Mon (notre) retour
J'suis en stress, j'suis pas bien, j'ai une énorme boule au ventre même. Je regarde Sarah qui, elle, essaye de comprendre ce qu'il se passe. J'lui fais des yeux zehma film d'horreur là et elle me mîme de la bouche "c'est lui ?" j'fais un oui de la tête. Sans que je puisse réagir Hich rejoins la voiture.
Hichem : monte derrière Sou' haychek, Hatem va devant.
Les mains tremblantes j'ouvre la porte pour aller derrière sauf qu'Hatem avait ouvert avant moi. Hichem était déjà assis dans sa voiture.
Je descends de la voiture, j'suis debout face à lui, un quart de seconde s'écoule, il me fixe, je le fixe, il a changé, j'ai du mal à reconnaitre cet homme fort que j'ai pu connaitre, il a les traits du visage creusé, un visage triste mais surtout il a maigri, il a grave maigri. Il est grand (1m85) mais trop maigre, ça fait moche malgré que je le trouve toujours aussi beau. Il a suffi d'un regard d'un quart de seconde pour l'aimer encore plus.
Hatem : salam Souad
Moi : salam...
Il rentre dans la voiture, j'suis encore toute abassourdi. A mon tour je rentre dans la voiture. Je parle pu, Sarah me regard les yeux ronds pleins de questions. C'était le silence total jusqu'à ce qu'on soit arrivé à la maison, enfin à notre appart de cité HLM. Il y avait les petits qui galéraient en bas et d'autres sur le terrain de foot. Ma cité je l'aime et elle me manque, dans quelques mois je la retrouve inshaallah.
On descend de la voiture, Hatem me lance des p'tits regards discrets à l'abri de mon frère. Des regards que je n'arrive pas à cerner, j'comprends rien, j'suis encore trop sous le choc pour comprendre quoi que ce soit d'ailleurs. Tout vide de réaction, j'suis montée chez moi retrouver ma mère. Ma belle maman elle m'avait trop manqué, son si beau visage me manquait tant.
Je commençais à me détester d'être partie pour lui, d'être partie pour un homme qui ne fait de moi qu'une des options dans sa vie. Souad t'es stupide, tu réfléchis pas, tu réagis sur un simple coup de tête, tout ça pour un homme en plus, imagine la réaction de tes parents face à la vérité... tu les décevrais certainement...
Hassilou, Hichem n'était pas monté, il était parti avec Hatem. J'suis encore choquée du visage d'Hatem, de son corps tout maigrichon là. Il a trop changé.
Physiquement la prison à fait de lui un autre homme, un homme triste, un homme avec peu de vie en lui. J'avais mal au cœur, j'avais besoin de le voir, j'avais besoin de lui parler, besoin de lui tout simplement mais je devais l'oublier, j'me forçais à l'oublier, et pourtant j'suis quand même venu jusqu'ici pour lui, pour le voir... l'amour nous fait faire parfois des choses stupide sah.
Souad c'est juré, après ce week-end tu l'OU-BLIE. T'as pas le droit d'être amoureuse d'un homme comme lui, t'as pas le droit après tout le mal qu'il a pu faire, nan Souad, t'as pas le droit, oublie le, il est pas fait pour toi, il est pas à toi... j'me parlais à moi-même comme une folle, oué bon c'est vrai j'avoue j'le suis un peu mais v'là quoi, j'me parlais à moi-même pour me persuader de l'oublier.
Tfouuu j'suis tellement perdu dans mes pensées j'ai zappé les présentations.
Moi : Yemma j'te présente Sarah une copine de Lyon, on est dans la même promo à la fac.
Maman : salam aleykoum benti, marhba bik
Sarah : aleykoum salam khalti.
J'fais les presentations vite fait avec le reste de ma famille, il y a que Farah, Zahir et Yemma donc c'est vite fait. Faut que j'aille lui présenter Asmaa.
Moi : tu viens Sarah, on va voir Asmaa.
Hassilou, on a été jusqu'à chez Asmaa, elles s'entendent bien hamdoullah. Après on a skoité un peu dans le quartier. On est posé sur un banc et je reçois un message. J'regarde et c'est Hakim... aiiiee
Hakim « salam sousou, alors tu l'as vu ? » (ah euh Hakim qui prend des nouvelles, pourquoi pas après tout)
Moi « oui miskin il a maigri de ouf wallah, promis après j'en parle pu »
Hakim « oué ça sera juste la millième fois que tu me dis ça »
Eh ouéé, Hakim me connait par cœur, il a raison, ça sera juste la énième fois que je dis ça, que je dis de l'oublier. Mais pourtant au plus je vais dire je l'oubli, au plus il va y avoir cette force que je ne comprends pas, que je ne maitrise pas qui va m'attirer davantage vers lui.
Hassilou on est posé à trois sur ce banc, il nous manque Saliha, elle nous manque trop cette folle. Au loin il y a un groupe de mec composé d'Hatem et Hichem. J'regarde désespérément mdr pendant que Asmaa raconte sa vie, enfin je crois lol.
Asmaa : ohhhooohhh Souad wesh j'te parle sale bagra
Moi : hein quoi ?
Asmaa : hein quoi quoi ? tu m'as pas écouté ?
Moi : euh...
Sarah : miskina Asmaa ça fait 9 mois j'crois qu'elle a pas vu l'homme de sa vie là elle est occupée de le contempler.
Asmaa : wallah Sarah, depuis qu'on est gamine elle est comme ça, elle le regarde comme ça
Moi : abuse pas
Asmaa : d'où j'abuse ?
Moi : bah ouééé ça fait juste euhhh attend (zehma je compte dans ma tête mdr) oué euh ça fait juste 4 ans que j'suis comme ça
Asmaa : oué mais quand même Sou'
Sarah : hassoul on bouge ?
Asmaa : azy j'te fais visiter
On s'lève et on suit Asmaa qui fait zehma la guide du quartier mdr. Y a rien à visiter mais Asmaa elle kiff parler et Sarah aussi donc c'est pour ça qu'elles s'entendent bien. Moi j'suis derrière j'suis perdu dans mes pensées. Et en regardant discrètement vers Hatem, son visage m'avait trop manqué, j'avais comme besoin de rattraper le temps perdu. On passe devant le bâtiment d'Hatem, j'ai envie d'aller voir sa maman.
Moi : les filles ça vous dérange si j'vous laisse 5 min pour que j'aille voir la mère d'Hatem
Asmaa : nan azy
Moi : Sarah j'te laisse avec As' c'est bon ?
Sarah : tkt Souad, on a des trucs à s'dire Asmaa et moi
Moi : ok à tout de suite inshaallah
J'monte jusqu'à chez Hatem. Sa maman est contente de me voir. Comparé à la dernière fois, j'trouve qu'elle a plus de vie en elle, un visage plus rayonnant, un joli sourire, et une nouvelle joie de vivre. Inshaallah ça va durer...
J'reste un peu avec elle, on discute autour d'un café et de quelques gâteaux. J'avais un peu oublié les filles, alors je salam khalti et je sors pour rejoindre les filles.
Arrivée dans le hall d'entrée c'est là que je le vois, que je vois sa silhouette toute amaigri. J'vais vous faire le suspense les filles. Oui il s'agit d'Hatem, mais que va-t-il se passer...
VOUS LISEZ
𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎 [𝗙𝗜𝗡𝗜]
Teen Fiction𝑻𝒐𝒎𝒆𝟏 - 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒈𝒉𝒆𝒕𝒕𝒐 - 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒆́𝒆𝒍𝒍𝒆