Entre stratégie et stratagème
J'ai tout de suite appelé Asmaa et Saliha pour qu'elle vienne chez moi. 5 minutes plus tard elles étaient toutes les deux là. J'leur ai raconté ce qu'il venait de se passer avec Hatem.
Asmaa : wallah lahdim ce mec il est pas net dans sa tête.
Saliha : mais pire. Et mais Souad, faut lui dire qu'il arrête de fumer parce que miskin sa lui nike tous ces neurones...
Moi : mdr sale mongole, c'est toi tes neurones ils se sont fait la male mskina
Saliha : vas-y ta gueule pour voir... ah oué c'est déjà mieux.
Asmaa : nan sah règle sa avec lui tu vois mais poser, faut pas qu'il soit dans sa werss comme d'hab
Moi : mais il fume h24 quand veux tu jlui parles.
Asmaa : ben tu vas chez sa mère tu fais excuses moi khalti j'dois parler à Hatem urgent ou tu dis zehma ton frère il t'a passé un truc que tu dois donner urgent à Hatem et tu le réveil t'as vu comme ça inshallah il sera sobre.
Saliha : oué fait ce que dit As', c'est une stratège elle, zehma la voix de la raison en personne
Asmaa : pourquoi tu t'fou d'ma gueule ?
Saliha : mais nan j'dis juste c'est une bonne idée
Moi : bande de folasse que vous êtes. J'vais faire ça inshallah
Elles sont parties ensuite j'ai commencé à faire le manger pour le soir. Ma mère ma rejoins. La soirée est passée normale, je textotais avec les filles et Ibrahim.
J'ai passé la soirée avec mon frère Zahir, ensuite j'suis partie au dodo. Le lendemain c'était la même routine, lever, laver, p'tit déjeuner, bus, école, cantine, bus, maison, « devoir », textoter avec les filles... Fallait que j'mette en place ma stratégie pour parler avec Hatem. Fallait attendre les vacances la semaine d'après car j'avais cours le samedi, j'étais blazée.
Rien s'est passé jusqu'au vacance d'octobre. Tous les soirs, j'regardais par la fenêtre de ma chambre pour veiller Hatem, savoir à quelle heure il rentrait tout ça. Mais il rentrait trop tard et je dormais déjà.
Hichem rentrait tôt car il avait cours. Petit à petit il changeait, j'pense que c'est grâce à sa copine, mais il changeait en bien, il devenait plus posé, il était moins dans son délire de gamin. A 18 ans, il commençait à grandir.
La semaine avant les vacances Hichem voulait que j'rencontre sa copine pendant les vacances, j'lui ai dit pas de soucis. En vrai Hichem il se confiait beaucoup à moi par rapport à son couple lol.
C'était une fille de bonne famille, elle était métisse franco-algérienne et c'était une beauté mashallah, il m'avait montré sa photo. Le seul souci c'était ses grand frères, il y en avait un mashallah, il était imam dans son quartier et l'autre c'était le meilleur pote de Amyr, il venait souvent à la maison.
Ça se voyait que c'était des gens bien mais Amyr était contre cette relation, il voulait pas niker son amitié pour les conneries de Hichem, car c'était pas le genre sérieux même si ça faisait un peu plus d'un an qu'il était avec.
Sa y es c'est les vacances. Hichem sortait un peu avec Hatem, mais il trainait pas trop avec, il voulait pas finir dans ses plans de bicrave.
Depuis le retour du bled, Hatem s'était encore plus enfoncé dans sa bicrave, il devenait le p'tit roi du quartier. Il était passé du guetteur de banc a distributeur des taches. il avait ses réserves personnel et revendait. Il avait toute une équipe qui lui obéissait et qui vendait pour lui.
Il était de plus en plus respecter dans le quartier pour ça. Tout se savait mais il rentrait des disquettes de fou à sa mère, mskina elle avait toujours peur pour son fils et moi j'avais peur pour cet homme que j'aimais.
Un soir je regardais par la fenêtre de ma chambre et j'ai vu Hatem rentrer chez lui. Je veillais tard pour lui quand même. Un matin j'me suis levée tôt. J'suis partie à la douche, j'ai mis une djelaba et j'suis partie. J'ai pris un cd de mon frère pour faire zehma j'ai quelque chose à lui donner lol sinon ça l'aurait pas trop fait.
Mon cœur faisait du dix mille à l'heure, j'savais pas vraiment quoi dire. J'toque à la porte et sa mère ouvre.
Moi : salam aleykoum khalti, ça va ?
Khalti : aleykoum salam benthi, ça va al hamdoulilah et toi ?
Moi : na'am, al hamdoulillah. Hatem est là ?
Khalti : oui mais il dort benthi.
Moi : ah... parce que mon frère m'a envoyé lui ramener un cd
Khalti : va le réveiller, ça lui fera pas de mal de se lever tôt pour une fois.
YYYYYYYEEEEEESSSSSSSSS, la première partie du plan à fonctionné. Y a plus qu'a aller jusqu'à dans sa chambre, le réveiller et lui parler...
VOUS LISEZ
𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎 [𝗙𝗜𝗡𝗜]
Teen Fiction𝑻𝒐𝒎𝒆𝟏 - 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒈𝒉𝒆𝒕𝒕𝒐 - 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒆́𝒆𝒍𝒍𝒆