comme elle m'avait manqué ma cité
J'avais hâte de rentrer dans ma cité, elle m'avait manqué et ma Saliha aussi, ma bellegosse m'avait manqué de fou. Et Asmaa bah j'la voyais au bled. La cité c'était re rempli, ça se voyait c'était la fin des vacances.
Dès mon retour, j'préviens Kamel. J'voulais le voir avant la reprise du lycée, car il m'avait un peu manqué. Alors j'lui envoie un message.
Moi «salam mon cœur, j'suis de retour, j'veux te voir» dix ans plus tard il répond.
Kamel «salam, on se voit jeudi si tu veux, j'peux pas avant dsl»
alors luiiiiii, j'le vois pas pendant plus d'un mois et il fait son difficile pour me voir et ça m'énerve ça, j'vais lui répondre froidement.
Moi «on en reparle pour jeudi j'suis pas sur d'être là ! salam»
sur ce, il a même plus répondu. Bon mahlich. T'façon j'me voyais pas faire ma vie avec, enfin j'y avais jamais pensé en même temps.
Hassoul, j'perds pas mon temps avec lui. J'revois Saliha j'lui saute dessus mais un truc à changé chez elle... on est sur les marches avec Asmaa et on attend Saliha et on la voit arriver mais quelque chose en plus.
Moi : aie aie aie mashallah la bombeeeee.
Asmaa : et mademoiselle il est où ton padré pour que j'vienne te khtob * Saliha elle était mdr*
Saliha : bande de folles, sah vous le bled ça vous va pas du tout, faudrait arrêter la Tunisie et v'nir en Algérie.
Asmaa : euhhhhhhhhhhhhhh nan.
Moi : tu t'es marié au bled ou... fin explique nous on t'écoute.
Saliha : au bled j'me suis rapprochée encore plus de la religion et j'ai décidé de porter le voile car c'est une obligation mes sœurs.
Asmaa : bientôt pour nous inshallah
Moi : oué inshallah
Saliha avec le hijeb elle était juste magnifique, un visage encore plus illuminé. J'étais trop contente pour elle et très fière d'elle mashallah.
Le mercredi soir Kamel m'envoie un message pour me donner rdv le lendemain à 15h à l'endroit de d'habitude, j'lui répond juste ok parce qu'il m'importait peu.
Le lendemain j'pars le rejoindre et j'me fais intercepter par Khalid.
Khalid : salam aleykoum ma sœur ça va ?
Moi : aleykoum salam, oué hamdoullah et toi ?
Khalid : hamdoullah, t'as eu des nouvelles d'Hatem ? *putaiiiinnnn mais pk il me parlait de lui au moment où j'y pensais même pas !*
Moi : ah nan, enfin y a longtemps tu vois puis j'lui ai dit de pu m'appeler
Khalid : ok ok, c'est le mieux pour toi pour l'instant, tant qu'il est dans la bicrave t'approche pas de lui Souad, j'te fais confiance hein, aller prend soin d'toi.
Moi : oué merci, salam.
J'le regarde sans regarder vraiment s'éloigner. Et j'vois il rejoint Soufiane. SOUFIANE ???? mais il était pas aux hebs lui ???? p'tete Hatem y es sorti aussi alors. Putain mon cœur il fait du vol plané. J'tourne en rond dans la cité au cas où j'pourrais le croiser.
Ça fait 7 ou 8 mois que j'lai pas vu et le fait d'avoir vu Soufiane m'a fait remonter à la surface le manque d'Hatem. Ça doit faire 5 ou 6 mois que j'ai pas entendu sa voix. On s'était quitter zahaf. Putain j'tourne en rond j'le vois pas, j'deviens folle, limite je pleure. J'tourne j'tourne et j'tourne encore et j're vois Khalid avec Soufiane alors j'm'approche d'eux.
Moi : owwww salam Soufiane, t'es de sorti ?
Soufiane : oué oué ça fait un mois, ils avaient pas trouvé grand-chose comparé à Hatem alors j'ai pris moins.
Moi : ah oué... et Hatem il sort quand ?
Soufiane : fin octobre inshallah.
Moi : ah ok inshallah alors.
J'me retourne et j'pars déçu pire que tout, ah nan en faite j'étais DEGOUTéE DE FOUUUUU. Putain on est que début septembre, ça veut dire encore presque 2 mois sans le croiser dans la cité. Ah putain, j'ai le gout du sel à la bouche, ahhh mais nan j'pleure encore pour luiiiiiii.
Mon portable vibre et j'regarde, oh putain Kamel, j'l'avais oublié moi avec tout ça. Et il est 15h30, et meeeerrrrddddeeee, il va s'énervé putain ça m'soule.
Kamel «jsuis là moi»
Kamel «t'es où ?»
Kamel «putain Souad tu fais galérer là»
Kamel «vazy j'vais pas faire le canard à t'attendre»
Kamel «ok c'est bien répond pas mais viens pu m'parler j'dégage»
J'réponds ou pas ? Aller j'réponds.
Moi «j'arrive dans 5 min, dsl chou, mon frère ma retenue»
bon ok je mens mais j'vais pas lui dire que j'parlais avec Khalid et que j'lai vu avec Soufiane et que sa ma fait espéré sur la sortie d'Hatem alors j'ai tourné pendant j'sais pas combien de temps dans la cité pour le trouver mais j'lai pas trouvé alors j'ai demandé à Soufiane qui ma dit qu'il était encore aux hebs et j'étais désespérée.
J'pense ça l'aurait pas fait mais j'aurais été sincère, mais nik la sincérité, c'est pas pour moi en ce moment enfin pas avec Kamel enfin j'sais pas. Contre toute attente il me répond «ok dépêche»
J'me dépêche et il était toujours là à m'attendre. J'fais ma tête de miskina qui passe plutôt bien, un peu tête de bébé et j'lui dis.
Moi : pardon mon cœur.
Kamel : fais moi un bisou alors.
Ça passait souvent comme ça avec lui. Hassoul on va pas s'attarder sur l'après midi avec Kamel. Aujourd'hui c'est la rentrée. Ibrahim nous rejoins dans notre cité et on part à 4 avec Asmaa et Saliha encore plus belle avec son voile. On fait dou'a pour être dans la même classe mdrrrr. On arrive au lycée, première réaction :
toujours les mêmes têtes de cons, faudra faire avec encore une fois. On arrive jusqu'au tableau d'affichage des classes et hamdoullah on est tous les 4 dans la même classe. On est refait, ça annonce une année terrible mais faudra quand même bosser un minimum quoi, j'veux pas être la honte de la famille surtout que tous les grands on le bac quand même.
Manque plus que Zahir et moi. Mais Zahir c'est une tête s'tenfoiré. Les 15 premiers jours passent trankilou, on est toujours à 4 et on s'fait trop remarquer. On parle toujours, on s'est pas s'arrêter, parfois on se fait déplacer tellement c'est trop. On est trop refermer au reste de classe. Y a eux et y a NOUS. Eux et nous on est comme l'huile et l'eau, le mélange est impossible mdr.
Y a des après midi on quitte tôt et il fait encore beau et bon en septembre alors on s'pose dans un p'tit parc pas loin du lycée à 4 pour continuer dans notre délire lol. Puis pendant un de nos délires j'vois Ibrahim il prend son air sérieux et tout, limite ça fait peur.
Ibrahim : Souad, j'ai quelque chose à te dire, j'en ai déjà parlé aux filles pour demander conseil et là maintenant on à décidé de te le dire parce que t'es notre sœur wallah qu'on tient à toi on veut ton bien et là on a un truc à te dire, promets nous de rester calme stp.
Moi : euh inshallah, j'técoute...
Idriss : euh bah en faite...
VOUS LISEZ
𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎 [𝗙𝗜𝗡𝗜]
Teen Fiction𝑻𝒐𝒎𝒆𝟏 - 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒈𝒉𝒆𝒕𝒕𝒐 - 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒆́𝒆𝒍𝒍𝒆