l'histoire de Mehdi
J'savais pas quoi faire, j'avais envie de contacter Hatem mais d'un autre coté j'voulais pas du tout surtout que j'avais aucun moyen de le contacter. Ah mais... Hakim c'est son cousin... Hakim aurait pu être une chance ou pas, pour moi de rentrer en contact avec Hatem, même si ils se calculaient pas vraiment eux deux.
Hassilou malgré que Hakim était là pour me changer les idées, c'était quand même dur et je déprimais. Avec la fac sa n'arrangeait pas trop les choses, car à part Mehdi j'avais pas trop de pote, en sah j'voulais pas m'intégrer lol y'avait qu'au taff avec Hakim que j'avais le sourire ou avec Hamid encore.
On est en février, j'avais toujours pas contacter Hatem, et j'savais toujours pas si j'devais le faire ou pas. J'en avais parler avec les filles par téléphone et elles me disaient de suivre mon cœur mais mon cœur il était mort, il savait pu gérer les émotions alors j'en ai parlé avec Hakim. Après tout Hakim ça reste le meilleur conseillé que j'ai eu.
Ce soir là je travaillais pas et j'savais qu'au grec il avait pas grand monde, il était solo donc j'suis partie le voir.
Hakim : salam la folle, sa taff pas mais ça vient voir tonton Hakim quand même.
Moi : bah j'pensais t'aller me payer un grec...
Hakim : 5 euros si t'en veux un, c'est la même pour tous mdr.
Moi : enflure, sinon ça va ?
Hakim : oué et toi ?
Moi : al hamdoulilah, j'voulais te parler d'un truc....
Hakim : jt'écoute
Moi : en faite j'aimerai contacter Hatem mais j'sais pas comment et vu que t'es son cousin...
Hakim : ah nan Souad wallah nan nan et nan, t'as vu comment t'as pleuré pour sa gueule là, comment il t'a lâché comme une merde comment ça t'as brisé quand t'as su qu'il était tombé pour 18 mois, nan Souad nan tu va encore plus te faire du mal nan j'veux pas j'suis ton frère moi j'veux pas de ça pour toi (j'faisais ma miskina mais il avait raison wallah il avait raison)
Moi : oué je sais mais... haychek
Hakim : fait pas ta miskina avec moi, putain Souad j'vais encore devoir te ramasser la p'tite cuillère zehma,
Moi : haychek
Hakim : bon ok j'vais appelé Nassim, putain qu'est ce que j'ferrais pas pour ta vieille gueule là toi aussi.
Moi : merci mon frère.
Hakim c'est le meilleur, le pire c'est qu'il sait que j'vais souffrir mais il va quand même m'aider parce qu'il sait rien me refuser lol. maintenant je laissais faire Hakim pour la suite. J'suis rentrée chez ma sœur et j'ai nahass bien comme il faut.
Le lendemain j'vais en cours et j'envoie un message à Mehdi.
Moi «on mange à deux ce midi ?»
Mehdi «oué attend moi à l'entrée de derrière»
Hassilou le midi j'suis partie manger avec Mehdi au fameux RU lol (Restaurant (zehma) Universitaire). On était posé à deux puis il me dit.
Mehdi : Sah Souad ça fait plaisir de te connaitre
Moi : merci Mehdi wallah c'est la même (là il me regarde avec ses yeux là) arrête Mehdi wallah tes yeux ils sont troublant gueh ils me destabilisent
Mehdi : mdrrrr ça vient de mon père le bosh (lui il en rigolait et il était fier de son père masha a Llah)
Moi : ah oué, ça va c'est pas trop dur d'avoir un père à moitié Allemand sah ?
Mehdi : nan wallah j'm'en fou les gens ils peuvent parler autant qu'ils veulent, j'connais mon père, j'connais ses valeurs et wallah c'est un homme que je respecte avec admiration
Moi : masha a Llah, raconte moi comment il s'est converti haychek.
Mehdi : en faite déjà mon père il est né en Allemagne mais Allemagne de l'ouest, d'un père Allemand et d'une mère Française. Il a pas connu ses grands parents Allemand car ils sont resté en Allemagne de l'est, hassoul, il a cherché à comprendre son histoire car miskin il s'est fait taillé quand il était petit parce que zehma il était allemand, quand il était ado et tout il a cherché à connaitre son histoire, il a voulu retrouver ses grands parents et ils sont morts tous les deux, de là il a fait des recherches sur sa famille mais il a rien trouvé à l'époque comme ils étaient quasiment tous à l'est et avec le mur de Berlin bah c'était dure de communiquer avec l'autre coté, il a juste son père, mon grand père quoi, il s'est retourné vers Dieu pour l'aider tout ça mais ya rien eu alors il croyait pu en Dieu et il a eu un ami à lui un musulman qui lui a demandé pourquoi il croyait pu en Dieu et après cet ami lui a parlé du mektoub tout ça, mon père sa l'a intrigué et il a cherché à connaitre l'islam puis il a fini par se reconvertir.
Moi : masha a Llah, j'admire les reconvertis, et il a rencontré comment ta mère ?
Mehdi : il la rencontré au bled mdr, sah il est parti au Maroc avec son ami et là bas il lui a présenté sa cousine qui était ma maman, il est tombé amoureux, et maman aussi, quand mon père il est revenu en France il pensait toujours à elle, et ma maman elle, elle habitait aussi en France à paris, et mon père il est parti la voir et ils se sont mariés après ils ont eu un bogoss qui est moi.
Moi : masha a Llah même si tu t'la raconte sur la fin.
Moi j'kiff les histoires et sah son histoire elle m'avait touché.
Hassilou, mon gros sac de Hakim il avait réussi à avoir une adresse de sa zonz pour lui envoyer une lettre avec son numéro de cellule tout ça.
Mais j'avais un probème, je savais pas du tout quoi lui écrire dans s'te lettre. J'me retrouvais face à une feuille blanche, un stylo à la main et le cerveau vide d'idée...
VOUS LISEZ
𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎 [𝗙𝗜𝗡𝗜]
Teen Fiction𝑻𝒐𝒎𝒆𝟏 - 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒈𝒉𝒆𝒕𝒕𝒐 - 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒆́𝒆𝒍𝒍𝒆