Que vos âmes reposent en paix mes anges Abdelrali & Khadija ?
Hakim m'a ramené chez ma sœur, j'pouvais pu parler, j'avais trop la gorge nouée, c'était trop dur ce qui venez de nous arriver. J'voulais pas y croire, on voulait pas y croire, pour nous c'était pas possible.
J'suis arrivée chez ma sœur, elle comprenait pas ce qu'il m'arrivait. Hakim lui explique la situation et elle me prend dans ses bras. J'suis restée dans le silence, enfin le silence accompagné de mes pleures, j'pouvais pas parler, j'avais besoin d'être seule.
J'prends une boite à chaussure dans mon armoire et j'regarde les photos, putain j'y crois pas, sur cette photo t'as la joie de vivre Rali, t'es au côté de ta femme et vous avez ce sourire que je ne pourrais jamais oublier. J'regarde ces photos et j'pleure encore plus. Ma sœur rentre dans ma chambre et me prends les photos les dépose plus loin et me prend dans ses bras. A rien ne servait de parler à ce moment là.
Le lendemain avec Hakim on est parti chez mes parents. J'avais besoin de rentrer, d'être auprès de ceux avec qui j'ai grandi, j'avais besoin de retourner dans la ville où j'ai connu Rali. Et je voulais assister à Salat janaza.
Quand j'suis arrivée j'ai direct sauté dans les bras de Asmaa et on a fait que pleurer, ça nous faisait trop mal, on y croyait pas, pas notre Rali, nan pas lui. Jusqu'à salat janaza j'suis restée enfermer chez moi. Jour de la salat j'suis partie au masjid avec Asmaa et Saliha qui était venu, et aussi Zahir. Ça a été dur de garder nos larmes pendant salat et sah j'ai pas réussi et mes larmes coulaient dans le silence. J'vais soutenir la famille de Rali et de Khadija, j'sais pas quoi leur dire, à part un Allah yrahmo, Allah yrahma , qu'Allah leur fasse miséricodre, qu'Allah leur ouvre les portes du Paradis, qu'Allah les préserve du chatiment de la tombe...
Je sors de la mosquée, j'ai la tête dans mes pensées, j'suis perdue j'suis ailleurs jusqu'à ce que je croise le regard, les yeux rouges d'Hatem... sa ma tué un peu plus de le voir pleurer, c'était la première fois je crois, Hatem c'était quelqu'un de fort, quelqu'un qui laissait rien paraitre et de le voir pleurer ça ma foutu un coup. Mais mashaallah Hatem était allé a la mosquée pour salat janaza. Il était accompagné de Zahir.
Zahir : Sou' tu va derrière stp ma chérie, Hatem rentre avec nous
Moi : oué
J'étais trop des mes souvenirs avec Rali pour pouvoir réaliser qu'Hatem était dans la même voiture que moi.
Le lendemain je me rappel qu'avec Asmaa et Saliha on était allées chez les parents de Rali, chose qui a fait enormément plaisir à sa maman...
Abdelrali, Khadija, mes deux anges partis trop tôt, mais c'est le mektoub, c'est une décision d'Allah Soubhanou wa ta'ala. Ils avaient passer le temps qu'Allah leur avait accordé sur cette terre, et en ce mois de février 2010, Allah les a rappelé à Lui. Face à nous, la mort n'est autre qu'un rappel d'Allah. La mort ne prévient pas, elle nous prend sans nous prévenir.
Abdelrali, Khadija, mes deux anges, dans quelques jours cela fera 2 ans que vous êtes partis. Rali je me rappel de la première fois où tu m'as parlé, ce cours de sport où tu as dit « tahia touness ». j'me rappel encore t'étais assis, les mains plaquées au sol et tu as enchainé sur un « tahia djazair », Rali mon bogoss Tunisien et Algérien, j'pourrais jamais t'oublier. J'ai trop de souvenir avec toi, des choses dont j'me rappel comme ci c'était hier.
J'me rappel dans cette cours de lycée, quand on se prenait tous en photo et que toi morfale que tu étais en plein photo tu mangeais ton balisto, wallah que j'me rappel encore comment on avait thak, et surtout quand je regarde cette photo j'me rappel et je souris, et oui mon frère, crois pas j'ai encore tous ces photos que je regarde quand je suis nostalgique.
Ya Rali on s'est pas connu longtemps, 3 ou 4 ans mais ces années je ne pourrais jamais les oublier, tellement de bon souvenir avec toi. J'me rappel de la fois où Hatem est venu te trouver et toi qui faisait le mec indifférent et vous avez fini par être pote. Rali j'me rappel comme ci c'était hier que tu ne voulais pas que je parte, tu voulais pas être seul, tu voulais qu'on reste tous ensemble.
Rali mon frère, j'me rappel comme ci c'était hier quand tu nous à parlé de ta belle, de Khadija, que tu voulais qu'on la rencontre. Rali j'me rappel comme ci c'était hier que tu es venu à Lyon pour m'annoncer que tu allais te marier. Mon frère j'me rappel de chaque instant, j'me rappel de tous tes appels, quand on parlait pendant des heures durant de la religion, des rappels que tu me faisais mashaallah.
J'me rappel de ton mariage, comme tu étais magnifique mashaallah, t'étais devenu un homme. Abdelrali, de là haut sache que je ne cesserai de t'aimer. Khadija, ma belle, je te connaissais si peu mais le peu que j'ai connu de toi j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé le fait que sans me connaitre tu étais venue à Lyon avec l'équipe. J'ai aimé comment tu as rendu notre Rali un homme heureux. Ma belle tu avais beaucoup de chose pour toi, tu avais un homme mashaallah dans le dine, tu avais toi-même le dine, tu avais la beauté et l'intelligence.
Malheureusement je n'ai passé que très peu de moment avec toi, j'ai pas beaucoup de souvenir avec toi et le dernier que j'ai c'est celui de ton mariage. Le jour où tu as été la princesse de la cité, ce jour où tu as illumé la cité, ce jour où tu es devenue une femme et pas n'importe laquelle, ce jour où tu es devenue LA femme d'Abdelrali. Khadija, tout comme Abdelrali, de là haut où tu es, sache que je ne cesserai de t'aimer.
2 ans que vous êtes partis mes anges, Allah yarhamhoum. Qu'Allah vous fasse miséricorde, qu'Allah vous ouvre les portes du Paradis, qu'Allah vous pardonne vos pêchés, qu'Allah vous épargne du chatiment de la tombe, qu'Allah apaise nos cœurs. Comme le dit Le Silence Des Mosquées « la vie est une prison, la mort est une libération ».
pour le croyant la vie d'ici bas c'est un enfer et la vie dans l'au-delà c'est le paradis, pour le non croyant, la vie d'ici bas c'est un paradis tandis que la vie dans l'au-delà est un enfer.
Mes sœurs et mes quelques frères, la mort ne prévient pas, Allah reprend nos âmes sans nous prévenirs, alors oeuvrez dans le bien avant qu'il ne soit trop tard, je ne cesse de le répeter mais la mort est un rappel d'Allah, multiplier les bonnes actions, renforcez votre foi, prier, jeuner, multiplier vos actes d'adora.tion
C'est à Dieu que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournerons. INNA LILAHI WA INNA ILAYHI RAJI'OUNE
Encore une partie assez courte désolée mes amours, cette suite c'est le complément de hier, que je n'ai pas su écrire, donc voilà, cette partie me tenait à cœur car Rali a été important pour moi, ne pas en parler m'aurait attristé, puis surtout l'écrire m'a permi d'avancé un peu plus dans mon deuil après 2 ans passés sans Abdelrali et Khadija. Une partie pour prouver que le temps passe mais les souvenirs restent marqués et que jamais je ne les oublierais et que toujours je les aimerai mes anges. Soprano dit « on dit toujours qu'les meilleurs partent les premiers, moi j'deteste cette phrase quand j'te regarde j'me dis qu'elle est trop vraie ». c'est vrai, les meilleurs partent les premiers, une phrase que tout être humain déteste mais c'est le mektoub, leur heure était arrivée...
Grosse pensée à tous nos êtres aimés qui sont partis
VOUS LISEZ
𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎 [𝗙𝗜𝗡𝗜]
أدب المراهقين𝑻𝒐𝒎𝒆𝟏 - 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒈𝒉𝒆𝒕𝒕𝒐 - 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒆́𝒆𝒍𝒍𝒆