🔆
- Alors on va devoir encore rester là... soupire Armin, désespéré.
- Tant que la convocation d'Eren ne sera pas levée malheureusement, lui répond Livaï. Les nôtres ont été suspendues mais il n'est pas question de le laisser là.
Je n'écoute que d'une oreille leur conversation. Ça me concerne à moitié et peu importe où je me trouve, tant que c'est en sécurité, ça me convient. L'idée qu'elle me cherche probablement ne m'a pas traversé l'esprit une seule fois depuis que je suis là, parce que je sais que c'est l'un des seuls endroits où elle ne viendra pas me chercher. Et une fois que j'aurais quitté la ville, elle aura définitivement perdu ma trace, et ce pour toujours.
- Et le major Erwin ? Demande le garçon.
- Pareil pour lui, son audience est ajournée à chaque fois.
Ils ne disent rien un instant. Leur conversation est déjà sérieuse alors que nous venons tous de nous lever. Fin, Livaï et moi pas vraiment. On n'a pas dormi à vrai dire. Nous sommes venus ici juste après notre discussion dehors, que nous avons prolongée à l'intérieur au chaud avec un thé. Je pique un peu du nez et je pense aller dormir quelques heures après le petit déjeuner. Avec la lumière du jour, il n'y a pas de raison que je sois hantée de cauchemars au moment où je fermerai les yeux.
- Eren attend ! Tu n'es pas encore en état de te lever !
C'est la voix de Mikasa qui s'est fait entendre depuis le bout du couloir jusqu'ici. Je devine des pas précipités venant vers nous.
- Lâche-moi un peu Mikasa ! Ça fait une semaine que je bouge pas de mon lit et je suis pas ton petit-frère !
Voilà donc la voix du fameux Eren dont j'entends parler depuis plusieurs jours. Je n'ai pas le temps de l'imaginer plus que je l'avais déjà fait que la porte du salon s'ouvre et que je peux enfin mettre un visage sur son nom. Exactement comme je l'imaginais, c'est le seul sur lequel je ne m'étais pas trompée. Il doit faire ma taille, les cheveux bruns, les yeux verts. En dehors de ces détails physiques sans importance, je devine dans son regard que c'est un garçon plein d'ambition, certainement très entêté. Il a l'air déterminé, sûrement animé par un rêve ou un désir qui prendrait le dessus sur tout le reste. Il est exactement comme je l'ai imaginé. J'en viens même à me dire, en le voyant enfin en chair et en os, qu'il pourrait très bien être cet « idiot suicidaire » que Jean avait évoqué. Il n'a pas vraiment l'air d'avoir conscience du danger ou de la mort.
- Tu dois être Ellie ! S'exclame-t-il. Moi c'est Eren ! Ravi de faire ta connaissance, depuis le temps que j'entendais parler de toi !
Je n'étais visiblement pas la seule de nous deux à entendre parler de l'autre. Je cache mon embarras derrière ma tasse, feintant de boire pour prendre une seconde de réflexion. Avant que j'ai eu le temps de le saluer en retour, il enchaîne directement.
- Bienvenue au bataillon d'exploration !
- Merci beaucoup, réponds-je. Enchantée également, Eren.
Mikasa est entrée sur ses talons, l'air un peu désemparée. J'ai cru comprendre qu'elle était greffée à Eren, et ne supportait pas de se trouver loin de lui. Personne ne me l'a dit clairement, mais maintenant que je les vois l'un à côté de l'autre, sans aucun détail de l'histoire, je comprends très bien la raison de son attachement. Elle est presque méconnaissable quand elle est à son contact.
- Le caporal m'a expliqué un peu comment ça s'était passé, continue-t-il une fois assis.
Il est de loin le plus enthousiaste que j'ai rencontré jusqu'à maintenant, juste derrière Hange, que je n'ai pas revue récemment d'ailleurs.
VOUS LISEZ
27 et une émotions (Livai/Levi x OC)
FanfictionComment deux êtres en train de se noyer pourraient-ils se sauver l'un l'autre ? Quant bien même ils s'aimeraient suffisamment fort, l'un finirait par se sacrifier pour sauver l'autre. Peu importe leurs efforts pour nager main dans la main jusqu'à la...