𝟑𝟎.

128 8 0
                                    

parfois faut réfléchir avant d'parler

Aie j'me sens pas bien d'un coup, j'ai chaud, j'ai froid, j'ai mal au ventre, les mains moites, j'avance à reculons vers son banc par lequel j'dois passer pour rentrer chez moi. Passer devant lui... ça fait bien longtemps que j'ai pas été aussi proche physiquement de lui. Bon aller bismillah. J'suis plus qu'à 10 mètres ... plus qu'à 5 mètres ... J'passe devant lui et son regard reste figé droit devant lui, c'est comme ci j'étais pas passée devant lui, il a même pas calculé. Moi j'regardais zehma du coin d'loeil pour voir sa réaction et wallou, j'étais inexistante, p'tin pour sa gueule geh j'me suis fait un torticoli des yeux à force de regarder sans bouger ma tête.

Voilà sa y es, j'l'ai dépassé de 5 mètres et il ne m'a pas adressé un seul regard, ni un seul mot, ni un seul geste, rien ketchi. Mes boum boum de stress ralentissent.

J'suis chez moi, rien que j'pense à cette scène dans laquelle il n'y a eu aucune action. Scène à oublier. J'dois pas me morfondre sur mon triste sort. Khlass Souad, mahlich Hatem il n'est pas pour toi c'est pas ton mektoub, concentre toi sur Djamel, un homme mashallah, avec un bon comportement, le dine etc. un homme qui est comme toi et qui a tout pour te plaire... et pourtant Hatem rien qu'il hante mes pensées, putain mais à chaque fois c'est comme ça. Il suffit que j'réussisse à me relever des blessures qu'il m'inflige pour en remettre un p'tit coup derrière. Putain ce mec j'laime autant que j'le déteste.

Hassoul faut que j'l'oublie le plus vite possible sinon j'avancerai jamais avec Djamel. Avril il s'est rien passé d'extra. On est au mois d'mai, début mai et dans une semaine c'est le hlel de Hichem. alors lui rien qu'il stress ce mec. Pourtant c'est un p'tit truc, on l'fait chez Farah, y a pas d'salle, c'est juste la famille proche.

Avec Djamel bah on s'voit qu'à la sortie du lycée, il veut pas trop qu'on s'voit comme ça à l'extérieur en semaine, il veut pas qu'on nous voit.

Moi : on s'voit samedi ?

Djamel : nan samedi y a trop d'monde en ville et tout, on s'voit dimanche c'est mieux, y a personne

Moi : t'as honte d'être avec moi ? une tunisienne c'est ça ?

Djamel : nan pas du tout, c'est pour pas faire parler les rageux et nous protéger c'est tout, j'veux pas qu'on s'quitte parce que les gens parlent

Moi : hm ok pourquoi pas

Bon p'tête qu'il a un peu raison mais bon, sa m'soule de pas l'voir souvent. Bon on s'voyait au moins une fois par semaine, toujours le dimanche et il passait en coup d'vent à la sortie du lycée pour nous salam mais sans plus, avec lui j'avance doucement mais surement.

Hsl C'est l'jour du hlel à Hichem, il est stressé tah les oufs, il communique son stress c'est lourd, ça fait j'suis stressée autant qu'lui. Ma mère elle est fière de son grand bébé Hichem, elle pensait que jamais il allait se marier celui là, rien qu'il faisait que des conneries mais hamdoullah il a trouvé une fille qui a su le ramener à la raison, et maintenant il est sur le point d'être marié à elle devant Allah.

J'suis fière de mon frère moi aussi et mon père il tape le sourire jusqu'aux oreilles, ah bah oué c'est Hichem qui se marie, il y croyait pas. Hichem avait invité quelques potes, juste les plus proches dont Hatem, car oué Hatem ça reste quand même un pote avec qui il a grandi donc il fallait qu'il l'invite. Rien que j'me sentais mal moi aussi qu'il soit là.

Hamdoullah y a pas Djamel sinon j'serais dead direct. C'est grave beau et grand chez Farah. Y avait une pièce pour les femmes et une autre pour les hommes, ça fait que hamdoullah j'étais pas dans la même pièce que Hatem, donc j'le croisais pas.

𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎  [𝗙𝗜𝗡𝗜]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant