Chapitre 28

240 21 0
                                    

🔆

- Le but de tout ça est de retrouver Rhodes Reiss, dis-je en collant au mur le portrait de l'homme en question. Historia, tu confirmes que c'est bien ton père ?

Elle acquiesce d'un mouvement de tête.

Après être remontée, il a fallait bien que j'explique le plan que m'avait exposé Erwin. Avec toute cette histoire, je n'avais pas encore pu leur en parler. Et le temps étant compté, je ne peux pas prendre plus de temps à tergiverser sur ce qu'il s'est passé juste avant, d'autant plus que je considère maintenant être passée à autre chose après la conversation que j'ai eu avec Livaï. Je n'ai aucun espoir que ce qu'il s'est passé ne se reproduise jamais. C'est même évident que c'est loin d'être le dernier coup que je me prendrai de sa part. Mais lorsque la prochaine fois arrivera, je me jure de me défendre, que je sois en sang ou que je tienne à peine debout. Aujourd'hui était la seule fois où il gagnerait contre moi.

- On va leur faire croire que M. Reeves a réussi à enlever Eren et Historia. Il y a une grotte pas très loin qui a été aménagée par des brigands, c'est là-bas que nous allons mettre en scène le faux enlèvement. Quand les brigades centrales viendront les chercher, nous les prendrons en filature discrètement. Fin, en réalité, M. Reeves nous informera de leur position, continué-je.

- Donc tu penses qu'ils vont les amener à Rhodes Reiss ? Me demande Armin.

- C'est ce que pense Erwin. D'après lui, il est cette personne qui cherche à s'emparer d'Eren depuis que son pouvoir a été révélé. Et il est probablement celui qui dirige réellement l'enceinte des murs, réponds-je. On doit le retrouver coûte que coûte. C'est une nécessité pour le plan d'Erwin.

- On va pas vous laisser sans défense évidemment, intervient Livaï en s'adressant à Eren et Historia. Vous allez avoir de toutes petites lames dissimulées sur vous, pour pouvoir blesser Eren au cas où le plan capoterait.

- Il faut agir aujourd'hui. C'est ce soir qu'ils viennent les chercher. C'est bien ça M'sieur Reeves ? Demandé-je.

Il hoche la tête pour confirmer.

- Tant pis pour Hange. Je sais pas ce qu'elle fabrique, mais on finira bien par la retrouver. On n'a pas le temps d'attendre qu'elle revienne, ajouté-je.

- Très bien, en route alors.

On s'empresse tous de plier bagage, pour déserter les lieux sans laisser de trace derrière nous, à part leur deux prisonniers qu'ils reviendront probablement chercher quand toute cette histoire sera terminée. Puis c'est alors qu'on met tout en place. Avec Jean, nous nous empressons d'aller chercher les petites lames dont nous avions besoin en suivant les indications de Dimo Reeves qui est en possession de plusieurs dizaine d'entre eux. Seulement dix nous sont nécessaires, alors on prend juste le compte, et on rejoint les autres. L'aller-retour nous coute déjà deux heures dans la journée. Ensuite, il faut salir Eren et Historia, qui devaient se trouver dans ce trou depuis deux jours déjà. Et là, on n'a plus rien eu à faire, à part attendre. Livaï écarte l'ensemble de son escouade, et confie à Nifa et les autres de faire le gué.

Cachée derrière un arbre, je surveille avec lui l'entrée de la grotte.

- T'étais vraiment pas obligée de venir. Plus on est nombreux, moins on est discret.

- Je me ferais royalement chier là-bas, déclaré-je sans me déconcentrer de l'entrée de la grotte. Je suis toujours mieux ici. Retourne avec les autres si tu veux, je m'en occupe.

- Tu peux pas rester sur la touche hein ? C'est plus fort que toi de vouloir intervenir ? Très bien, je retourne avec les autres. Te fait pas tuer inutilement. Hange va me prendre la tête si ça arrive, me dit-il en commençant à partir.

27 et une émotions (Livai/Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant