𝟏𝟎𝟏.

94 3 0
                                    

Retour aux sources

J'suis rentrée à Lyon avec toutes ces images en tête. Surtout une image, celle d'Hatem et de l'ovni numéro 2. Fallait pas que j'me démotive à cause de ça. il me restait deux semaines de cours, deux semaines avec Farès et fallait qu'on gère au max.

Ce mois de juin, rien de particulier, ma vie avait peu de sens. J'passais tout mon temps avec Farès, car Hakim passait du temps avec l'ovni 1. Sa me soulait de le perdre, j'étais jalouse de ouf mais que faire ? que dire ? bah rien, j'devais rester passive et attendre leur rupture mdr, j'suis méchante.

La fille de Saliha et Houssem venait d'avoir un an et mashaallah elle marchait déjà ma bébé.

En juillet, mes parents déménagés du quartier, snif et big snif. Mon père avait économisé toutes ces années pour acheter une maison et enfin il l'avait, il était fier de lui mais tout ça voulait dire que j'allais quitter le quartier et m'éloigner d'Hatem...

la haine wallah, mon quartier j'l'aime de sah, j'veux pas le quitter, j'peux pas, wallah j'sais pas comment j'vais faire loin de ce quartier...

J'venais de passer 3 ans à Lyon, et il y a 2 ans j'ai promis à Hichem de revenir et ça il l'a pas oublié car il m'a appelé pour me dire de revenir.

Hichem : Souaddd ma sœur ça va labess

Moi : hamdoulillah et toi ?

Hichem : hamdoulillah, c'est juste pour te dire, faut que tu raménes ton terma là ça fait 2 ans

Moi : oui inshaallah j'reviens début septembre.

Hichem : wallah j'viens te chercher si tu viens pas

Moi : tkt

Début juin j'avais déjà appelé la fac de ma ville qui fait le même diplôme que je prépare et la chef de département était d'accord pour me prendre dans sa promo.

En sah j'avais pas envie de revenir, j'me sentais bien mais d'un autre coté Lyon ça me soulait j'en avais marre et j'avais envie de partir. Voilà j'étais encore Souad en mode je sais pas ce que je veux, le cul assis entre deux chaises. Yella j'en ai marre d'être comme ça, de pas savoir ce que je veux mais une promesse c'est une promesse donc je devais rentrer chez mes parents.

Le mois de juillet et aout passaient à Lyon ont été éprouvant wallah j'ai fait que m'embrouiller avec l'ovni 1. Elle ma soulé mais sah j'parlerais pas plus d'elle car elle en vaut pas la peine en sah. J'restais beaucoup avec Farès, j'avais que ça a faire et je commençais à préparer mon départ, enfin mon retour à la maison, mais j'sais pas j'le sentais que sa n'allait pas se passer comme prévu.

Et surtout qui dit retour, dit retour à la réalité, retour face à Hatem. Il y a des probabilités que j'le croise, lui et l'ovni 2 et sah j'en ai pas envie même si sa y es je l'ai oublié, il représente plus rien pour moi mais v'là lui et moi on a un passé et ça j'peux pas le nier, j'peux pas l'oublier.

Je zappe un peu l'été car après avec le Ramadan, j'ai rien à raconter, c'est la routine, c'était toujours la même chose, boulot, dodo et Farès bien entendu.

J'fais mon retour chez mes parents, j'découvre la maison, ce qui est bien c'est que j'ai une énorme chambre mdr, j'ai v'là la place pour tout mettre donc je suis bien. Fallait que j'refasse toute ma chambre, mais j'allais commencer par m'acheter un lit 2 personnes mdr, faut occuper l'espace zehma.

Hassilou j'vais vous épargnez la partie de l'aménagement de ma chambre mdr car j'pense pas que c'est ce que vous voulez lire mdr.

Début septembre c'est la reprise des cours, j'ai toujours pas croisé Hatem mais comme on dit y a que les montagnes qui se croisent pas, donc j'étais sure que j'allais tomber dessus, et aussi avec l'ovni 2 alias Anissa.

A la fac j'étais dans une classe de gamin tah sah, j'me demandais d'où je venais. J'étais la seule arabe. Y avait un comorien dans ma classe Mohammed, et entre nous fallait qu'on soit solidaire, minorité oblige mdr.

J'comprenais pas trop parce que dans ma ville y a que des rabza et des renois mais bon trop de skoiteurs de mur en même temps. Hassilou j'sens que j'vais passer une longue année ici.

Quelques jours passent et j'apprends quoi ? Qu'Hatem va aller khtob l'ovni 2 tah khra alias Anissa. Une nouvelle fois j'suis comme ça : O_O'

𝑰. 𝑺𝒐𝒖𝒂𝒅 & 𝑯𝒂𝒕𝒆𝒎  [𝗙𝗜𝗡𝗜]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant