Chapitre 42

234 22 0
                                    

🔆

Le jour commence déjà à se coucher. Les chevaux sont hissés par cinq sur les monte-charges. Certains s'activent, d'autres comme moi observent l'horizon, ne revenant pas de ce qu'on s'apprête à faire.

Je n'ai pas connu la chute du mur Maria. A Stohess, l'impact avait été minime. Pourtant, ça fait trois mois et demi que je suis au bataillon d'exploration, et ça fait trois mois et demi que nous courons après cet objectif qui est de le reconquérir. On en a bavé. On a dû passer par tout un tas d'épreuves, on a cru que jamais ce moment arriverait. On aurait pu abandonner cette idée. Mais on n'a rien lâché, Eren n'a rien lâché, et nous y voilà, le destin de l'humanité entre nos mains.

- OHE ! HANGEEE ! Hurle un civil en bas du mur.

Je me retourne, et suis surprise de voir un grand rassemblement de civils en bas du mur. Certains sont même montés sur les toits des maisons. Je reste bouche-bée quand certains se mettent à hurler toute sortes d'encouragements.

- On compte sur vous pour reprendre le mur Maria ! Hurle l'un d'entre eux que je reconnais comme étant Flegel.

- On vous confie le sort de l'humanité !

- Caporal Livaï ! Hurle encore un autre. Merci encore d'avoir sauvé notre ville ! Tâchez de tous revenir entiers ! Et surtout, chassez les titans hors de nos territoires !

Plus facile à dire qu'à faire, ça c'est certain. Mais d'un autre côté, ce sur-optimisme nous encourage encore plus. D'ailleurs, Sasha, Connie et Jean se mettent à hurler en réponse à leurs encouragements. En même temps que j'entends tous ces cris de joie prématurés, je suis envahie par une incroyable sensation que je ne saurais pas vraiment décrire. Comme une montée subite d'adrénaline et d'excitation qui me font oublier toutes mes craintes. C'est pour ressentir ce genre de choses que j'ai rejoint leur rang, et il semblerait que c'est une réussite.

- A ma connaissance... c'est une première... constate Erwin.

La première fois que le bataillon est acclamé de la sorte je suppose. Encore une fois, je suis là que depuis trop peu de temps pour vraiment comprendre ce qu'il pouvait bien se passer. Mais quelques souvenirs de notre précédentes aventures me font dire qu'il était plutôt hué qu'acclamé auparavant.
En levant une lame vers le ciel, Erwin se met aussi à hurler. On le regarde tous complètement ahuris, ne s'attendant pas du tout à cette réaction de sa part.

- L'OPÉRATION DE RECONQUÊTE DU MUR MARIA DÉBUTE À CET INSTANT ! Hurle-t-il.

Les monte-charge pour faire descendre les chevaux tournent encore plus vite que pour les monter, et à peine cinq minutes plus tard, on s'élance au galop.

- EN AVANT ! Hurle encore Erwin.

C'est comme ça que débute l'opération de reconquête du mur Maria. Et si on était tous complètement excités au départ, les choses changent complètement lorsque la nuit tombe définitivement. Nous mettons pieds à terre, et couvrons nos têtes de nos capuches, allumons nos lampes, et pénétrons dans la forêt, suivant le chemin que nous avons balisé. L'angoisse reprend place à ce moment-là. La tension qui plane dans cette forêt, d'une nuit sans lune, est insoutenable.

- Est-ce que ça va ? Demandé-je à Noah en arrivant à côté de lui.

J'ai un peu ralenti pour le rejoindre, puisqu'il était derrière moi. Il hoche la tête en guise de réponse. Je croise le regard d'Hange qui me demande de revenir à l'avant, auquel je réponds par un geste de la main pour lui dire de me laisser rester là cinq minutes.

- Dis-moi que toi aussi t'es complètement effrayé, sinon je vais me sentir idiote... ajouté-je.

- T'inquiètes pas. Tiens, regarde Eren et Armin, m'indique-t-il. Ils tremblent. Pas parce qu'ils ont froid évidemment...

27 et une émotions (Livai/Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant