, pas de ton biscuit.
Rob roula des yeux en soupirant.
Rob avait raison, j'étais effroyablement discrète.
-Rien trouvé! Tu vois? Je t'avais dis, me rabâcha-t-il en laissant tomber une boîte en carton. J'y vais!
La grosse question qui me tourmentait restait de savoir comment gérer cette histoire toute seule...
-Rob?
-Oui? Se retourna-t-il.
-Non, ça va, laisse tomber!
Euh non, je peux pas lui en parler aussi vite... Réfléchi encore!
Ma séance dans le jardin avec le psychologue fut interrompue.
-Excusez-moi, je croyais que vous aviez fini. Quelqu'un a laissé ça sous le parquet de la porte, Ty sûrement, me fit Rob d'un ton narquois en s'approchant avant de jeter l'enveloppe sur la table.
-On se revoit dans deux jours. Prends soin de toi et n'oublie pas de que je t'ai suggéré. Plaça le Dr Maxfield en rangeant ses livres.
-Bien, docteur!
"J'avais oublié un petit quelque chose. Retrouve moi sur le toit du lycée, pour qu'on fasse notre rituel annuel. 19h !"
Rituel ? J'espère que je ne sors pas avec Harry Potter.
-Rob, c'est Ty, il me demande de le rejoindre au lycée à 19h, fis-je en regardant la clé qu'il m'avait envoyé dans l'enveloppe. Il me veut quoi? Sur le toit du lycée!
-Grouille-toi ma grosse! Je lui fais mes amitiés et pour la courses de rallye, dis-lui que c'est quand il veut.
Les cuissardes bottines que j'avais mise m'allait à ravir. Je me regardais dans le miroir et j'hésitais à changer ma robe pull ne sachant pas ce que Ty aimait... Mais pas le temps, mieux vaut être à l'heure.
-Sonia, je vais faire un tour, je ne dînerai pas ici ce soir. Lorsque papa et maman rentreront, dîtes leur que je suis avec Ty et s'il vous plaît dîtes au chauffeur que je l'attends à la voiture! Hurlai-je en descendant les escaliers et en m'attachant les cheveux.
Environ une trentaine de minutes après, j'y étais, au lycée. L'air était bien frais et il faisait sombre. Les mignons hiboux chantait par moment, de quoi me mettre des sueurs froides dans le dos...
Je passais encore devant mon casier. 3 pas en avant, puis je me suis retournée. Quelques minutes d'hésitation, et finalement, j'ai chassé l'idée de le re-ouvrir. Et puis je commençais à me redemander ce que j'allais faire. D'ailleurs il fallait que je me décide avant cette nuit. Impossible de dormir avec un dossier pareil dans le dos.
Peut-être en parler à Ty? S'il me semble digne de confiance évidemment!
J'ai dégluti avant de reprendre la marche.
Tout en haut, je regardais à ma montre. Il était bien l'heure du rendez-vous passée de 15 bonnes minutes et toujours pas de Ty en vue.
Le vent soufflait dans mes cheveux et sur mon visage, c'était apaisant.
-Je ne te croyais pas aussi bête ! Me souffla une voix d'homme à la fois terrifiante et moqueuse par derrière.
Avant que je puisse me retourner pour mettre un visage sur cette voix, on me poussa du haut du toit.
D'un geste reflexe, je me suis agrippé à la bordure de la dalle.
Puis j'entendais des pas l'éloigner, il s'en allait.
VOUS LISEZ
AmneSia (RE-PUBLICATION)
Genç KurguSloan Jensen-Clarke, une riche lycéenne perd la mémoire dans des circonstances "inconnues". Elle essaie de se recréer un petit monde lorsque son passé la rattrape et que les drames s'enchaînent. Genre : -Teen drama [RE-PUBLICATION]