72- Présence physique, absence intérieure

2 0 0
                                    

-Tu n'as pas lâché une seule fois ton téléphone de la soirée et ne me mens pas, t'as essayé de l'appeler un million de fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Tu n'as pas lâché une seule fois ton téléphone de la soirée et ne me mens pas, t'as essayé de l'appeler un million de fois... Et regarde, là encore t'en en train d'essayer de l'appeler !

Moi j'étais derrière le comptoir de la cuisine à me préparer un autre chocolat chaud.

-Je m'inquiète, ai-je rassuré Jordan pendant qu'elle s'entraînait à marcher à la béquille dans le séjour. Elle est partie avec un type qui n'est pas du lycée. J'ai mes raisons de m'inquiéter... comme je m'inquiéterai pour n'importe qui dans la même situation.

-C'est une grande fille !

J'ai jeté le torchon sur le comptoir.

-Je pars la chercher.

Je suis sorti rapidement de la cuisine en direction du guéridon pour me saisir de mes clés de voiture.

-Tu pars vraiment ? Tu me laisses toute seule ? se plaint encore Jordan.

-T'es une grande fille, fis-je ennuyé en allant vers la porte d'où je suis sorti et que j'avais claqué très fort.

Je croyais savoir où la retrouver... Enfin, je l'avais suivi jusqu'à chez ce type avec qui elle se trouvait. Je l'avais fait parce que je n'avais pas grand-chose à faire et que je m'ennuyais un peu. Rien que pour ça !

Car si j'étais un obsédé, je serai resté pour savoir ce qu'ils avaient l'intention de faire après avoir déjeuné dans un restau en bordure de mer...

Grâce à mes phares, je vit deux gens me faire de l'auto-stop, je m'approche et je remarque Sloan et l'autre. Elle semblait soulagée de me voir et je les embarquais tous les deux... avec 2 planches de surf que je guettais à l'aide de mon rétroviseur.

-Vous avez fait du surf ? C'est super. Vous auriez dû m'inviter. Et qu'est-ce que vous foutez là ? La mer c'est de l'autre côté.

-C'est une longue histoire, rapporta rapidement Sloan. J'ai mal partout, Skylar m'a épuisé.

Epuisé ? J'espère que ce n'est pas ce que je pense.

Assis à l'avant et elle à l'arrière, il tourna la tête vers elle et moi je les suivais du coin de l'œil.

-Tu devras songer à t'y habituer. On le refera un milliard de fois.

-Je pense que c'est déjà fais, sourit-elle.

J'espère que ça parle de surf.

On prit le chemin de sa maison. En trois seconde chrono, elle s'était déjà endormie. Devant chez elle, elle me remercia rapidement et descendit en me demandant de raccompagner l'autre chez lui.

-Je peux savoir pourquoi elle semblait si... épuisée ? fis-je faussement désintéressé.

-Eh bien, parce qu'elle est fatiguée.

-Oh, comme ça doit être instructif de parler avec toi.

-Prends le tournant à gauche, on arrivera plus vite.

-Alors, elle est passée où ta voiture ? insistais-je.

-Excuse-moi. Elle t'a dit que c'était une longue histoire parce qu'elle n'avait pas envie que tu saches alors je ne te dirais rien.

-Réponds-moi tout simplement que ne t'as pas de voiture !

-Et je peux savoir comment tu le sais ? Tu la suis ?

-Je sais plein de trucs sur toi, ai-je menti. Enfin, elle me dit un tas de truc sur absolument tous les gars qu'elle fréquente. Je suis un peu comme... son confident, terminais-je en le regardant. J'ai une très grande place dans sa vie, lui ai-je expliqué.

-Ca veut dire que tu sais ce que j'ai dans culotte ?

J'ai d'abord rigolé pour tenter de le narguer.

-Me fait pas croire que vous l'avez fait. C'est faux... ou, peut-être que ça ne comptais absolument pas pour elle? Sinon elle me l'aurai dit.

-Alors dis-moi où est-ce que j'ai flanqué ma veste noire ? Puisque tu connais mieux ma vie privée que moi !

-Belle repartie ! M'exclamais-je. Je sens qu'on peut bien s'entendre... si tu n'épuises pas mon amie bien sûr.

Je le laissais devant chez lui avant de retourner à l'appartement. En voulant être discret pour ne pas déranger Jordan, mes oreilles indiscrètes captèrent une conversation.

-Le mariage se déroulera quand et à quelle heure ? ... T'es sûr que c'est pas abusé là ? On parle d'un mariage...

-De quel mariage tu parles ?

-Euh ! Je... je te rappelle plu tard.

Elle raccrocha son appel.

-Alek t'es déjà là ! souris-t-elle confusément. Tu l'as trouvé ?

-Avec qui tu parlais aussi tard ?

-Un mon cousin... Bruno.

-Je n'aime pas beaucoup les cousins avec qui on discute à minuit, fis-je en lui arrachant son téléphone pour le poser au chevet du lit.

Puis je commençais à me dévêtir en m'éloignant d'elle.

-Sloan était avec type, un mulâtre, ils ont passé la journée ensemble. M'exclamais-je en déboutonnant ma chemise.

Jordan rigola.

-C'est pour ça que tu t'es aussi nerveux ?

-J'suis pas nerveux ! Me suis-je légèrement emporté.

AmneSia (RE-PUBLICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant