Nouveau départ
Début septembre, nouvelle année à Lyon, nouvelle année avec Hakim, nouvelle année sans Hatem, nouvelle année loin des miens, nouvelle fac, nouvelle intégration, nouvelle formation. Trop de nouveau pour moi, j'sais même pas si j'allais réussir à gérer tout ces changements car j'suis très vite perturbée mdr.
Hassilou, encore une fois j'allais connaitre personne, et moi et l'intégration c'est dur mdr, j'suis pas trop sociable parce que j'suis trop timide, wallah j'suis timide de ouf, c'est trop même. J'avais quelques jours de vacances avant de reprendre les cours alors j'avais décidé de rentrer chez moi, enfin chez mes parents car ils me manquaient.
J'suis donc remontée pour le plus grand bonheur de Asmaa, elle avait passé un été presque seule, quoi que elle était partie un peu au bled mais sinon elle était un peu seul, comme Saliha vivait avec Houssem maintenant. Elle était farhana que j'revienne mdr et moi aussi wallah.
J'ai passé mes quelques jours avec Asmaa et Faycal, Ibrahim il avait un peu disparu, il avait pas mal de chose à faire. Hassilou on est resté entre touns (enfin presque lol) et on a thak comme jamais. Faycal il est vraiment pas normal et avec l'âge sa s'arrange pas mdr.
On était parti au parc on avait passé tant d'heure à délirer puis on marche et face à nous il y avait un mec qui faisait son footing, puis quand ce mec est passé à coté de nous, y a Faycal qui s'est retourné et qui faisait zehma le footing avec le mec, mdrrr il nous a tué, wallah c'était un grand mehboul.
Après j'ai sorti mon portable pour le filmer mdr puis il a recommencé, mdr wallah j'ai encore la vidéo et c'est du bonheur de la voir.
Hassilou les quelques jours sont passés hyper vite, j'ai pas eu le temps de me poser que je devais déjà repartir à Lyon, là où les cours m'attendait, mais surtout là où Hakim m'attendait ! mdr j'lui avais manqué, tous les jours il m'appelait ce ouf.
J'suis passée revoir la mère d'Hatem, mais on évitait le sujet Hatem, à croire qu'elle savait que pour moi parler d'Hatem c'était dur, tout comme pour elle, fin elle savait que c'est pas moi qui aurait pu la réconforter.
J'ai aussi pu constater que Zahir et Asmaa filait le parfaite amour zehma. Asmaa c'était pire que calmé dans sa jalousie, ce qui faisait de Zahir un homme heureux mdr. Mais en sah pour Zahir il en fallait peu pour le rendre heureux mdr, c'est un mec qui s'en fou de tout, wallah j'sais pas comment il fait, pour lui c'est cool la vie, il vit au jour le jour, sans aucun stress, il est tout le contraire de moi, c'est pas pour rien que c'est mon jumeau mdr.
Hassilou, j'vous ai pas dit, Zahir passait en deuxième année à l'école d'infirmier lol et oui comme il m'avait dit, il a de l'ambition. Saliha avait arrêté les cours maintenant qu'elle était mariée. Asmaa galérait à la fac, car elle savait pas quoi faire, Faycal il avait trouvé un taff car il voulait se marier avec Khadija et Ibrahim il était un peu comme Asmaa lol en mode lére-ga à la fac.
J'avoue qu'au final, ce p'tit séjour m'a fait grave penser à Hatem, j'voulais trop aller le voir au parloir mais j'avais pas le droit. Ça fait 5 mois que j'lui ai dit de m'oublier, et il est enfermé entre 4 murs donc j'pense qu'il a du m'oublier, en sah j'en sais rien, mais j'espère qu'il m'a oublié car on souffre de notre thug love, on fait que souffrir, gueh on souffre plus qu'on s'aime ça fait 5 mois déjà et sah moi j'l'ai pas du tout oublié.
Mais pour m'en persuader et pour faire croire aux autres que j'l'ai oublié et bien je ne parle même plus de lui. J'y pense, il reste dans ma tête, il reste dans mon cœur, mais je ne parle pu de lui. J'me suis interdit de parler de lui à qui que ce soit.
Hassilou j'suis rentrée et j'avais le sourire. Et fallait que je garde ce sourire face à Hakim parce que lui soubhanallah, il lit en moi comme dans un livre ouvert. Il voit direct quand ça va pas, et il sait direct quand c'est d'la faute d'Hatem. Il sait tout t'façon.
J'ai pas eu le temps de me poser, qu'il y avait déjà la pré-rentrée, ah oué gueh on a repris début septembre. J'avais l'seum mais bon donc oué c'était la pré-rentrée et j'me sentais pas du tout à ma place, mais alors pas du tout. déjà ils se connaissaient entre eux, enfin pas tous mais zehma ils avaient au moins une connaissance dans la promo, et encore une fois, une nouvelle année de plus, j'me retrouvais toute seule sans amis.
Bon en même temps c'était mon choix, j'ai fuis de chez moi à cause d'un gars, maintenant fallait j'assume de me retrouver un peu seule ici. Surtout qu'il y avait pu Mehdi, mais lui sah j'avais pu trop de nouvelle et comme on dit, pas de nouvelle et bien bonne nouvelle.
Hassilou, j'suis arrivée et j'voyais tout le monde parlait et moi j'étais dans mon coin avec l'ipod parce que sah j'étais pas à ma place. Ensuite on rentre dans l'amphi théâtre, j'me suis retrouvée tout devant à skoiter à coté des filles que j'connais pas, j'prenais la place qui restait zehma. Déjà j'me sentais grave mal mdr, wallah j'ai l'impression que je grattais l'amitié mdr alors que j'en avais rien à faire. Après la présentation du diplôme, des professeurs tout ça, c'était fini, on pouvait rentrer chez nous et sah c'était un soulagement pour moi.
Fallait que j'me motive pour y aller parce que j'sens que j'vais pas y aller souvent. J'étais pressée de rentrer mais fallait revenir l'après midi pour commencer la semaine d'intégration zehma. J'savais même pas ce que c'était, ni à quoi sa servait, hassilou j'sentais que c'était un truc qui allait me faire galérer plus qu'autre chose.
L'après midi, j'retourne et zehma on était séparé en plusieurs groupes de 6/7 personnes. J'vais pas faire le suspense mdr mais wallah je connaissais personne dans mon groupe. Mais fallait bien que je commence à m'intégrer.
La semaine s'est déroulée trankilou et j'ai fais connaissance avec une fille, Sarah, une marocaine, trop belle mashaallah, et trop gentille wallah. J'avais pas bien analysé les gens parce que j'm'en foutais. Pour moi j'étais là pour passer mon diplôme, oublier Hatem, trouver un hlel et rentrer chez moi mdr. J'avoue j'étais jeune et j'avais des rêves pleins la tête parce que tout ne s'est pas passé comme ça.
La semaine d'après, c'était la réelle rentrée on va dire, là où les cours commencent. On découvre nos classes et j'suis pas dans la classe de Sarah, j'suis dég car c'était la seule que je connaissais ici mdr. Mais j'avais ses potes dans ma classe, deux filles, Samya une renoi et Rabia, une marocaine, wallah j'crois c'est la première fois que j'étais entourée par autant de marocaine mdr, gueh elles ont choqué quand j'ai dit que j'étais Tunisienne (au passage TAHIA TOUNES MDR), à croire qu'on est en voix d'extinction mdr.
Hassilou j'étais contente de les connaitre, j'me sentais beaucoup moins seule, de nouvelles potes lol.
Rabia : en faite t'habites où Souad ?
Moi : à la base j'suis pas d'ici...
Rabia : tu viens du bled ?
Moi : mdr nan, en faite j'habite **** dans le **
Rabia : j'suis choquée, tu fous quoi ici ? c'est loin
Moi : j'suis chez ma sœur
Elles étaient encore choquées mdr à croire j'étais une kassosse oula j'sais pas quoi. Hassilou j'm'entendais bien avec elles et elles allaient m'intégrer à leur groupe zehma. Ils venaient tous du même quartier et se connaissaient depuis toujours, un peu comme Asmaa, Hatem et moi.
Mohim elles me présentent à ses potes, Jihane, Najat, Hind, Eli, Wassil, Mohammed, Redwane, Aziz et Farès. Sah quand j'ai vu Farès, mon cœur il a stoppé net. Il était d'une beauté mashaallah, j'ai craqué, comme toutes les filles qui le connaissait pas mdr. C'était un marocain, il avait un beau teint bronzé, il avait les cheveux très noirs, des cils très noirs on aurait dit il mettait du khôl, et des yeux très noirs aussi, il avait un de ces regards, craquant.
Il savait déstabiliser lui aussi avec son regard, ça changeait du regard des yeux clairs de Mehdi, Farès lui c'était les yeux très noirs mais surtout ces cils et sourcils très noirs, j'étais en kiff total. Sa y es Sou elle oublie Hatem...
VOUS LISEZ
𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎 [𝗙𝗜𝗡𝗜]
Fiksi Remaja𝑻𝒐𝒎𝒆𝟏 - 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒈𝒉𝒆𝒕𝒕𝒐 - 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒆́𝒆𝒍𝒍𝒆