🔆
- Tu ne peux pas avoir de contrôle sur tout Eline, il faut que tu l'acceptes, c'est comme ça, tu n'y peux rien.
Il a raison. Je sais qu'il avait raison le jour où il m'a dit ça. Je ne peux pas tout contrôler, et encore moins la date à laquelle mes proches s'en vont. Mais je suis persuadée qu'il y a des choses que je peux éviter. Si j'existe, si je suis née, c'est pour laisser une trace dans ce monde, pour y avoir un impact, pas pour rester inactive et spectatrice du temps qui passe. Je refuse de croire, que même le départ des autres, je ne peux pas le maitriser. J'ai perdu, bien trop perdu. Mes parents, Noah, mes premiers amis rencontrés au bataillon, mes grands-parents, Sasha... Et je suis horrifiée à l'idée que cette liste s'allonge. Je refuse que d'autres noms soient prononcés avec tristesse à l'avenir. Je refuse qu'à leur tour, Hange, Livaï, et Eren, s'en aillent. Sasha n'est pas morte pour rien, mais pour me donner les moyens d'épargner aux autres le même sort qu'elle.
- Tu crois... qu'elle est bien où elle est ?
- Oui... je crois... me répond Mikasa.
Toutes les deux assises dans le cimetière, au dos de la tombe de Sasha, nous songeons aux souvenirs forgés avec elle ces dernières années. Elle laisse un vide derrière elle. J'ai horreur de cette sensation qui prend place lorsque je comprends vraiment que la personne décédée ne reviendra jamais. C'est particulier. C'est comme le manque d'une personne qui s'en va quelque temps, sauf que cette personne, ne reviendra pas. Il n'y aura pas de retrouvailles joyeuses autour d'un bon repas, il n'y aura pas d'autres souvenirs forgés après le dernier, il n'y aura plus jamais rien de tout ça. J'aurais aimé entendre une dernière fois l'éclat de son rire. Mais je ne réentends sans cesse que le son de ses dernières paroles. On avait besoin de temps, de plus de temps, mais ce temps, il ne nous a pas été offert.
- Mikasa ? L'appelé-je.
Elle ne me dit rien, mais je sais qu'elle m'a entendue et attend que je lui demande ce que je veux lui demander.
- Ça va s'arranger hein ? Sasha était la dernière, pas vrai ? Murmuré-je.
Un court instant, elle reste silencieuse. Non loin dans le cimetière, j'entends des soldats parler. Sasha n'est pas la seule que nous enterrons aujourd'hui, malheureusement. On a eu huit morts au cours de la bataille. Comparé aux dégâts infligés à l'ennemi, ce n'est pas grand-chose, mais malgré tout, c'est douloureux. Il ne se passera jamais une seule bataille sans que certains d'entre-nous y passent.
- Oui... me répond-elle. Nous ne perdrons plus personne...
Je dépose ma tête sur son épaule, et ferme les yeux un instant pour maitriser les quelques larmes qui me montent aux yeux. J'espère vraiment que ce cauchemar était un hasard, qu'il ne signifie rien, et qu'il n'était dû qu'à ma peur de perdre mes proches d'aujourd'hui. J'y crois un peu au fond de moi, qu'il n'avait rien d'une prémonition. Mais pourtant, le fait que Sasha soit morte exactement de la même façon qu'elle était morte dans mon rêve me met le doute. Et si ce n'était pas qu'un simple cauchemar parmi tant d'autres ? Après la mort de Noah, j'en avais fait beaucoup des cauchemars où je perdais quelqu'un d'autres, mais celui-là n'était pas comme ces cauchemars. Il était différent. Il était réaliste, beaucoup trop vrai pour être faux.
- Eline, je crois qu'on t'appelle, me dit Mikasa.
Je relève la tête, et dirige le regard dans la direction qu'elle pointe des yeux. Livaï est là, et m'invite d'un geste de la main à le rejoindre. Je me lève silencieusement, et marche doucement vers lui. Je pensais qu'il était rentré juste après la fin des obsèques. Il avait l'air pressé.
VOUS LISEZ
27 et une émotions (Livai/Levi x OC)
FanfictionComment deux êtres en train de se noyer pourraient-ils se sauver l'un l'autre ? Quant bien même ils s'aimeraient suffisamment fort, l'un finirait par se sacrifier pour sauver l'autre. Peu importe leurs efforts pour nager main dans la main jusqu'à la...