𝟎𝟗.

202 9 0
                                    

J'crois j'le comprendrais jamais

Avec une boule au ventre j'vais voir

Amyr.

Moi : oui y a quoi ?

Amyr : déjà salam aleykoum hbiba

Moi : aleykoum salam...

Amyr : oué en faite j'ai prévu d'aller au bled avec mama en décembre inshallah acheter des robes et tout pour le mariage

Moi : ah oué... baba il va avec ?

Amyr : nan ils restent tous ici

Moi : wesh Amyr j'vais leur servir de boniche là, baba j'veux bien mais les autres là Hichem et Zahir rien qu'il vont m'appeler toutes les deux minutes

Amyr : et mais sah, pourquoi tu t'excites j'ai pas fini. J'voulais te proposer de venir ?

Moi : ahhh hella, ben si tu m'paye le voyage j'suis op moi

Amyr : mehboula, vas-y va rattraper.

Moi : merci

Amyr: et en faite c'était Hatem en bas avec qui tu parlais ? (ahhh le coup de stress)

Moi : euh oué c'était lui

Amyr : hm handek j'aime pas que tu traines avec, regardes Hichem comment il est devenu à trainer avec lui...

J'ai fait un signe de la tête et j'suis partie. En faite mon frère Amyr allait se marier dans quelques mois. Il a peut etre que 21 ans mais il était grave posé lui. C'était un exemple, il était mature, il avait pas de délire ou quoi, il travaillait dur pour son mariage et en plus sa futur femme elle était trop belle. C'était un canon d'une cité voisine.

Direct j'envoie un message à Saliha et Asmaa pour leur dire que j'bouge au bled. Miskina elles sont dég mais bon c'est comme ça. Avec tout ça j'ai oublié Hatem. Il voulait mon num et en faite c'est lui qui m'avait donné le sien donc il avait toujours pas mon num... j'lui enverrai un message une prochaine fois mahlish.

Bref la semaine continue, il se passe rien, j'parle toujours autant avec Kamel. On s'raconte trop nos vies. J'skoite l'ordi et ça plait pas à Tayeb. Bon t'façon rien lui plait à lui donc comme ça c'est réglé. Arrivé au week-end, ma mère m'envoie chez la mère d'Hatem lui ramener des plats, j'ai la flemme d'aller mais quand yemma s'y mets, y a pas le choix, t'as intérêt d'y aller et en courant même. Bref j'vais, j'monte les escaliers et j'sonne. Elle vient m'ouvrir.

Khalti : ah salam aleykoum benthi, comment tu vas, tu es fatiguée on dirait

Moi : aleykoum salam khalti, nan al hamdoulilah tout va bien et toi ?

Khalti : Alhamdoulilah, va dans le salon j'apporte le thé.

Bon j'suis pas d'humeur à négocier donc j'vais au salon et y avait Hatem de posé devant la télé alors j'lui dit salam.

Moi : salam Hatem.

Hatem : wé salam.

Silence, j'attends Khalti mais elle fait le thé. Bref j'calcule pas Hatem, j'vois il a pas envie de parler. Faut pas chercher avec lui, il est lunatique de fou, alors quand il veut pas parler il répond trop froidement et au final tu sais même pas pourquoi il a l'air zahaf.

Hatem : et en faite, t'as mon numéro pour faire zehma t'as un contact de plus ou quoi ?

Moi : bah nan pourquoi tu dis ça ? (ahhh merde, j'avais zapé moi que j'devais lui envoyer)

Hatem : ben ça fait une semaine t'as mon num, j'attends tu m'passe le tien mais walou

Moi : ahhh attend j'te l'donne

Hatem : nan azy j'en veux plus, garde le ton numéro

Il se lève et il part et deux minutes plus tard sa mère vient avec le thé etc.

Bref j'bois le thé, on papote un peu, elle aime trop parler et j'fais signe de la tête, oui oui lol. Ensuite j'rentre. J'comprenais pas trop l'attitude de Hatem mais bon faut jamais chercher. Ensuite j'rejoins les filles au banc du terrain de foot. Y avait des grands qui jouaient. On avait rien à faire. Comme d'hab j'leur raconte ce qu'il y a eu avec Hatem et Asmaa me dit.

Asmaa : j'suis sure tu lui envoie un message il sera tout farhan

Moi : nan j'pense pas puis il est chelou lui aussi

Saliha : ben essaye au moins... fin voilà quoi (oué encore une intervention inutile de Saliha mais on a l'habitude lol)

Moi : oué inshallah, bon mes sœurs, j'vais rentrer. Faites attention à vos belles gueules à plus inshallah.

Asmaa : r'garde Saliha, elle va envoyé un message à son Hatem en scred

Saliha : wallah si elle le fait pas, j'm'apelle pu Saliha (oué encore une fois une intervention inutile lol)

Moi : mdrrr bandes de mehboula, j'ai dit inshallah j'vais lui envoyer.

Bref, moi j'rentre à la maison. Y a Hichem qui vient m'parler.

Hichem : eh sœur, tu crois sa le fait si j'présente Farah à maman, t'as vu elle vient boire un thé ou quoi.

Moi : oué inshallah mon frère, on lui prépara des gâteaux tout ça.

Hichem : oué mais t'as vu baba... il va m'dire barre ta salle gueule, j'veux une tunisienne et tout.

Moi : mais nan inshallah, baba j'sais ça va le zahaf un peu mais après il va se renseigner sur sa famille, tkt j'le connais, il va dire oui. Mais en attendant présente à yemma.

Hichem: oué j'crois t'as raison.

Moi : dis qu'elle vient samedi prochain inshallah, baba il est avec les frères de la mosquée pour leur brocante j'sais pas où

Hichem : ah oué mais t'es une commère comme t'es shab en faite, tu sais tout sur tout le monde. Mais t'as vu j'suis pas sur j'suis prés encore pour la présenter à yemma.

Moi : wesh ça fait plus d'un an tu la cache bah vas-y assume.

Hichem : ah vas-y ta gueule tu ma souler.

HIchem c'est l'genre de mec qui faire zehma il a pas d'sentiment alors qu'il a un p'tit cœur de moineau ce mec. J'vois il est love, il a changé en bien mais il assume pas, enfin pas encore.

C'est bizarre mais il venait me parler de sa copine, de ce qu'il devait faire et tout alors qu'avant on s'insultait en longueur de journée. Mais un jour il m'a avoué qu'il avait confiance en moi donc qu'il venait me demander conseil parce qu'il avait pas trop le choix et que ma grande sœur bah elle est mariée et elle habite vers lyon.

Fin bref, il ma fatigué avec ces bails de lovance. J'suis partie dans ma chambre mais y a rien à faire alors j'vais sur l'ordi en espérant y trouver Kamel. Entre temps j'envoie quand même un message à Hatem : «salam Hatem, dsl avec Amyr j'ai eu un coup de stress après voilà j'ai oublié de te l'envoyer, m'en veux pas, ta Zoubida...»

Bon au moins il aura mon num même si il répond pas mais mahlich. J'me co sur snap, et j'retrouve ce skoiteur de Kamel. On s'parle trankilou et j'reçois un message de Hatem.

Oh naa mais putain Souad pourquoi tu lui as envoyé un message, putain connasse que j'suis j'aurais pas du lire...

𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎  [𝗙𝗜𝗡𝗜]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant