Mariage de Nassim
J'me suis levée et j'suis sortie de chez khalti, j'ai monté jusqu'au dernier étage pour pleurer. P'tin l'enfoiré il m'avait blessé de ouf, j'en pleurais comme une gamine. J'étais recroquevillé sur moi-même les bras autour de mes genoux, ma tête dans mes genoux, mes larmes qui coulaient...
J'entends des pas dans les escaliers et ces pas montent et s'approchent de moi... j'ose pas relever mon visage zehma pas être déçu par ce que j'vais voir. J'étais occupée de m'imaginer plusieurs scénarios dans mon crâne. Tout d'abord j'me disais, p'tête Hakim il était pas si à fond que ça dans sa conversation avec l'ovni et qu'il a grillé que j'étais sortie et montée, donc j'me disais que peut-être c'est Hakim qui était monté voir ce qu'il se passait. Ensuite j'me disais, peut être c'est Hatem, il est mesquin lui, donc peut être il a vu que j'm'étais levée avec des larmes aux yeux et qu'il ma suivit pour s'excuser ou j'sais pas. Ou alors peut être Hichem, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs...
J'prends mon courage, j'inspire un bon coup et je relève la tête... j'me suis faite v'là les films pour Mohamed, un hajj du quartier d'une soixantaine d'année et voisin du haut de chez Hatem...
OK OK Souad, ben hamdoulillah t'as pas trop espéré non plus car t'aurais encore plus pleuré. Miskin il me regardait chelou zehma « li fille tous di bizar ici », putain l'ahchouma. J'ai repris mes esprits, j'ai essuyé mes yeux et j'suis redescendue, j'vois Hakim il était re rentré, ahhhhhh le connard il a même pas fait attention à moi, p'tin l'autre ovni elle a toute l'attention sur elle.
Hassilou, j'rentre chez khalti, et j'ai esquivé Hakim, rien à foutre, j'ai été près de ma Maman d'amour, elle s'est une sah, normal c'est ma mère. Hakim me regardait chelou du genre « wesh tu fou quoi ben viens ici » mais casse toiiiiiiiii tfou c'est de ta faute tout ça. oué c'est de sa faute c'est tout. Y a eu le henna tout ça, wallah moi j'étais dans mon monde, j'calculais personne, c'est pas que j'm'amusais pas mais le fait qu'Hatem soit dans la même pièce que moi ça ma soulait, le pire c'est que lui il avait l'air de s'amuser, ça se passait bien pour lui on dirait, il avait le sourire que moi je n'avais pas. J'avais beau me forçait j'arrivais pas vraiment à sourire.
J'suis rentrée plus tôt que ma mère, j'avais pu envie de rester, Hatem il empoisonnait l'air que je respirais gueh.
Une fois chez moi, je repensais à cette soirée, p'tin ma vie elle rimait à rien du tout. j'venais de passé à peu près 6 ans à aimer un gars avec qui il s'est rien passé de concret. Qui plus est, était posé depuis plus d'un an avec une fille.
Un gars qui, on dirait, aimait me faire du mal.Tfouuuu il m'a zahaf. Inshaallah demain je m'amuse au mariage.
Le lendemain c'est donc le mariage, un jour que j'peux pas oublier malheureusement. On va à la mairie, bien sur c'était la hella, mariage maroco-tunisien et ouiii.
Bien sur il y avait Hatem mais il était assez posé en sah, il foutait pas la hella ou quoi, il était tranquille avec Hichem, ah oué eux deux ils se sont re rapprochés. J'suis rentrée chez moi pour me changer pour la salle, j'avais eu un caftan (sisi le Maroc) à une fille de mon entrée, c'était trop beau donc voilà j'voulais me mettre en mode caftan.
Hassilou j'étais pas partie aux photos, j'avais pas envie, j'sais pas wallah il suffisait Hatem était dans les parages pour me faire fuir, c'était impressionnant comment il avait cette force de me faire fuir de là où il était.
J'suis allée à la salle vers 17h peut être, j'voulais avoir une bonne place assise mdrrrr, j'étais avec Asmaa, Saliha n'avait pas pu venir s'te 3afrita était en Algérie. on était avec des filles du quartier tout ça quand Hatem fait son entrée dans la salle. Mais c'est pas zehma il fait son entrée nan il fait son entrée AVEC sa keh d'Anissa, putain d'sa mère j'ai eu envie de pleurer d'un coup. Comment je le sais ? bah Hatem j'connais toute sa miff, et il se balade pas avec des filles, c'est sur c'est pas sa cousine et surtout Asmaa a poussé un cri chelou du style « aahhuuuhoeohdohoehd » un truc qui ressemblait à rien tout en me regardant avec des gros yeux.
Putain la meuf elle était belle en sah, j'sais pas ce qu'il avait pu me trouver dans le passé. ça se voyait c'était une algérienne, bon elle était blonde algérienne mdrrr j'sais pas comment vous dire mais vous me comprenez et elle était vite fait mate de peau, plus que Hatem en tout cas.
Elle était grande et fine, tu m'étonne qu'il m'ai indirectement traité de grosse bagra. Et si il l'a amené ici au mariage de son frère c'est que... nan putain nan, ça veut dire que voilà c'est presque officiel, il va se marié avec elle. Hatem il s'affiche pas comme ça pour rien, ça me tue. J'ai envie de pleurer mais nan Souad c'est une guerrière elle va pas pleurer. Mais après y avait un truc c'était trop, en faite v'là j'étais un peu cachée derrière une pote du quartier et j'crois Hatem il voulait pas skoiter avec sa keh toute la soirée et elle était un peu solo comme elle était pas de notre quartier, ni de celui de la mariée.
Alors il s'est approché de nous, car il nous connait toute
Hatem : salam les filles j'vous présente Anissa (il regardait chacune d'entre nous et quand il m'a vu il a beugué) ma (beugage) hassilou j'peux compter sur vous ? (compte pas sur moi c'est sur)
Anissa : salam
Hatem m'a regardé et wallah son regard il voulait tout dire, j'avais les larmes qui montaient, à travers son regard j'pouvais y lire « j'suis désolé Souad, j'savais pas t'étais là j'voulais pas » il avait de la pitié, p'tin il était déstabilisé en sah. Mais moi je pouvais pas, là c'était trop, j'pouvais pas rester à cette table alors j'me suis levée alors qu'Hatem était encore là et j'suis partie, j'ai fais zehma d'aller au toilette mdr. J'suis au toilette et j'envoie un message à Asmaa
Moi « connasse viens au wc »
Asmaa « jvais le tuer ton hatem de merde là, t'as vu il te cherche ou quoi »
Bon Asmaa elle était en mode furie sur Hatem, elle débarque telle un gorille dans les toilettes.
Asmaa : moi j'te l'dis Souad, wallah on va pas a cette table, on la calcule pas la meuf avec ses rajouts là, eh j'm'appel pas Asmaa si j'la calcule
Moi : ohh c'est bon tkt
Asmaa : et ravale tes larmes haychek, tes yeux rouges là c'est moche
Moi : ok merci...
On est reparti s'assoir à notre table mais quand on est sorti on croise Hatem, bah oué c'était trop beau, p'tin la haine. Il me regardait tristement, je connaissais pas ce regard là chez Hatem. Il commence à me parler.
Hatem : Souad j'peux te parler deux secondes (y a Asmaa elle le fusillait du regard et moi j'étais à mon tour déstabiliser)
Moi : euh na'am
Hatem : samahni...
Moi : khlass ?
Hatem : na'am (il a baissé la tête et il a fini par partir)
Mais en sah il s'excusait de quoi ? j'ai pas capté. Il s'excuse de m'avoir officieusement traité de grosse ou d'avoir ramené l'ovni numéro 2 à MA table, celle où J'ETAIS assise ? tfou connard, voila mon résumé, connard, j'ai que ça à dire connard.
Le reste de la soirée, il me lançait des petits regards, j'sais pas ce qu'il cherchait mais il a du me lançait une trentaine de regard alors que sa meuf était là, mais vers là fin elle a compris le truc et elle ma regardé zahaf de ouf mais j'm'en fou. J'savais pu où j'en ai été mais fallait je cherche refuge à Lyon auprès de Farès...
VOUS LISEZ
𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎 [𝗙𝗜𝗡𝗜]
Ficção Adolescente𝑻𝒐𝒎𝒆𝟏 - 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒈𝒉𝒆𝒕𝒕𝒐 - 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒆́𝒆𝒍𝒍𝒆