60- Petite trahison

3 0 0
                                    

-Apparemment, il n'y a que Georgiev qui s'intéresse à mon cours.

-Oh, ne vous emballez pas trop monsieur. Votre cours est loin d'être passionnant, c'est juste que c'est Georgiev... Il s'intéresse à tous les cours ! Fis-je en jetant un regard à Alek qui me souriait finement avant de rire toujours aussi discrètement pendant que tout le reste de la classe avait explosé.

Merde, les conneries de Kaïke me rendaient grotesque. Je n'avais quasiment pas calculé ce qui sortait de ma bouche.

-Bon allez, la plaisanterie a assez duré. Quelqu'un pour me faire la liste des événements historiques dans relations internationales depuis 1945... Ou faites-le au brouillon, recommanda-t-il en regardant l'écran de son portable par-dessus ses binocles. Je suis demandé par le principal pour 5 minutes.

A peine parti, tout le monde se retournait pour bavarder et prendre part à des conversations inutiles. Notre vacarme s'arrêta par un grand clap. Le prof était déjà là et chacun s'asseyait correctement.

-La police est là et elle demande Kaïke Ibanez, il est bien là ?

Sur le champ, j'ai failli faire un infarctus. Le regard de Kaïke s'est posé sur moi et le mien à pivoté vers Ty qui me fit un rictus. Putain d'enculé de merde ! Il avait prévenu la police.

Kaïke se leva sans arrêter de me regarder et prit la direction de la sortie. Pas une seconde ne passait sans qu'il ne me toise. Quitte à ce que toute la classe se retourne vers moi.

Le prof referma la porte et moi j'ai dégluti lourdement et amèrement en regardant Ty qui ne se sentait pas du tout mal à l'aise. Mieux, il gribouillait sur son brouillon et proposa par la suite d'aller au tableau pour résoudre l'énigme du prof, comme si de rien n'était.

-Moi aussi je veux y aller ! ai-je répliqué assez énervée. Comme ça, vous comparerez nos réponses.

-Bonne idée. C'est comme vous voulez, me répondit le prof.

Je me suis dépêchée de rattraper Ty au tableau.

-Tu l'as balancé, chuchotais-je en colère en prenant la craie.

Nous entamions une conversation en écrivant au tableau chacun de notre côté.

-Désolé, j'ai pas pu me retenir. Il s'agit de mon frère, merci de ne pas me saouler avec des reproches.

-Tu es vraiment le dernier des imbéciles, un idiot de première et tu vas me payer ce que tu viens de faire, lui ai-je chuchoté en colère.

-Concentre-toi.

-Je vais t'exploser!

-Grossièretés sur grossièretés! Ça ne m'étonnerai pas que tu aies recommencé à te droguer, tes réactions sont totalement demeurées. Tu ne ressembles plus à rien et t'as plus aucune class je te jure, beurk!

-Sérieusement, t'as quel âge ?

-J'ai l'âge que je dois avoir! Et tu ne croyais tout de même pas que je serai complice d'un type qui a failli tuer mon frère.

-Tu m'avais promis de bien fermer ta gueule !

-J'aurai bien aimé voir ce que tu aurai fait si c'était Rob à la place de Cameron. Fais pas chier! Prends tes drogues mais ferme bien ta gueule, tu dégoûtes.

-Couilles molles!

-Tu oublies un peu vite ce dont je suis capable avec mes couilles molles... mais si ça te dis, on peut y aller? Dans les vestiaires... Puisque c'est ton endroit favori pour t'envoyer en l'air, me balança-t-il en me fixant.

Ty qui avait terminé quitta l'estrade... C'est là que je me suis rappelé que je n'avais absolument rien à foutre là à écrire tout ce charabia.

-Monsieur, s'il vous plaît, je crois qu'elle a besoin d'aide, affirma Alek derrière.

-Allez-y !

Lorsque le prof accepta qu'il m'aide, il s'approcha de moi par derrière. Ses lèvres et son souffle tombaient juste au niveau de mes oreilles et j'ai compris qu'il n'avait pas seulement l'intention de m'aider.

-Je ne sais pas si tu le sais, mais tu es surexcitée, tout le monde l'a remarqué, fit-il doucement à l'oreille.

Alek se passa des mèches à l'arrière de l'oreille.

-1947 à 1991, la guerre froide... Avec Jordan, ce n'est pas ce que tu penses, chuchota-t-il à nouveau.

J'écrivis ce qu'il m'avait chuchoté à l'oreille avec beaucoup de nervosité et en faisant énormément de bruit avec la craie. Brusquement il m'attrapa la main pour me donner comme signal de me calmer. Je me suis tout doucement tourné vers son visage qui n'était qu'à quelque centimètre du mien. Puis il relâcha ma main.

-La guerre froide totale, 1947 à 1955. 2 blocs, 2 doctrines, 2 systèmes d'alliances... Qu'est-ce qu'il y'a avec Ty ?

Aucune réponse pour lui.

- « Rideau de fer », Europe coupée en 2. RFA et RDA... Je ne sais rien de ce qui se passe mais fais l'effort de ne pas craquer, ne te fous pas la honte. Crois-le ou pas, je m'inquiète pour toi.

La sonnerie retenti.

AmneSia (RE-PUBLICATION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant