Chapitre 97

135 14 0
                                    

🔆


Une esclandre d'éclairs de transformation bondit tout autour de moi. Une tonne de fracas dans mon dos me fait sursauter. Je me retourne comme je le peux, et constate une armée de primaires accourir vers nous.

Ça peut pas se finir comme ça, pas si près de la victoire. Jean... et Connie... ne peuvent pas avoir été transformés en titans... et Gaby... je l'aimais bien cette petite... Elle me rappelait drôlement Eren. C'était son portrait craché. Pourquoi ? Je croyais que tout était terminé !

Je sers les dents en me relevant, j'attrape mes poignées et envoie un regard au soldat qui se trouve toujours dans mon dos. Je refuse que ça se termine de cette façon. Et encore une fois, je refuse de regarder les autres aller se battre. Je refuse que mes amis soient réellement devenus des titans maintenant... Pas ça... Tout devait être fini. Je sens mes os brisés s'entrechoquer quand j'appuie sur ma jambe, m'arrachant un cri de douleur que je transforme en un hurlement pour me donner du courage malgré un flot de larmes qui dévalent sur mes joues. Je vous vengerai les gars. Je vous jure que je vous vengerai. Et qu'on trouvera un moyen pour que vous redeveniez humain. Eren l'avait dit pour la mère de Connie, il y a peut-être une solution.

- Eh ! Mademoiselle Eline ! Où est-ce que vous allez ?! S'écrie Tomuald.

- Sauver le monde ! Hurlé-je en m'envolant.

Je m'accroche à tous les titans qui se trouvent sur le champ de bataille pour rejoindre les autres. Je repère de loin l'oiseau qui vole droit en direction du titan assaillant qui avance vers le ver luisant. Il faut pas le laisser entrer en contact avec lui, qui sait ce qu'il pourrait arriver s'il y parvenait. Le grand terrassement pourrait même reprendre.

- Mikasa ! Livaï ! Crié-je en arrivant à leur niveau.

- Eline ? S'étonne Mikasa.

- Comment est-ce que... commence Livaï, l'air complètement perdu.

- J'ai oublié de vous dire un truc ! M'écrié-je. Je ne suis pas eldienne ! Même pas à un pourcent ! C'est une très, très, longue histoire dont je n'ai même pas les détails ! Et j'aurais tout le temps de vous la raconter plus tard !

Je fonds vers un titan qui menaçait d'attraper Falco pour l'empêcher de rejoindre Eren. Et je remonte juste après à leur hauteur.

- Mikasa ! Hurlé-je en la voyant lutter contre sa migraine. Tiens-bon ! Il n'y a plus que nous qui pouvons en finir avec ça !

Elle ne dit rien. Elle laisse ses larmes couler sans rien dire. Je la regarde, complètement abattue. Il aura fallu qu'elle se retrouve à ne pas pouvoir ignorer cela. Brusquement, elle relève la tête et son regard se transforme. Elle semble décidée. Et je comprends.

- Désolée... murmure-t-elle. Je ne peux pas...

De quoi parle-t-elle ? Elle a l'air résolue. Elle se lève. On s'approche d'Eren qui fait face à Armin.

- Eren se trouve dans la bouche, nous dit-elle. Couvrez-moi.

Elle attrape son écharpe qu'elle avait retirée depuis que nous nous étions élancés dans cette bataille, et l'enfile en la nouant derrière son cou. Je n'aurais jamais eu autant de courage qu'elle en a actuellement. Mais après tout, si c'est elle qui s'en va l'achever, c'est qu'elle y était destinée.

- Entendu ! lui répond Livaï.

- Mikasa attend ! L'interromps-je.

Elle se stoppe dans son élan, alors qu'elle était prête à s'envoler. On ne peut pas lui faire ça. On ne peut pas la laisser aller tuer Eren elle-même. Elle ne s'en relèvera jamais. Jamais personne ne pourrait s'en remettre, et pas même elle. Pour son bien à elle, je ne peux pas la laisser endosser ce rôle.

27 et une émotions (Livai/Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant