73- Heureux ménage

5 0 0
                                    

-Vision floue, forte envie de chialer, insomnie, mal de tête, nausée, vertiges et fatigue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Vision floue, forte envie de chialer, insomnie, mal de tête, nausée, vertiges et fatigue. C'est tout... expliquais-je à Skylar au téléphone.

-Déjà t'as plus de sueurs nocturnes, c'est bon signe... Attends, on a besoin de moi pour un pansement. Je t'appelle plu tard !

Il raccrocha l'appel et je me consacrais désormais à ma mère.

-Désolé, me suis-je excusé d'avoir pris un appel à table.

-T'es pas enceinte j'espère ? me fit maman avec suspicion.

-Non, non, ai-je grimacé. C'est la première fois que tu viens me chercher en cours pour m'inviter à déjeuner alors je suppose qu'on fête quelque chose, fis-je pour changer de sujet.

Pas envie que ma mère se jette dans un monologue parlant de contraceptifs en plein milieu du restaurant.

Elle prit le menu posé sur la table.

-Je veux juste que tu saches que je t'aime malgré tout et que, je suis là quoiqu'il arrive.

-Ca ressemble drôlement à un au revoir. Tu part en voyage un moment avec papa ?

-Qu'est-ce que tu veux prendre ?

-La même chose que toi. J'ai la flemme de lire le menu.

-On prendra le menu du jour. Je voudrais aussi votre meilleur vin, pour elle de l'eau minérale ça suffira. Merci ! dit-elle au serveur qui se retira.

Après avoir agréablement déjeuné, maman se disait enfin prête à m'annoncer une nouvelle.

-Ça nous concerne tous... Ton père et moi souhaitions divorcer.

-Quoi ? fis-je toute surprise. Mais pourquoi ?

-Excusez-moi madame, nous coupa le serveur. Le paiement a été refusé, annonça-t-il en tendant la carte de crédit de maman.

Ma mère soupira.

-Ce fichu problème ! Encore et toujours ce problème ! fit-elle en cherchant une deuxième carte de crédit dans son sac.

Je me suis alors proposé de payer en espèce.

PDV Jordan

Le matin, j'arrivais dans le petit appartement que Bruno s'était procuré à la sortie de la ville.

Sur le canapé se trouvait Cameron, allongé, immobile de la tête au pied. Juste à côté, il se trouvait un homme et une femme. L'homme en costume était paré de la banderole de drapeau américain. La demoiselle à côté était sûrement celle que Bruno avait choisie comme deuxième témoin de mariage.

J'ai laissé mes béquilles à l'entrée de la porte pour m'avancer vers ce petit monde.

-Salut, fis-je en me frottant les mains moites sur mon jeans.

-Ce n'est pas trop tôt, allez, on commence ! décréta Bruno.

-Où sont les alliances ? demanda le maire.

-Ils sont juste là, fis-je en les retirant de ma poche.

Quel guignol ce Bruno, il était habillé comme s'il assistait à l'événement du siècle.

-Nous sommes réuni en ce jour pour célébrer l'union de mademoi...

Je n'aurais jamais cru me marier dans ces conditions... ou même me marier tout court. Tout compte fait, ça me faisait trop drôle d'être en train de me marier... Et à Cameron.

Je tenais les mains de Cameron après avoir enfilé l'alliance à son doigt tout raide.

-Jordan Pope, voulez-vous prendre pour épouse Mr Laurent...

-Oui oui, j'accepte de le prendre pour époux, fis-je précipitamment en regardant Cameron à qui je tenais la main et qui ne cessait pas de me dévisager.

Son regard me déstabilisait tellement. J'avais juste envie qu'il comprenne que je le faisais dans son intérêt.

-Au nom des pouvoirs qui me sont conféré par l'Etat du Nevada, je vous déclare donc mari et femme. Vous pouvez embrasser le marié ! annonça-t-il.

L'idiot de Bruno commença à applaudir lentement et les autres après lui. Moment très délicat et gênant : je devais embrasser mon meilleur ennemi. Néanmoins, ce n'était pas la chose la plus dégueulasse que j'aurais pu faire de toute ma vie.

Mais j'avoue que je pouvais facilement y arriver avec Cameron. Même étant malade, il n'était pas déplaisant du tout.

Lentement, je me suis baisée vers lui pour l'embrasser délicatement.

AmneSia (RE-PUBLICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant