𝟕𝟐.

112 4 0
                                    

Demande de parloir...

Mon cœur faisait boum boum, j'avais ce bout d'papier écrit par Hatem entre les mains, mon cœur il s'était mis à s'accélérer ce mehboul. J'avais peur de ce que j'allais lire. J'voulais la lire mais j'voulais pas en même temps. J'ai toujours été dans des contradictions comme celle là, j'veux et j'veux pas. Je range l'enveloppe dans mon sac et j'pars. Hakim il avait compris que j'avais besoin d'être seule pour la lire. Donc il m'a laissé partir et il restait silencieux, Hakim c'est l'genre de mec qui parle H24 mais qui sait ce taire quand le moment est grave zehma. J'avais la voiture de ma sœur, donc j'ai essayé de retrouver le parc dans lequel Mehdi m'avait amené l'autre fois.

J'sors pas beaucoup alors j'connais pas trop Lyon alors j'me suis un peu perdue j'avoue mais j'avais pas le GPS aussi mdr. Bon tant bien que mal j'ai retrouvé le parc et j'me suis posée au même endroit quand j'y avais été avec Mehdi. Je souffle un bon coup et je sors cette enveloppe de mon sac. Elle était pliée en deux, il a du la mettre dans l'enveloppe qu'il a envoyé à Hakim et il y a juste écrit « Souad ». j'ai peur d'ouvrir... j'suis restée bloquer pas mal de minute juste sur mon prénom.

C'était la première fois que j'voyais son écriture et sah il écrit plutôt bien pour un mec.

Hassilou, j'ouvre l'enveloppe, j'ai même pas encore lu le contenu que j'suis déjà occupée de pleurer comme une gogole. Ça m'énerve cet effet qu'il a sur moi, cette emprise... j'ai mes yeux noyés de larmes aux premières lettres de cette lettre que je lis...

« Salam Sou, je comprends que t'es la haine sur moi. Si j'suis pas resté avec toi c'est parce que je savais que j'allais tomber. C'est la loi de la rue Sou. Tôt ou tard c'était le hebs qui m'attendait. J'suis pas un gars d'l'écriture hassilou prends soin de toi Sou et j'reviendrai un jour mais j'sais que tu seras pu là, donc haychek Sou fait une demande de parloir... salam »

4 petites phrases avaient suffis à m'achever. J'pleurais comme une malade, et y avait un pépé qui passait et qui me regardait cheloument mdr. J'étais mal wallah j'allais vraiment mal et j'sais pas pourquoi encore une fois j'ai envoyé un message à Mehdi lui demandant de me rejoindre au parc de la dernière fois et au même banc.

Peu de temps après il est venu et il s'est assis dans le silence. J'lui ai juste tendu la lettre car j'avais pas la force de parler. Hatem il avait pas besoin de m'péter la mâchoire pour me faire taire wallah lui il lui suffisait que de quelques paroles, quelques mots écrits sur une feuille pour me faire taire.

Mehdi : Souad il mérite pas tes larmes...

Moi : ... (j'parlais pas mdr, je reniflais ma hnouna mdr)

Mehdi : Sousou arrête wesh le pelo il t'a fait du mal et toi tu pleures encore pour sa gueule.

Moi : j'dois y aller ou pas ?

Mehdi : tu fais comme tu veux, il mérite que tu te déplaces pour lui ?

Moi : certainement pas... mais sa sera la dernière fois inshaallah.

Mehdi : oué inshaallah Sou', fais une demande de parloir alors, tkt j'te soutiendrais dans tes choix.

Moi : merci

Ensuite il m'a pris dans ses bras et il m'a essuyé les larmes. Wallah c'était la première fois que j'avais un contact comme ça avec Mehdi, mais il était grave rassurant, sécurisant tout ça et wallah ça m'a apaisé mais j'pensais à Hatem, j'aurais tellement voulu que ce soit lui qui me rassure, que ce soit lui qui me dit que tout ira, que tout était du passé, qu'il était enfin sorti et qu'on allait se marier.... Mais nan c'était juste Mehdi qui tentait de me rassurer, de me consoler...

𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎  [𝗙𝗜𝗡𝗜]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant