Dans l'appartement de Bruno, je me grimais en femme arabe totalement voilée.
-Il faut que tu t'en ailles rapidement, je ne veux pas avoir de problème. La voiture est déjà là, me stressait-t-il.
-Lâche-moi les baskets ! C'est ta faute tout ce qui m'arrive, blâmais-je en ajustant ma robe noire. Si ton Kyle ou je ne sais quoi avait été un peu discret, rien de tout ça ne serait arrivé.
-Ce n'est ni la faute de Kyle ni la mienne si ton amie est maligne alors tu vas partir de chez moi maintenant. Je te fais gratuit le service que je t'ai rendu avec ton petit ami et je ne veux plus de tes millions mais vas-t-en avec tous les problèmes que tu transportes.
-N'oublies pas qu'on a grandi dans le même quartier, fait preuve d'un peu de compassion.
Un « toc toc » termina sa réplique. D'un coup, nous nous fixions tous les deux avant que je lui demande d'aller ouvrir.
Dès que Bruno le fit entrer, il courut vers moi, retira sa capuche et ses lunettes puis il me câlina très fort en me soulevant.
-Tu m'as tellement manqué, fis-je toute émue dans ses bras.
-Toi aussi tu m'as manqué, répondit-il. Tu vas bien ? S'excita-t-il.
En dépit d'une réponse, je n'arrêtais pas de l'embrasser.
-Il faut que tu viennes avec moi ! Je n'ai plus de temps à perdre, fis-je en mettant précipitamment mon voile avant de le tirer dehors. Je t'expliquerais tout en chemin! Mais surtout fais ce que je te dis, tout se passera bien.
Il me suivit jusqu'à la voiture qu'à la voiture d'Aleksandar.
-Je suis accusée injustement d'un crime assez grave et c'est pour ça que je m'échappe... le temps qu'ils se rendent compte qu'ils se trompent.
Cameron se tu un instant.
-Quel est ce crime ?
-Du faux-monnayage.
-Pour combien de temps veux-tu être une fugitive ? Tu ne peux pas prouver que tu es innocente si tu te caches.
-Je me cache parce que ce n'est pas n'importe quelle erreur. C'est un piège que Sloan a orchestré pour me nuire et je ne m'en sortirai pas facilement face au pouvoir qu'elle a.
-Je suis bien curieux de savoir ce que tu as pu lui faire pour l'énerver...
-Je te raconterai tout... mais plu tard.
-Bien... C'est comme tu veux.
A la sortie de la ville, un flic nous accosta. Cameron baissa la vitre.
Assise à l'arrière de la voiture, je me montrais très calme.
-Bonjour, pourrais-je avoir vos pièces et celles du véhicule ? fit-il à Cameron avant de me regarder bizarrement. C'est valable pour vous aussi!
-Voici celle du véhicule mais les miennes je ne les ai plus depuis hier soir. Nous nous sommes fait agressé et dire que vous prétendez assurer notre sécurité...
Le policier resta sans mot à dire pendant quelques secondes.
-Retirez votre capuche et vos lunettes s'il vous plaît !
Cameron s'exécuta avec un petit sourire. Et moi aussi, en dessous de mon voile, je souriais en le dévisageant.
-C'est bon ? fit-il en lançant un regard au type moustachu.
Le genre de regard de braise qui me donnait envie de le bouffer tout cru.
-Retirez-votre voile, me demanda-t-il à mon tour.
-Je ne crois pas que ça puisse être possible, répondit Cameron en se tournant vers moi.
Il me prit doucement la main recouverte de gant noir. J'esquissais un sourire plus grand, les yeux pétillants.
-... Mon amie Sofia ne montre son visage qu'à son époux, continua-t-il en me regardant dans les yeux. Vous êtes un homme de loi, veuillez respecter sa religion.
Mon Cameron était si parfait quand il faisait le diplomate.
-Elle ne parle pas non plus ?
-Disons que, dit-il en se tournant entièrement vers son interlocuteur, les évènements d'hier l'ont troublé. Elle a failli se faire violer la pauvre...
Le flic ne s'adressa pas à nous puisqu'il venait de se faire contacter via son talkie-walkie.
-A la sortie de la ville. Je viens d'arrêter une voiture avec une femme arabe assez discrète, répondit-il à son chef qui réclamait sa position.
-Celle qu'on recherche n'est pas arabe ! Laissez partir cette femme et revenez en ville, nous avons retrouvé un portable qui doit lui appartenir, elle rode toujours. Dépêchez-vous !
A notre plus grand bonheur, il se redressa et nous accorda la route.
-Désolé pour votre agression, me dit le flic.
-Salam Aleykoum, l'ai-je nargué.
L'idée de jeter mon portable pas très loin de l'immeuble où je vivais avant de quitter la ville n'était pas du tout mal. La preuve, ils y croyaient, que je serai assez idiote pour me jeter dans la gueule du loup.
-Qu'est-ce que tu m'as épaté mon amour, l'ai-je charrié. Je ne te croyais pas à mesure de faire un sacrifice aussi grand pour moi.
-Qu'est-ce que tu veux ? Ces petites journées sans toi m'ont fait comprendre que je pourrais faire n'importe quoi pour toujours t'avoir à côté... ma petite faiblesse, m'avoua-t-il en tournant sur le volant avec son sourire au coin des lèvres.
-Arrête de sourire si tu ne veux pas que je commence à retirer ce costume pour te montrer combien de fois tu m'as manqué.
-Allez, vient par-là, me commanda-t-il.
J'approchais ma tête par derrière en soulevant subtilement mon voile. Cameron se pencha un peu en arrière et tordit le cou pour m'embrasser pendant un court moment.
VOUS LISEZ
AmneSia (RE-PUBLICATION)
Teen FictionSloan Jensen-Clarke, une riche lycéenne perd la mémoire dans des circonstances "inconnues". Elle essaie de se recréer un petit monde lorsque son passé la rattrape et que les drames s'enchaînent. Genre : -Teen drama [RE-PUBLICATION]