🔆
« Noah... Il est mort pas vrai ? »
« Mes grands-parents sont morts. »Un coup de feu retentit en même temps qu'un frisson me traverse le corps des pieds à la tête, comme si un coup de vent était venu s'immiscer dans la pièce. Il fait froid, vraiment froid.
Alors j'ouvre les yeux, pour voir qui pourrait bien m'avoir pris ma couette, mais mon environnement est bien différent de ce que je m'attendais à voir. Le bruit ambiant prend soudain le dessus sur le calme qui régnait il y a pourtant une seconde.Assise par terre juste à côté d'une caisse, il semble que je m'étais endormie. Mais je ne comprends pas exactement ce que je fais ici, et je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé.
Je ne distingue pas vraiment ce que tous se disent. C'est agité. Ils hurlent diverses choses qui me paraissent lointaines, comme un écho provenant d'une grotte. Tous agglutinés au milieu de la pièce, il s'agitent dans tous les sens. J'aperçois Connie sortir de l'attroupement, alors je bondis sur mes pieds, et me précipite à lui. Mais lorsque je remarque les larmes qui coulent sur ses joues, mon cœur s'effondre et je me fige de terreur.- Connie ... ? L'appelé-je. Que se passe-t-il ?
Il m'envoie un regard infiniment triste, et ouvre la bouche pour me répondre. Mais rien ne franchit la barrière de ses lèvres, comme si les mots étaient trop durs à prononcer. C'est alors que je comprends, et sans attendre sa réponse, je me précipite dans l'attroupement. Je pousse les soldats qui me barrent la route, faisant même tomber l'un d'entre eux. Et au moment où j'aperçois juste les mèches brunes étalées sur le sol, je m'effondre de l'intérieur. Ma tête se met à tourner, ma respiration s'accélère tandis qu'on me compresse la poitrine d'un énorme poids lourd. Mon regard ne dévie pas de Sasha, qui allongée sur le sol, git dans une flaque de sang qui ne cesse de s'élargir.
Je tombe à genou, et des larmes dévalent sur mes joues. J'approche une main de la joue de la jeune-femme, mais la retire dès que je sens sa peau glacée. Son regard est livide, perdu quelque part dans la pièce, mais j'ai l'impression de la voir tourner les yeux vers moi.- Sasha ! Hurlé-je. Ça va aller, t'inquiète pas, ça va aller...
Ma voix tremble autant que le reste de mon corps. Mon cœur se décompose sous le poids qui me compresse toujours.
Il me semble voir sur sa joue une larme unique qui me plonge encore en chute libre. Une chute libre interminable durant laquelle j'ai l'impression que mon cœur va lâcher. Comment avons-nous fait pour en arriver là ? Pourquoi Sasha se retrouve-t-elle gisante sur le sol comme ça ? Qui lui a fait ça ?Une explosion retentit plus loin, et fait trembler les arbres autour de nous. On était dehors ? Je ne l'avais même pas remarqué. Pourtant, des centaines d'arbres nous entourent, et la pluie ne demande pas l'autorisation pour s'inviter au triste jour en une terrible averse.
Je sursaute lorsque je perçois les hennissements d'un cheval agonisant.- Qu'est-ce que c'était que ça ? Vous avez entendu ? Demandé-je aux autres.
Mais personne ne me répond. Mikasa et Armin pleurent à chaudes larmes, criant leur détresse tandis que Sasha rend son dernier souffle. Je me mets à trembler encore plus, et mon cœur cesse de battre lorsqu'un dernier hennissement résonne jusqu'ici.
Je me tourne vers l'endroit d'où il provient, et vois à cet instant un chariot brûlant à l'entrée de la forêt. Je redirige mon regard vers Sasha une dernière fois, laissant une larme de plus couler sur ma joue pour venir s'échouer sur la sienne.- Pardonne-moi, Sasha... murmuré-je.
Je me lève, et doucement, terrorisée à la vue du feu réduisant le chariot en cendres, je m'en approche. Le cheval qui hennissait agonise encore au sol. Mais il ne semble même plus conscient. Que s'est-il passé ici ? De quoi provenait cette explosion ?
VOUS LISEZ
27 et une émotions (Livai/Levi x OC)
FanficComment deux êtres en train de se noyer pourraient-ils se sauver l'un l'autre ? Quant bien même ils s'aimeraient suffisamment fort, l'un finirait par se sacrifier pour sauver l'autre. Peu importe leurs efforts pour nager main dans la main jusqu'à la...