🔆
Je déglutis. Je n'imaginais pas que me retrouver de nouveau face à eux trois m'angoisserait autant. Le sourire d'Hange ne suffit pas à me rassurer. Son collègue aux cheveux noirs qui me regarde de ses yeux glaciaux me terrifie et l'emporte sur sa bienveillance. Je ne sais pas ce qu'ils s'apprêtent à m'annoncer, mais je crains que leur décision me contraigne à devoir affronter ce genre de regard tous les jours.
Je ne les ai pas croisés de la journée hier et je ne m'en suis pas préoccupée. J'ai pris le temps de recoudre ma robe et d'aller demander à Armin s'il savait où est-ce que je pourrais aller la nettoyer. Il m'a gentiment menée jusqu'à la buanderie de la caserne et porté compagnie tout le temps qu'il m'a fallu pour faire disparaitre les traces de saletés qui commençaient à s'incruster dans le tissus.
Il m'a parlé de son enfance, et notamment de ses deux amis que je n'ai pas encore rencontrés, Mikasa et Eren. Ils viennent tous les trois de Shiganshina, un district laissé à l'abandon après la chute du mur Maria, situé tout au nord de Trost, désormais en territoire titans. Ils ont rejoint les brigades d'entrainement avec la rage de se venger de ceux ayant bouleversé leur quotidien d'enfant de neuf ans cinq ans plus tôt.
- Pour commencer, nous aimerions que tu remplisses ça, me dit Erwin en glissant sur la table des papiers jusqu'à moi.
J'observe un instant les papiers qu'il m'a donnés. C'est un formulaire.
- Il se trouve qu'en faisant des recherches, nous n'avons trouvé aucune trace de ton identité. On en a conclu que tu venais d'une naissance non déclarée, et donc que tu n'existais pas aux yeux du gouvernement.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Je sais que je ne suis pas née sous mon identité actuelle, mais j'ai existé, autrefois. Je préfère me taire et me saisir du stylo qu'il me tend pour remplir les formulaires silencieusement.
Nom : Non précisé
Prénom : Ellie
Je bute déjà à la troisième ligne. Je décide de ne mettre que l'année et préciser mon âge entre parenthèses.
Date de naissance : An 838 (22 ans)
Lieu de naissance : Stohess
Sexe : Femme
Taille : 1m68
Mère : Non précisé
Père : Non précisé
Ce sont des formulaires d'identité on ne peut plus normaux qu'on doit remplir tous les dix ans à l'expiration de nos papiers d'identité. Ça ne signifie rien du tout, et surtout pas une réponse. A limite, je pourrais interpréter ces démarches comme une façon de me dire qu'ils ne comptent pas me laisser me débrouiller toute seule à l'avenir, et au moins m'aider à me réintégrer dans la société, en tout cas, pas aller vivre dans la rue. J'ai bien saisis qu'ils avaient compris que je n'avais nulle part où aller, et aucune idée de ce que je pourrais faire.
Je termine de remplir les trois pages qu'il m'a demandé de remplir, sans doute pour vérifier par la même occasion que je sais lire et écrire.
- Je suis allée à l'école, expliqué-je lorsque je peux lire dans leurs yeux la surprise de voir qu'ils se trompaient.
Parce qu'ils pensaient assurément que je serai incapable de faire ça. Je n'ai fait que l'école élémentaire, jusqu'à l'âge de huit ans, et après, on s'est occupé de m'enseigner le reste au foyer.
- Très bien alors... se reprend le major. Il faut dire qu'on a pas mal étudié ta requête.
Autrement dit, ils se sont disputés à cause de moi. Mais je préfère garder ma compréhension du sous-entendu pour moi, et attendre le regard sérieux qu'il m'annonce leur décision.
VOUS LISEZ
27 et une émotions (Livai/Levi x OC)
FanficComment deux êtres en train de se noyer pourraient-ils se sauver l'un l'autre ? Quant bien même ils s'aimeraient suffisamment fort, l'un finirait par se sacrifier pour sauver l'autre. Peu importe leurs efforts pour nager main dans la main jusqu'à la...