Chapitre 53

231 23 0
                                    

🔆

- C'est quoi ton parfum de thé préféré ? Me demande-t-il.

Je me souviens de ce jour. C'était il y a trois semaines.

Je garde les yeux fermés, réfléchissant à la réponse. Je ne sais pas vraiment. Il y en a pas mal que j'aime. Je n'en déteste pas en fait.

- Le thé de la marque fait-par-Livaï-le-caporal-relou.

J'aurais aimé qu'il s'esclaffe, ou même qu'il soupire, en tout cas, qu'il ait une réponse audible. Mais pour voir sa réaction, je suis obligée d'ouvrir les yeux et tourner la tête vers lui. Contrairement à moi qui suis allongée dans l'herbe, il est simplement assis.

Il a retiré son manteau. Je le préfère comme ça, avec sa chemise rentrée dans son pantalon de costume. Le vert lui va moins bien au teint que l'élégance de ses tenues de ville.

- Laisse-moi deviner le tiens, ajouté-je avant qu'il rétorque quelque chose.

- Certainement pas celui de la marque fait-par-la-rouquine-récupérée-dans-la-rue.

- Je t'emmerde Livaï.

On est sortis de la réception, et nous sommes éloignés de l'entrée, jusqu'à trouver un parc dans la ville ou se poser dans l'herbe. Quand je me suis allongée, il m'a montré la bouteille de vin rouge qu'il a piqué sur le buffet, et les deux verres qui vont avec. Ça fait un quart d'heure que nous sommes ici, et que nous buvons lentement ce très bon vin, du genre qu'on a jamais l'occasion de boire parce qu'il est absolument hors de prix pour nos salaires de soldats au bataillon d'exploration.

- Le thé noir ? Proposé-je.

- T'as triché.

- Totalement. Je me suis rappelée des arrangements faits avec Reeves. Pas très difficile de deviner que c'est le thé noir après ça.

- C'est même pas un parfum. C'est un type de thé.

- C'est la même chose. Tu es trop pointilleux sur les termes.

Il ne dit rien. Alors je referme les yeux. Je suis bien mieux ici depuis qu'on a fui la réception comme des jeunes de quinze ans en pleine crise d'adolescence qui fuient une fête de famille.

- Et ta couleur préférée ?

- Le jaune.

- C'est pas anodin. C'est la couleur la plus détestée. Pourquoi cette couleur ?

Je rouvre les yeux, pour apercevoir le soleil à travers les branchages des arbres sous lesquels nous sommes.

- Parce que c'est la couleur du soleil en journée et de la lune en soirée. Et toi ?

- Hm... songe-t-il.

Je referme les yeux le temps qu'il y réfléchisse. Je sens les rayons chauds du soleil se déposer sur mes joues. On croirait presque qu'on n'est pas en novembre, à l'aube de l'hiver. Je me demande s'il va être plutôt froid ou chaud cette année. J'aimerais bien avoir de la neige dès décembre.

- Le bleu.

- Pas très original pour le coup, souligné-je. Tous les types de bleus ?

- Le turquoise plus précisément.

- J'ai envie de te demander pourquoi.

- Et je te répondrai que c'est parce que j'adore la couleur de tes yeux.

Je rouvre les yeux subitement, mes joues s'échauffent et virent probablement au rouge écarlate. Je reste bouche-bée en le regardant, ne sachant pas quoi répondre à ça.

27 et une émotions (Livai/Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant