Chapitre 11

320 26 0
                                    

🔆

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que la raison pour laquelle Livaï m'avait emmenée en haut du mur n'était pas qu'une simple question d'aide. J'étais presque certaine qu'il avait voulu me montrer ce qu'avait comme répercussion une expédition. Dans la question qu'il m'avait posée, j'avais eu l'impression qu'il m'invitait à m'enfuir en courant.

Je ne lui ai rien répondu. J'ai essayé sur le moment de dire quelque chose, mais je n'ai pas su trouver les mots. J'avais honte de ce à quoi je pensais. J'avais honte de me dire que c'était bien loin de l'horreur dans laquelle j'étais plongée. Ils étaient revenus avec un tas de morts sur les bras, et moi, tout ce qui m'avait traversé l'esprit, était que cet enfer était moins bas que le précédent.

Nous sommes seulement le lendemain du retour de l'expédition. On a été conduits à l'auberge comme il était prévu. De nouvelles recherches ont été engagées afin de confirmer que le mur n'avait pas été percé. Les réfugiés ont apparemment été déplacés dans la ville souterraine. Il est urgent de localiser la faille si elle existe, ou bien de résoudre le mystère si elle n'existe pas.

Je suis dans ma chambre, assise sur le fauteuil en train de lire, quand on toque à ma porte. Sans attendre ma réponse, on entre. Je tourne la tête vers l'encadrement de la porte, où j'ai la surprise de découvrir Hange me souriant gaiement.

- Tu es déjà remise sur pieds ? Demandé-je, réellement surprise.

- Ça ira. Je vais à Ragako avec Connie, et j'aimerais que tu viennes avec moi, si ça ne te dérange pas, m'explique-t-elle.

Je hausse un sourcil, ne comprenant pas le but de cette escapade. Je referme tout de même mon livre et me lève.

- Qu'est-ce qu'il y a de particulier à aller voir dans ce village ?

Je n'ai pas été très difficile à convaincre. Pour la simple et bonne raison que je n'ai rien de mieux à faire.

- Tu verras par toi-même là-bas. Mais ça risque d'être très surprenant. Je suis obligée d'aller voir par moi-même.

Elle a insisté sur le fait qu'elle se sentait obligée d'y aller, en prenant un sourire mesquin sur le visage. Ses yeux brillent d'impatience. Je me rappelle un instant les différentes fois où j'ai pu la voir comme ça. Et la plus récente remonte au moment où elle nous avait dévoilé les résultats de ses recherches sur la composition du mur.

- J'ai de quoi m'inquiéter ? Demandé-je tandis que nous sortons de la pièce.

- Non, tant que tu restes collée à moi, ça ira. Je prendrai pas le risque de t'emmener dans un endroit qui est supposé envahi par les titans si ça n'en valait pas la peine. Je veux que tu vois ça avec moi.

Nous marchons dans le couloir, tout en continuant à parler.

- On commencera ton entrainement dès que nous pourrons retourner à la caserne. En attendant, je ferai office de garde du corps, ajoute-t-elle.

- Ça me va.

Nous arrivons quelques secondes plus tard à l'extérieur. Un garçon nous attendait. Pas très grand, les cheveu coupés courts, je le reconnais dès que je le vois. Il s'agit du fameux Connie, à qui je n'avais pas encore eu l'occasion d'adresser un mot. Je l'avais vu sur le mur au retour de l'expédition. Il n'a pas perdu son air fatigué et un peu triste.

- Connie ? L'interpelle Hange. Où est Moblit ?

- Parti préparer les chevaux, il m'a dit d'attendre ici.

Le garçon relève les yeux vers moi, puis m'envoie un timide sourire en guise de présentation. Je ne réponds que par un hochement de tête, avant que nous nous remettions en chemin. Après dix minutes de marche, nous gagnons l'écurie juste à côté de la porte extérieure.

27 et une émotions (Livai/Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant