𝟕𝟗.

94 6 0
                                    

Hakim... nan pas toi...

J'étais bien posée là avec Hakim, et j'ai vu un truc qui m'a niquée le sourire, un truc que j'aurais pas du voir, j'ai pris ça comme une trahison de la part d'Hakim. A croire que c'était lui le fautif de l'histoire miskin. Je me lève brusquement et j'vois dans son visage une expression du style «merde»

Moi : C'EST QUOI CA HAKIM ? (lui il essaye de garder son calme)

Hakim : bah c'est une enveloppe wesh à croire c'est j'sais pas quoi ! (j'prends les enveloppes et j'regarde, je lis)

Moi : HAKIM EN SAH TU T'FOU D'MA GUEULE. C'EST DES LETTRES D'HATEM. MAIS POURQUOI TU M'AS PAS DIT QU'IL T'ENVOYAIT DES LETTRES ?

Hakim : parce que t'étais déterminée à l'oublier et que t'avais un peu plus le sourire ces derniers temps, wesh à quoi sa t'aurais servi que j'te dises, «oué Souad j'parle avec Hatem par lettre»

Moi : ET ALORS ? T'ES CENSER RIEN ME CACHER NAN. C'EST CA QUE T'APPEL UN FRERE TOI.

Hakim : vazy maintenant tu vas t'clamer ok ? ces lettres c'est entre lui et moi, y en a aucune qui te sont destinées, j'ai pas l'droit d'parler avec mon cousin ?

Moi : azy Hakim tu m'déçois...

Hakim : ET TOI TU CROIS PAS QUE TU ME DECOIS ? TU M'DIS OUAIS J'L'OUBLIE C'EST BON J'L'AI OUBLIER, RIEN QUE TU ME PARLAIS DU GARS DE TA FAC MAIS EN SAH C'ETAIT POUR FAIRE BELHANI. TOI AUSSI TU M'AS PRIS POUR UN CON A PAS ME DIRE HAKIM J'ARRIVE PAS A OUBLIER HATEM.

Moi : oué c'est ça, vazy j'me taille moi salam.

Hakim : oué c'est ça salam pffff.

J'suis sortie pour aller rentrer chez ma sœur, wallah j'ai été déçu tah sah mais j'étais surtout déçu de moi. Hakim miskin il avait rien à voir dans l'histoire, il parlait juste avec son cousin et j'm'en suis pris sévèrement à lui. P'tin j'étais occupée de regretter mais avec ma fierté de merde j'ai pas fait demi-tour. J'me retenais de pas pleurer tellement j'étais zahaf. J'avais pas le droit de me disputer avec Hakim, surtout pas pour Hatem en plus. Hatem il était la cause de toutes mes souffrances, il avait pas besoin d'être là pour m'faire du mal.

P'tin Hakim... en deux secondes j'ai perdu Hakim, mon frère. Le seul avec qui j'pouvais pas me disputer. Le seul qui me donnait le sourire, le seul qui m'a remonté à la surface quand j'allais mal. J'regrettais de ouf, j'pouvais pas me disputer avec lui...

Hakim je sais que tu me lis et j'te demande encore pardon pour cette dispute, je sais que tu t'en rappel. J'étais faible, sheytan a embelli cette trahison qui n'en était pas une. J'm'excuse encore une fois pour avoir crier comme ça, pour t'avoir dit que tu me décevais car Dieu seul sait ô combien tu ne m'a jamais déçu. J'suis encore désolée d'avoir pu mentir à cette période, t'avoir dit Hatem c'est du passé alors qu'il était toujours présent. J'suis désolée j'étais encore jeune dans ma tête, j'parlais sans réfléchir. J'suis désolée pour tout mon bisounours car je t'aime TAH SAH !

Hassilou, j'suis rentrée chez moi, enfin chez ma sœur et j'me suis posée sur l'ordi. J'me co sur msn et j'vois que quelqu'un me mparle alors que j'l'ai pas dans mes contacts, j'analyse l'adresse et j'vois c'est Kamel, tfouuu lui si j'lui parle j'vais l'insulter de tous les noms, alors j'lui dit

Kamel dit : salam ça va depuis l'temps ?

Souad dit : va t'faire foutre connard.

Et direct j'ai bloqué mdr, ah oué lui j'le connais il m'aurait enchainé mdr. C'était un va t'faire foutre qui sortait du plus profond du cœur mdr. Cher Kamel sache que le peur d'amour que j'ai pu avoir pour toi c'est transformé en haine puissance 10.

Hassilou il m'avait souler donc j'me suis déco, j'avais rien à faire, donc j'ai fait à manger, quelque chose qui rappel le manger de Yemma car les kebabs j'en pouvais pu, j'en pouvais vraiment pu. Al hamdoulillah ce soir je travail pas comme ça j'ai pas a supporter Hakim. Sah j'me sentais trop mal, wallah Hakim il me manquait. Sa mehboul attitude me manquait. Et j'avais rien à faire sans lui.

Hassilou le lendemain je suis partie en cours, on était en novembre (j'avais pas précisé) donc oué on était en novembre, les cours ça reprenaient et j'admirais toujours la beauté de Farès, raaa oué il était grave beau mashaallah. Fallait vraiment que j'me mette à fond dans lui pour vraiment oublier Hatem et sauver mon amitié avec Hakim. Tfou j'me fais faire des trucs de ouf, j'espère ça marchera mais bon le temps me le dira. J'étais quand même arrivé à 7 mois sans de ses nouvelles et pourtant je continuais à m'accrocher...

Hassilou, avec Hakim on se parlait pu, on se regardait mais zehma des regards qui voulaient rien dire en faite. Alors imaginez-vous au taff, j'suis avec Hakim et on se parlait pas, Hamid l'avait vu et donc il avait échangé les heures de travail, zehma Hamid prenait la place d'Hakim mais parfois on se retrouvait quand même à trois.

Y a une fois, où Hamid pouvait pas travailler un soir donc c'est Hakim qui a pris sa place, c'était un samedi, alors les potes d'Hakim sont venus et j'peux vous dire que j'me sentais grave seule. Ça fait déjà une semaine qu'avec Hakim on s'ignore... et j'peux vous dire que ça fait mal, mais c'est de ma faute... et ce gros sac même pas il ferait le premier pas... mahlich...

Le lundi en cours, y avait pas grand monde et je sais pas pourquoi mais tant pis.

Le lendemain toute la p'tite équipe tah Lyon à fait son retour, apparemment il y a eu un mariage dans leur cité. Hassilou ils parlent entre eux comme d'hab mdr et Sousou bah sur le téco puis y a Farès qui me prend par le bras.

Farès : vient là tounsiette

Moi : oui ?

Farès : ça va ?

Moi : hamdoullah et toi ?

Farès : oué hamdoullah, euh Souad tu fais quoi ce week-end fin samedi inshallah ?

Moi : je travaille

Farès : et tu peux pas t'arranger pour pas travailler ?

Moi : euh belek, mais pourquoi Farès ?

Farès : j't'invite samedi, il y a le mariage de ma sœur et wallah ça me ferait plaisir que tu viennes

Moi : ah d'accord inshaallah j'te dis demain, faut j'vois avec mon patron.

Farès : trankil c'est aussi ton beau frère

Alors comment vous dire que j'étais trop contente mdr, wallah c'est rien mais c'est quand même Farès qui m'invite au mariage de sa sœur. J'trouve c'est pas rien mdr. C'est qu'il pense un peu à moi mdr.

Le reste de la semaine est passé doucement, Hamid allait demander à Hakim de venir et donc je pourrais aller au mariage de la sœur de Farès. Et comme je savais pas où c'était et qu'Hakim et moi on se parlait pu et bien il est venu me chercher, ahhhh c'était le feux d'artifice en moi là mdr, j'étais toute re faite, j'allais monter dans la voiture avec le bogosse de Farès. C'était noël avant l'heure mdr. J'avais mis la robe que j'avais mise pour le mariage de Saliha, j'l'avais porté une fois et dans mon quartier mdr alors ici ils savaient pas que c'était du recyclage zehma mdr.

Hassilou, Farès m'appel pour me dire qu'il est en bas donc je descends, mais avant de sortir ma sœur me donne ses consignes de maman zehma puis j'pars. J'sais pas pourquoi mais j'ai le cœur qui bats quand j'arrive près de sa voiture, j'rentre et il me regarde, enfin nan il me bloque mdr et il dit.

Farès : anh wallah t'es trop belle Souad wallah mashaallah...

𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎  [𝗙𝗜𝗡𝗜]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant