Sloan et moi étions assis, dans le jardin des Barnett. Très gêné, tous les deux, nous ne faisions que regarder à nos montres, attendant avec impatience Alarick qui devait se joindre à nous.
Je décide de briser le silence.
-On prend du retard alors je ne sais pas, tu fais la géométrie et moi les algèbres?
-Très bien, fit-elle en ouvrant son livre.
Sans dire un mot de plus, nous nous sommes mis au travail.
Je levais la tête par moment pour savoir si elle me regardait. Nous nous sommes 3x surpris en train de nous regarder.
En fin de compte, nous n'étions pas si mal à l'aise que ça.
J'ai levé les yeux pour la regarder encore un peu, visiblement, ses mèches de cheveux la gênait. Sous l'effet du vent, ils se baladaient sur son visage.J'ai retiré un elastique autour de mon bras, et je me suis levé délicatement.
Ensuite, je me suis approchée d'elle par derrière et j'ai mis mes mains dans ses cheveux, elle s'est curieusement retournée.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je veux juste t'attacher les cheveux.
-J'aurai pu le faire moi-même.
Elle haussa les épaules. Je l'ai senti sourire.
Sloan s'est immobilisée un instant, j'effleurais légèrement son front avec mes doigts pour rassembler toutes ses mèches de cheveux afin de lui faire une queue-de-cheval.
Lorsque j'ai terminé, je me suis assis face à elle puis nous nous somme sourit.
Je la trouvais de plus en plus jolie.
J'étais à bord de la voiture d'Alek. Juste à côté.
Je le regardais un peu du coin de l'œil. Qu'est-ce qu'il était élégant dans sa façon de tenir le volant !
Nous étions tous les deux ensemble depuis quelque minutes déjà, séparé de quelques centimètres dans une ambiance ultra tendue.
-Ton téléphone! lui ai-je signalé. C'est la dixième fois qu'il vibre.
-Ça doit pas être important, fit-il rapidement embarrassé avant de raccrocher l'appel.
L'appel d'un certain ou d'une certaine « Mrs X »
-Une conquête?
Il sourit en regardant toujours droit devant.
-Peut-être... On s'arrête à la prochaine station, je prends de l'essence.
Puis le feu tourna au rouge.
-Elle te manque? Fit-il en regardant une photo de moi et de Sya affichée sur mon fond d'écran. Ma sœur me manque aussi. Elle est morte chez Ty, à son anniversaire, tu dois t'en souvenir... Lejla. D'ailleurs, elle me disait ce soir même qu'elle t'avait prise en train de tromper Ty. C'est cette image que j'avais de toi, la fille qui trompe son copain.
-C'était l'effet de l'alcool, ai-je menti puisque je ne me souvenais de rien. Oui, cette soirée, je crois bien que si je m'en rappelle un tout petit peu... Comment oublier!
Je marquais un moment de silence. Si cette fille est celle que Ty a tué. Alors, qu'est-ce que Alek fout chez les Barnett?
Ou ce n'est peut-être pas Ty l'assassin? L'inspecteur s'est-il trompé? Je commençais à voir flou.
-Elle était... mon monde.
-Je suis désolé!
-Ne t'excuse pas.
Le cristallin de ses yeux s'assombrit encore plus, ses sourcils se froncèrent. Les traits de son visage s'étaient endurci et il devenait pâle. À ce moment, j'ai pivoté mon regard vers lui et je le lisais comme un livre ouvert.
Il marqua une minute de silence en fermant les yeux.
VOUS LISEZ
AmneSia (RE-PUBLICATION)
Roman pour AdolescentsSloan Jensen-Clarke, une riche lycéenne perd la mémoire dans des circonstances "inconnues". Elle essaie de se recréer un petit monde lorsque son passé la rattrape et que les drames s'enchaînent. Genre : -Teen drama [RE-PUBLICATION]