𝟎𝟏.

429 19 0
                                    

Bienvenue dans ma cité

J'habite dans une cité donc y a tous le lot de problèmes qui va avec mais me3lish moi j'aime bien cette citée. J'ai presque tout vécu ici et y à tous mes potes, ma famille et la zermi.

À l'époque j'avais dans les 15 ans. J'venais de quitter le collège et j'partais en seconde au lycée. c'était donc les vacances d'été.

J'partais au bled en août donc fallait attendre, on est que début juillet... comme d'hab j'étais avec Asmaa et Saliha en bas des tours à galérer. On faisait passer le temps comme on pouvait. On avait pas trop d'tune pour bouger en dehors de la cité alors souvent on restait sur les marches de mon immeuble ou celui de Saliha.

Asmaa habitait un peu plus loin dans la cité et y avait pas trop de monde et nous on kiffait parler. En plus en face de notre bloc y avait le terrain de foot alors on regardait les grands qui jouaient. En bonne commère que nous étions, on se racontait les ptits potins de la cité.

Saliha : a c'qui parait Samira elle sort avec Hatem !

Moi : Hatem ? Hatem le gars du 15 ? Hatem le toun's le pote de mon frère ?

Ikram : oué oué Hatem lui, t'façon vu la réput' de Samira on sait tous c'que lui il cherche.

Asmaa : oué c'est trop un mec qui cherche les meufs faciles aussi.

Moi : mais nan Hatem c'est un gars bien, j'le connais depuis v'là les années et on est du même village au bled.

Saliha : ça reste quand même un mec Sou'

Asmaa : c'est d'son âge, il à l'âge de ton frère Hichem, jcrois il a 18 piges.

Saliha : faut pas être dég Souad, tkt tu vaux mieux que s'batard qui prend les meufs pour faire ses bails et après salam.

Moi : nan mais j'men fou dsa vie moi, Hatem c'est la famille.

Asmaa : oué oué à d'autre depuis que t'es p'tite tu dis Hatem c'est ton m...

Elle a pas eu le temps de finir sa phrase que la porte du bloc s'ouvrit et on y vit descendre mon frère avec Hatem...

Hatem : salam les filles, alors Hatem c'est ton quoi ? faut finir c'est pas bien ça.

Asmaa : nan rien laisse, ta sœur ça va ? elle est au bled c'est ça ? (alors elle, elle savait toujours retourner des conversations, et heureusement d'ailleurs)

Hichem : Souad monte aider maman à faire à manger.

Moi : j'viens juste d'arriver là

Hichem : j'tai dit quoi là, tu montes et tu fermes ta gueule, j'parle pas avec toi moi.

Moi : pff, bon les sœurs, on s'voit taleur inshallah.

Asmaa et Saliha : oué inshallah ma sœur.

Il m'énerve lui aussi, toujours me faire monter quand j'suis avec mes copines, lui c'est le p'tit roi d'la maison alors que c'est pas l'premier, bref j'en marre d'sa gueule, toujours il me fait faire à manger même si y a dejà.

Alors Hatem, c'est un bon pote a mon frère, et un beaugoss surtout j'avoue que j'ai toujours kiffé sur lui depuis petite. Mais avec l'âge mon kiff prend de l'âge aussi, pourtant j'sais que je l'aurais jamais...

Hichem me défoncerait de ouf surtout qu'il aime bien m'taper pour m'faire chier mais bon c'est l'grand frère on encaisse mais on rigole. Comme vous l'avez compris, Hatem c'est un touns qui est du même village au bled.

Ça fait que c'est comme un cousin pour moi, même si on a aucun lien de parenté (ce qui amplifie mon kiff d'ailleurs). C'est vrai que c'est beaugoss et toutes les filles sont affolés d'sa belle gueule mais il est à moi enfin dans mes rêves surtout, c'est pour ça que les filles m'font chier avec lui lol.

Mais Hatem, même si j'le nie, faut que j'l'avoue mais c'est trop un mec à meuf, un mec trop dans l'haram. Il bicrave à fond depuis qu'il à 16 ans ou p'tete moins.

Quand j'lentends parler il dit qu'il est du métier. Ça m'fait mal pour lui car j'ai peur qu'il se fasse prendre. J'en sais pas plus car j'veux pas être déçu parce que jle kiff trop ce mec même si depuis que j'suis devenue une femme en miniature il m'esquive un peu parce que pour lui ça s'fait pas de trop se parler entre « homme et femme de confessions musulmanes ». ToZ, parfois il me cherche avec ces réflexions qui servent à rien mais j'l'écoute donc on en est resté au salam.

Tous le mois d'aout est passé comme ça. Commérage en bas des tours avec Asmaa et Saliha et d'autres potes, enfin celles qui partaient pas... cette année Asmaa n'y va pas et Saliha non plus. Sans Asmaa j'vais trop m'ennuyer mais bon.

Début aout, départ pour le bled avec la famille et une autre famille touns dla cité...

𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎  [𝗙𝗜𝗡𝗜]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant