Aujourd'hui, j'ai fais les boutiques, bien sûr avec l'argent que Sloan m'avait donné.
Je déhambulais dans la boutique comme une riche. Enfin, je pouvais toucher des vêtements de 250$ sans avoir peur de les abîmer.
Comme ça fait du bien!-Hey toi! M'interpella une petite voix après avoir tiré le bout de ma robe.
Je me retournais et fis face à un gosse, tout minuscule et mignon. Il devait avoir 5ans à tout casser.
-Hey! Tu t'es perdu? Fis-je doucement.
-Nan. Je voulais te dire que tu as fais tombé quelque chose... là-bas! m'indiqua-t-il. Je l'ai pris, voilà! Me tendit-il.
Oh merde, ma carte d'identité. Elle était sûrement tombée quand j'ai fouillé mon portefeuille.
-Merci petit ange! Souriais-je en lui tapotant tendrement la joue.
-Faut que je m'échappe, sinon papa et maman vont me gueuler dessus si je disparais trop longtemps, souriait-il de ses yeux plissés.
-Ils sont où?
Il me les indiqua du doigt avant de s'enfuir en courant. L'allure de cet homme m'était familière.
Je les fixais une poignée de seconde puis il se retourna lorsque le petit s'est agrippé à ses cuisses. Il se baissa, le souleva puis le porta sur les épaules.
Mais oui! C'était le père de Sloan. Avec une femme? Et cet enfant? C'était techniquement le... petit frère caché de Sloan?
Oh mon dieu!
Je reposais doucement la cintre que je tenais. Puis je les suivais doucement.
Le père de mon « amie » avait une maîtresse.
-Heho princesse, fis-je à Sloan lorsque que je suis entré dans sa chambre.
Sloan était assise à un coin du mur de sa chambre, en petite culotte et t-shirt, recroquevillée sur elle-même. Elle semblait vidée d'énergie et perturbée. Les yeux enfoncées, les yeux pâles et les cheveux légèrement en bataille.
La tronche qu'on a quand on déprime à fond. Et pourtant hier, tout semblait bien aller.
-Oulah! J'ai peur de ce que tu comptes m'annoncer là... vue la tête que t'as! Annonçais-je suspicieuse en m'approchant doucement.
-J'ai tué une fille, annonça-t-elle sans l'ombre d'une émotion.
-Tu as quoi ? Me suis-je offusquée.
De son menton, elle m'indiqua son MacBook posé sur son lit sur lequel passait en boucle une vidéo surveillance.
Je fronçais du regard devant la vidéo. Puis j'ai reconnu le visage. Lejla!
Mon cœur était à 2 doigts de lâcher. J'ai poussé un petit cri d'étonnement en me couvrant la bouche.
-Lejla! C'est Lejla! Répétais-je. La sœur d'Alek!
Sloan se leva d'un bond et s'approcha vigoureusement de moi.
-T'as dis quoi là?
-Tu as tué la petite sœur d'Alek?! Comment tu...? Pourquoi? Fis-je choquée en cherchant mes mots.
Sloan écarquilla les yeux et s'attrapa la tête entre les deux main. Je la fixais pendant qu'elle était plongée dans le vide.
Soudainement, Sloan balaya de la main tout ce qui se trouvait sur sa commode et sur son bureau.
Puis avec énergie, elle se mit à tout casser.
Je fus prise de peur.-Calme toi! Ai-je hurlé en accourant vers elle pour lui attraper durement les deux mains. Tu vas alarmer tout le monde! Qui d'autre le sait ? Qui te l'a apporté ? Faut qu'on trouve! T'as une idée? Dis quelque chose!
-Je ne pourrait plus le regarder dans les yeux, fit-elle hystériquement d'une voix frémissante.
Ce n'était pas au sens figuré, elle devenait folle. Elle avait la tête d'une dégénérée.
-Viens... fis-je en la ramenant vers son lit. Voilà... Couche-toi et pleure un bon coup si tu peux, ai-je repris en la faisant coucher. Moi, déjà je retire le disque pour le détruire. Très très loin pour que personne ne la voit.
Avant de me diriger vers l'ordinateur, je lui fis un baiser au front pendant qu'elle commençait à pleurer. Une sorte de baiser de Judas.
Lorsque je retirais le disque, j'étais tellement en allégresse que je n'ai pu m'empêcher de sourire pendant qu'elle sanglotait. Et hop, dans mon sac... Il sera bien à l'abris avec moi.
Sloan était définitivement une personne dangereuse. Après ce qu'elle m'avait fait subir avec la complicité de son amie, la voilà encore impliquée dans un meurtre.
Un meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre dans la ville. Les ragots allaient bon train. Mais l'affaire n'a jamais été élucidée... C'était donc elle!
Et en plus, elle se permettait de tourner autour d'Alek alors qu'elle détruit sa vie?
Quelle saleté!
Je réfléchissais définitivement à comment lui faire payer. Comment utiliser la cassette?
Ne serait-ce pas dangereux de garder des preuves?
Combien on me paierai si je vendais cette vidéo? Énormément je pense.
Mais pas autant que je le souhaiterai.
Ou alors je devrai faire du chantage à sa famille? Voire, les ruiner? Est-ce que ça marchera? Ils sont puissants, et s'ils me retrouvaient et me tuait?
Peut-être que je devrais tout simplement la faire envoyer en prison pour que l'âme des anges disparus par sa faute repose en paix?
Eh bien, ça c'était trop facile! Il fallait que je réfléchisse encore plus.
VOUS LISEZ
AmneSia (RE-PUBLICATION)
Teen FictionSloan Jensen-Clarke, une riche lycéenne perd la mémoire dans des circonstances "inconnues". Elle essaie de se recréer un petit monde lorsque son passé la rattrape et que les drames s'enchaînent. Genre : -Teen drama [RE-PUBLICATION]