91- Vainqueur

1 0 0
                                    


-Son téléphone ne passe pas, m'annonça Alarick après avoir tenté en vain de le joindre.

-C'est inquiétant... Où est-ce qu'il peut bien se trouver? fis-je en regardant derrière.

-Je répète encore que seuls les 5 meilleurs étudiants de chaque lycée ont été choisis. Ils n'ont eu aucune sorte de préparation et répondront cependant aux questions grâce à leur talent, redit le maître de cérémonie. Apparemment, on n'a un absent. Jury ? demanda-t-il en se tournant vers les professeurs choisi pour l'annotation.

-On commence sans lui, fit une sévère vieille dame en réajustant ses lunettes.

Des plaintes se firent entendre et l'inquiétude se lisait au visage des professeurs de River High. Le lycée avait pourtant tout misé sur lui pour les prix d'Histoire, de Science, de Philosophie et de Lettre...

-Voici un buzzeur devant chacun de vous, une fois que vous auriez la ...

-Je suis là ! Je suis là, cria une voix amplifiée par les échos. Désolé!

Alek descendit les marches en courant et à deux doigts de se casser la gueule.

-Excusez-moi, j'ai eu un petit imprévu, s'excusa-t-il en se plaçant tout près de ses coéquipiers qu'il salua.

Alek était vraiment beaucoup plus beau vu sur cet angle. Je vis quelque filles se chuchoter des paroles à l'oreille mais ce n'était pas le plus important. Il n'avait pas du tout bonne mine. Et bingo, j'avais raison, il commençait carrément à boycotter l'image du lycée à la première manche concernant la Philosophie.

-Pythagore n'était qu'un mathématicien.

-Mauvaise réponse ! lui répondit-on.

-Mais c'est évident, t'es con ou quoi ? se plaignit une voix dans la foule. Les équipes adverses t'ont payé pour que tu dises n'importe quoi!

Des bavardages de plaintes et les rires des élèves des équipes adverses se faisaient entendre.

-Aussi beau que con! Rigola la fille devant nous. Soit River High est rempli de cancre soit il a dû sucer le principal pour avoir cette place.

Alarick poussa méchamment la tête de cette fille.

-T'es qui toi? Vilaine ! la menaça-t-il.

J'ai gloussé.

-Excusez-moi, fit Alek dans le micro. J'ai besoin de me rendre aux toilettes.

Tout le monde se mit à rigoler encore une fois de plus.

-Mes chances d'intégrer Yale viennent de tomber à l'eau, se mit en colère Alarick qui tenta de se lever.

Alek était mal.

-Alek ? Alek ? Criais-je en entrant dans les toilettes.

Brusquement je me suis arrêtée quand je l'ai aperçu de dos en train de se libérer dans la cuvette pour homme.

-T'es en train de tout faire foirer! l'ai-je grondé.

-Ce matin, j'ai dû mettre du fond de teint pour cacher mes bleus. Et comme je ne sais pas me maquiller, j'ai passé beaucoup de temps, assura-t-il en se retournant vers moi pour refermer sa braguette. Venir dans les toilettes ne veut pas dire que je vais mal, pourquoi tu m'as suivi ?

-Tes cernes... Tu n'as pas dormi la veille d'une compétition si importante... Mais Alek !

-Oh je révisais et... je me posais la question de savoir pourquoi j'avais été aussi naïf... avec Jordan, reprit-il en allant se laver les mains.

-Je suis aussi déçue que toi. Mais Alarick veut aller à Yale... Tu comprends ça?

Alek acquiesça de la tête.

-J'y retourne.

-Attend ! l'ai-je interpellé.

Doucement, je suis allée jusqu'à lui pour lui poser un baiser sur le front. Soudainement, comme s'il le désirait depuis longtemps, il me câlina très fort.

-Attention ton fond de teint va me salir, ai-je subtilement ris quand il commençait à me renifler les épaules. Allez, maintenant vas-y, lui ai-je conseillé en étant toujours dans ses bras.

-Juste deux petites secondes...

-Allez, vas-t-en!

Ce fut un carton plein, il avait impressionné le jury et nous avais permis de remporter les prix espéré et la compétition.

Tout le monde se leva pour acclamer notre équipe avec enthousiasme, moi et Alarick surtout.

Enfin, le ravissant sourire d'Alek réapparut et son regard se tourna vers moi.

AmneSia (RE-PUBLICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant