"Sloan! Qu'est-ce que t'as encore foutu? La police est passée te chercher. Sya est morte! Où est-ce que t'es merde? Je m'inquiète? Qu'est-ce que tu fous? Dépêche-toi de rentrer faire tes valises, tu prendras l'avion d'un moment à l'autre. Il faut que tu partes, le temps de nous laisser gérer certaines choses."
C'était ce que mon père avait laissé dans ma messagerie. Je l'écoutais en boucle. Là, eh bien, j'étais au milieu de nulle part et j'avais envie de rien du tout. J'essayais de contacter Ty mais je tombais encore et encore sur son répondeur.
Ty, ce con!
-T'as bronzé de ouf! Bon retour, et bon courage. On est vraiment triste pour ton amie. me fit une fille pendant que je prenais un café au distributeur.
Oui, j'avais bronzé. J'avais passé mes 2 semaines passées au Kenya. Dans un 5 étoiles d'un ennui mémorable. Mais je n'avais pas le choix, mon père tenait à ce que je reste loin du tohu-bohu que la mort de Sya aurait pu provoquer.
Je n'avais même pas assisté à ses funérailles. En fait, il n'y en a pas eu.
« S'il faut que ça prenne 100ans, j'enterrerai ma fille dans 100ans. Mais tant qu'on ne la retrouve pas, je considère que ce n'est pas elle! » faisait très fermement la mère de Sya lorsque j'étais passé lui souhaiter condoléances au matin de mon voyage. Elle refusait littéralement de se faire consoler car elle considérait sa fille comme toujours vivante.
Au fond, je percevais sa souffrance.
Moi de mon côté, j'ai voyagé pour être « protégée ». J'ai été coupée de Laughlin et de River High. Sans téléphone. Devinez ce que je faisais? Des entraînements intensifs de cheerleading en petit short sur une plage prive.
Le cheerleading est un sport. N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire. Et j'adorais ça. Je crois bien que c'est la seule chose que mon amnésie ne m'a pas volé.
Par contre, je n'étais rentrée qu'hier soir et j'avais une tête de zombie ce matin.
-Les lunettes noires sont interdites, à part pour les yeux au beurre noir, fit Rob lorsqu'il m'avait rejoins.
On s'avançait dans le couloirs central du lycée
-Je suis cernée!
-Tu restes jolie, te fais pas sanctionner pour rien. Et tu attires des regards.
-On m'aurait regardé même si j'avais pas de lunettes, ma meilleure amie a été assassinée.
Rob s'arrêta à son casier.
-Si jamais quelqu'un t'embête, par rapport à n'importe quoi. Tu sais où me trouver!
-Bien monsieur Mayweather, ai-je rigolé tendrement lorsque sa copine s'approcha de lui pour l'embrasser.
-J'espère ne pas vous avoir interrompu, fit-elle gentiment. Salut!
-Tu l'as fait mais ça va, je suis "seulement" la sœur, ai-je répondu amusée. Allez, ennuyez-vous bien en cours!
On se fait un clin d'œil avec Nicole avant que je continue dans mon sens.
Ça ne m'empêchait pas de guetter les tronches. Et surtout de revoir Ty qui avait disparu de la surface de la terre après son fameux rendez-vous où j'ai failli laisser ma vie... Et Aleksandar, ce menteur!Cela faisait exactement 2 semaines que je ne l'avais pas revu. Si je savais ce soir là que son amie venait de mourir, je me serais conduit plus poliment.
Serait-ce pour ça qu'elle était partie ? Parce qu'elle avait peur qu'on tente de l'assassiner à nouveau ? Je n'en savais rien mais tous les soirs je culpabilisais.
-Dis-moi Ty, ta copine elle va bien ? Lui ai-je posé pendant que l'on s'avançait dans les couloirs du lycée.
-Quelle copine ? Fit-il de façon insouciante... Ah Sloan, sourit-il. Mon père m'a dit qu'elle allait bien.
-Tu ne t'inquiète pas ?
-C'est une grande fille. Elle est forte. J'ai pas besoin de m'inquiéter.
-Alors tu ne sais pas où elle est, quand elle revient...
Ty s'arrêta alors qu'on était devant le bureau du principal.
-Qu'est-ce que t'as avec elle ? Me fit-il avec suspicion.
-Euh... Rien... Qu'est-ce que tu vas t'imaginer?
La porte du bureau s'ouvrit. La queue de la louve dont on parlait apparu et son regard rencontra le mien avant de rencontrer celui de Ty.
-Je t'ai dit qu'elle allait bien, me fit-il. Salut!
Ty la câlina longuement en humant ses cheveux.
-Je suis désolé pour Sya, on aura le temps d'en parler plus calmement.
Pendant tout le temps qu'a duré leur câlin, le menton de Sloan était posé sur l'épaule de Ty et ses yeux étaient plongés dans les miens. Plus l'on se dévisageait elle et moi, plus elle le serrait fort.
Moi j'étais là, immobile, les mains dans la poche.
-Alek, Sloan. Fit-il comme présentation.
Je lui tendit ma main qu'elle refusa.
-Bonjour, sourit-elle faussement.
Puis elle prit le large quand la sonnerie a retenti.
Coïncidence, nous avions cours de sciences naturelles ensemble.
J'arrive doucement et je m'installe près d'elle. Prêt à m'excuser. J'y tenait absolument.
Et elle tenait à m'ignorer.
VOUS LISEZ
AmneSia (RE-PUBLICATION)
Genç KurguSloan Jensen-Clarke, une riche lycéenne perd la mémoire dans des circonstances "inconnues". Elle essaie de se recréer un petit monde lorsque son passé la rattrape et que les drames s'enchaînent. Genre : -Teen drama [RE-PUBLICATION]