𝟐𝟗.

135 8 0
                                    

Début d'une belle histoire

Les jours passaient et j'parlais beaucoup avec Djamel, sah on était trop sur la même longueur d'onde zehma. Il venait toujours nous voir à la sortie du lycée, mais on parlait plus souvent à deux qu'avec les filles. On partait grave loin dans nos délires. Sah j'mattachais à lui, surtout quand il me parlait de religion, j'aimais trop !

hassoul le mois de mars est passé, j'parlais toujours avec Djamel, même au téléphone le soir. Parfois il était l'heure de la prière mais on raccrochait pas, on posait le tél, on faisait la salat et on reprenait le tel, quand j'avais déjà fait la salat, j'l'entendais faire sa salat, sa donnait ça.

Djamel : et Sousou, j'vais faire la salat, j'pose le tél, t'attends ?

Moi : oué tkt (il pose son tel et quelques secondes après j'entendais)

Djamel : Allahou Akbar

Moi : ...

Djamel : Allahou Akbar ... samia Allahou Liman Hamida ... Rabbana wa laka al Hamd ... Allahou Akbar .... (vous connaissez jusqu'au salam)

Moi j'entendais ça j'étais là occupée de dire mashallah tout ça, wallah j'kiffais trop l'entendre faire sa salat. Ça m'changeait grave d'Hatem et sa bicrave ou quand il bédave devant ma gueule pour m'foutre le seum. Wallah avec Djamel sa n'avait rien à voir, on parlait souvent de dine et j'crois que ça ma fait tomber sous son charme malgré que j'pensais toujours à Hatem.
Djamel c'était quand même un gars discret et timide et il cachait tout ça derrière son humour.

Le moment le plus redouté de cette période était enfin arrivé... eh oué le paternel avait reçu mon bulletin... nan nan j'ai pas croisé Hatem lol, pas encore. Putain comme j'avais chaud car j'sais que j'ai pas augmenter ma moyenne mais qu'elle a diminué de 10 centième. Sah c'est pas trop grave mais pour mon père c'est la catastrophe. J'passe la porte d'entrée et j'le vois dans le salon zahaf, à mal me regarder tout ça, j'fais owwww sa sent mauvais pour moi. J'vais chahad avant d'lui dire salam. J'rentre donc et j'dis en chuchotant.

Moi : ach adou an la ilaha ilallah wa ach adou ana mohammadan rasouloullah

Ensuite j'pars dans le salon.

Moi : salam aleykoum baba.

Baba : aleykoum salam, dépêche toi de rattraper tes prières et reviens, on va se parler toi et moi

Moi : euh na'am

C'est la fin d'ma vie, j'm'en vais rattraper en prenant mon temps, j'faisais des soujoud de fou en faisant plein de dou'a pour pas qu'il me tue mdr. Ensuite j'vais au salon rejoindre mon père.

Baba : c'est quoi ce bulletin Souad ? t'as encore moins travaillé qu'au trimestre passé.

Moi : oué mais baba, j'ai du mal en math et espagnol sinon regarde j'ai de meilleurs moyenne mais à cause de ses deux matières j'ai baissé (sah j'avais pas tord, j'avais de bonne moyenne mais à cause de sa j'ai baissé)

Baba : j'veux pas l'savoir Souad, on fait quoi quand on a du mal dans certaines matières ?

Moi : ben on les travaille...

Baba : oui on les travaille ! t'as intérêt à mieux travailler que ça, j'vais t'envoyé fissa au bled. Les études c'est important, surtout pour moi Souad.

Moi : oui baba, pardon j'vais travailler

J'suis partie, bon ça va c'était moins pire que prévu, c'est vrai que mon père il nous met trop la pression pour les études, lui mashallah, il a eu un diplôme, l'équivalent d'un cap chaudronnerie, soudure j'sais pas trop, mais mashallah il a un diplôme mon père alors pour lui comme on est en France zehma c'est minimum un bac qui faut lui ramener, inshallah j'lui ramènerais un bac à baba.

𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎  [𝗙𝗜𝗡𝗜]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant