🔆
- Cheffe Hange ! Le major s'est réveillé ! S'écrie Moblit en entrant en trombe dans la pièce.
Nous sommes le surlendemain de mon premier jour de formation. Ce matin-là, je me suis levée et suis allée courir comme prévu. Puis j'ai fait ma séance de renforcement musculaire. En début d'après-midi je me suis bien débrouillée à la tridimensionnalité, et nous sommes partis ensuite pour un peu de théorie qu'elle m'apprend dans son laboratoire.
Elle s'interrompt immédiatement dans les explications qu'elle m'exposait, et tourne la tête vers Moblit, qui continue de parler malgré qu'il soit complètement essoufflé.
- Le caporal est déjà sur place et vous attend !
- Désolée Ellie, mais on va devoir s'arrêter ici pour aujourd'hui, me dit-elle en posant son schéma sur la table. Moblit, allez chercher Connie avant qu'il s'en aille au chalet. Il vient avec moi. Ellie, tu as ta fin de journée libre.
- Pas de soucis.
- On va sur place ce soir donc prépare quelques affaires au cas où on y passerait la nuit, me dit-elle en sortant de la pièce. A toute à l'heure !
J'acquiesce et sans avoir le temps de dire quoique ce soit, elle s'éclipse à grande vitesse avant même que je me sois relevée. La nouvelle escouade de Livaï devait rejoindre le chalet aujourd'hui. Mais visiblement, leur déplacement se fera sans qu'il soit avec eux. Pourtant, le fait qu'Erwin se soit réveillé est une bonne nouvelle. Ça faisait des jours qu'il était inconscient, depuis son retour de l'expédition en fait. Pour le bataillon, avoir leur major dans le coma ne devait pas vraiment être un des meilleurs moyens pour maintenir leur moral au mieux après l'opération qu'ils avaient dû mener.
Je quitte alors la pièce en prenant avec moi les notes que j'ai prises. Puisque j'ai la fin de journée de libre, autant en profiter pour reposer un peu mon corps qui est mis à rude épreuve depuis trois jours. Je rejoins donc ma chambre, et m'installe sur mon lit pour lire un peu. Je n'ai que ça à faire. Et un peu de calme n'est clairement pas de trop. J'ouvre ma fenêtre, pour profiter des sons du beau de temps que nous offre cette journée, mais rapidement, je me plonge si attentivement dans ma lecture que je ne les entends plus.
On toque à ma porte quelques temps plus tard, pour m'extirper de ma lecture qui m'a emmenée dans un autre monde.
- Ellie, Hange est de retour. Elle te demande.
- Ok, j'arrive ! Je fais mon sac vite fait !
Une fois mes affaires rassemblées, j'ouvre la porte pour rejoindre Nifa qui m'attend devant et on commence à rejoindre l'extérieur en discutant.
- Tu ne viens pas avec nous ? Demandé-je.
- Non, elle ne prend que Moblit et toi avec elle aujourd'hui.
- Mais d'ailleurs, qu'est-ce qu'on va faire là-bas ce soir ? On pouvait pas juste y aller demain comme prévu...
- Vas savoir. En tout cas, je viendrai pas souvent avec vous. Hange m'a chargée d'être la messagère.
On s'engage dans les escaliers.
- Ouais, mais de toute façon on y passera pas toute notre vie. On y va que pour les entrainements d'Eren, et quelques-uns des miens aussi. Elle aime que je mange le sol en m'entrainant avec Livaï. Je vais avoir le droit à Mikasa aussi, c'est super... soupiré-je en pensant à tous les bleus qui m'attendent patiemment.
- Elle n'a pas l'air de te ménager. Mais elle sait ce qu'elle fait. Bon, on y est, je te laisse. À plus tard !
Elle me salue de la main en se dirigeant vers le terrain d'entrainement en même temps que j'entre dans le réfectoire pour rejoindre l'extérieur. Hange m'y attend avec Moblit. Dès que je les rejoins, on se met en route. Le chalet est à environ une demi-heure à cheval. Quand on arrive, il commence à faire nuit. Ils s'apprêtaient à passer à table. Ils sont au complet, avec Historia aussi. C'est la deuxième fois que je la vois. Elle semble complètement ailleurs, un peu tourmentée, ou souffrant de quelque chose. Le regard livide et abaissé, elle nous raconte son histoire pendant le repas.
VOUS LISEZ
27 et une émotions (Livai/Levi x OC)
FanfictionComment deux êtres en train de se noyer pourraient-ils se sauver l'un l'autre ? Quant bien même ils s'aimeraient suffisamment fort, l'un finirait par se sacrifier pour sauver l'autre. Peu importe leurs efforts pour nager main dans la main jusqu'à la...