𝟕𝟖.

91 4 0
                                    

J'ai 20 ans, Ils disent tu grandiras et tu verras, Je vous le dit rien ne va, avec le temps va tout va mal.

Le mois de septembre, j'restais avec eux, c'est vrai j'parlais pas beaucoup mais wallah j'étais pas intéressante, ils se racontaient leurs vies, les mariages dans leur cité, ils prenaient des nouvelles des parents, frères et sœurs alors que moi ils connaissaient rien à ma vie, de quoi me parleraient-ils ? bah de rien, donc j'restais souvent sur le coté pendant leur discussion même si ils essayent de me faire participer mais wallah j'restais timide à pas vouloir parler.

Hassilou pendant que eux parlaient, bah moi j'étais occupée de contempler la beauté internationale de Farès mdr, wallah quand j'dis il est magnifique je plaisante pas sur les mots, ce que j'ai pas dit, enfin je pense, c'est qu'il était grand de taille mais assez mince, un peu de muscle sa m'aurait fait du bien aux yeux mdr. J'rigole aller pas croire j'sais pas quoi hein.

Tous le mois de septembre c'était comme ça, j'étais discrète, j'restais effacée car j'avais un peu peur de parler mdr. J'me défoulais quand j'étais avec Hakim, j'parlais sans m'arrêter, et surtout je parlais beaucoup mais pas d'Hatem. Pas une seule j'ai prononcé son prénom. J'pense qu'Hakim devait penser que j'avais bien commencé à l'oublier surtout que je parlais toujours de Farès et de sa beauté mdr, j'pense que c'était surtout pour brouiller les pistes mais wallah il était beau mashaallah. C'était mon p'tit secret personnel mdr, y avait juste As' et Saliha qui le savait et Hakim oui, mais sinon à la fac j'avais jamais rien dit, lahchouma, c'était leur pote, gueh leur frère même.

Sah y avait pas grand-chose à raconter, wallah ma vie c'était la routine. J'entrais dans le sixième mois sans nouvelle d'Hatem. J'vais pas dire que ça me faisait rien parce que en sah, ça me tuait mais fallait pas que j'le montre. J'pensais sans cesse à lui, j'me posais des tas de questions du genre : est-ce que lui pense à moi enfermé dans sa cellule ? est-ce que quand il sortira il essayera de me contacter ? est-ce qu'une nouvelle histoire était possible malgré que j'lui avais dit de m'oublier ? mais surtout là question qui revenait sans cesse c'était, mais quand est-ce qu'il va sortir ? il avait déjà fait 10 ou 11 mois de hebs, et j'me disais que belek il sortira avant d'avoir fait ces 18 mois. Dans ma tête c'était le carnage car je savais pas à qui demander de ses nouvelles.

Asmaa elle savait rien, Hakim j'pouvais pas lui en parler parce que j'avais promis de l'oublier, Hichem c'était mort il aurait pu se douter de certaine chose et sa mère elle en pleurait dès qu'on parlait de lui. Alors j'avais aucun moyen de savoir. Peut-être lui envoyer une lettre ? mais je n'avais pu l'adresse. Oué je sais c'est con de ma part de l'avoir jeté cette adresse mais j'm'étais à moitié obligé de le faire, et Hakim aussi. Et un parloir ? nan j'pense que c'est une mauvaise idée. Et surtout j'avais pas envie de l'avoir face à moi car ça m'aurait déchiré et surtout il aurait su que je ne l'avais pas oublié malgré ce que j'ai pu dire. P'tin, j'étais en train de me torturer l'esprit et encore une fois pour Hatem.

C'était toujours pour lui. J'arrivais pas à comprendre ce qui me retenait à lui alors qu'autour de nous, tout était fait pour que l'on se déchire et que rien n'aille entre nous. J'comprenais plus rien. Au plus j'étais loin de lui, au moins j'avais de nouvelle de lui, et bien au plus mon cœur s'accroché à cette partie infime qu'il me restait de lui, cette partie que l'on appel les souvenirs. J'aurais bien voulu être amnésique à ce moment là mais en vain, les souvenirs restaient gravés dans ma mémoire. Combien de fois je me suis prosternée sur ce tapis de prière face au Tout Puissant, les larmes aux yeux, Lui demandant de me faire oublier Hatem, de le faire disparaitre de mes pensées, de ne plus l'aimer, mais rien... au plus je priais, au plus je l'aimais. Je ne savais plus quoi faire pour l'oublier. J'm'étais salement accrochée à cette homme de la rue, cette homme qui préfère les trafics à l'amour, cette homme qui n'a pas le temps pour moi, cette homme qui veut que je l'attends, cette homme que la prison à accueilli les bras ouverts...

J' étais loin d'être à ma première tentative pour oublier Hatem. Rappelez-vous j'me suis mise avec Kamel, cette raclure qui m'a lâchement trompé, ensuite j'ai trouvé Djamel, ce gars hnine qui a tout pour lui,
qui avait tout pour me plaire, mais au bout d'un moment je me suis lassée, et Hatem était toujours dans mes pensées. J'ai fini par tomber dans ses bras, mais au bout de deux mois il m'a avoué qu'il n'arrivait pas à se défaire de cette atmosphère qui l'a empoisonné. Alors j'ai fui, et oui j'ai fui l'homme que j'aimais pour réussir à mieux l'oublier mais encore une fois, c'était un échec, car je n'arrivais pas à l'oublier. Hassilou j'étais vraiment perdue.

Le mois d'octobre, c'est le mois de mon anniversaire. J'allais avoir 20 ans dans quelques jours. Et je pouvais pas passer l'anniversaire de mes 20 ans loin de ma moitié, loin de mon bébé, Zahir. J'avais une petite semaine de vacances alors j'me suis arrangée avec Hamid pour pouvoir rentrer près des miens.

En cours c'était la routine, j'm'intéressais un peu à ce qu'on faisait. J'étais intégrée au groupe que j'avais, et surtout j'avais ma bande de pote de Lyon, un mélange d'arabe et de renoi, avec qui je m'entendais bien. Même avec Farès, j'avais réussi à lui parler mdr, oué au début sa beauté m'avait grave intimidé mais wallah ce mec il est hnine, il est au top, il dhak facilement avec toi, j'étais devenue sa p'tite tounsia ou tounsiette lol. ah oué zehma on était devenue intime mdr. J'm'entendais grave bien avec Sarah, Rabia et Samya, wallah des filles au top du top. Bon c'est sur que jamais elles pourront remplacer Asmaa et Saliha mais j'me sentais bien avec elle, et oué Farès c'était devenu mon pote et Mohammed aussi mais sah c'est pareil, jamais ils remplaceront jamais Faycal, Ibrahim ou Hakim. Bon faut dire que Hakim il est irremplaçable ce mehboul mais bon.

Hassilou, j'avance jusqu'aux vacances, j'vous dis cette période de ma vie, elle était pas intéressante mdr, rien à raconter. Donc oui, c'était les vacances et je remontais voir ma famille. C'est Zahir qui était venu me chercher à la gare et dès que je l'ai vu, j'lui ai sauté dans les bras, miskin j'ai failli le faire tomber, mais wallah il m'avait tellement manqué, que j'lui ai sauté dessus comme une malade mentale.

Ensuite on est rentré à la maison et j'ai pris mes deux parents dans les bras et j'les ai séré tout fort. J'les aime et ils me manquent de trop, c'est dur aussi sans eux.

Ensuite j'ai retrouvé Asmaa, pareil j'lui ai sauté dessus mdr, j'devais être d'humeur câlin parce que j'ai sauté sur tout le monde mdr. Faycal j'l'ai étouffé miskin il essayait de me faire bouger mdr. Saliha elle revenait que le lendemain avec Houssem et j'leur ai sauté dessus aussi mdr wallah on aurait dit ça fait des années que je les avais pas vu. C'était la même avec Hichem, Farah, Amyr et Samia. Surtout Hichem wallah c'est lui qui m'a étouffé, il voulait pu me lâcher ce grand behloul.

Hassilou, le samedi soir on est tous sortie pour fêter nos 20 ans, handek c'est pas une sortie d'la night, boite de nuit etc, ah nan, nous c'était sortie au kebab du quartier mdr. Il manquait Hakim mais le soir on l'a appelé pour le rendre ouf mdr, miskin bientôt il allait pleurer au tel pour pouvoir être avec nous.

Cette semaine à la cité, m'avait fait grave du bien. J'restais tout le temps avec Asmaa et Faycal quand il quittait du taf. J'voulais pu me séparer d'eux. On est aussi parti une journée chez Saliha, un appart hella, franchement elle était bien mais elle s'ennuyait un peu, elle voulait trouver un p'tit taf en pouvant garder son hijab mais c'était chaud puis Houssem il avait un bon taf et il gagnait bien sa vie pour eux deux.

Hassilou, cette semaine est passée beaucoup trop vite à mon goût et donc fallait que je reparte à Lyon. J'avais pas eu le courage d'aller voir la mère d'Hatem, ça me faisait trop mal de la voir comme ça et surtout ça me rappelait trop Hatem.

Hassilou, retour à Lyon, comme d'hab c'est Hakim qui vient me chercher car j'lui manquais et oui il me manquait aussi mon bisounours. J'passe chez ma sœur, ramener mes affaires, la salam tout ça puis après on part chez Hakim, enfin chez ses parents. J'salam sa mère, et ensuite on va dans sa chambre pour qu'il me montre les vêtements qu'il s'était acheté. Oué avec lui c'était comme ça mdr, on se montrait tout ce qu'on achetait lol. hassilou il me montrait puis un moment j'tourne ma tête vers son bureau et wallah sur le coup j'aurais pas du, j'ai vu un truc que j'aurais pas du voir, pas maintenant, pas à ce moment de ma vie... pas Hakim, pas lui, il avait pas le droit de me trahir...

𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎  [𝗙𝗜𝗡𝗜]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant