🔆
- Trois minutes et vingt-sept secondes ! S'écrie Hange quand je pose les pieds sur la même branche qu'elle. Huit secondes de moins et tu battais mon record ! C'est super Ellie !
Essoufflée et en sueur, je passe ma manche sur mon front tout en lui répondant.
- N'exagères pas. Je suis sûre que tu ferais bien mieux que moi.
- Noah ? L'appelle-t-elle.
- Parfait ! Annonce-t-il en arrivant vers nous. La profondeur des entailles est régulière et satisfaisante, et la précision est bien meilleure que celle dont j'aurais fait preuve, ajoute-t-il en arrivant lui-même sur la branche.
Hange se tourne vers moi, un grand sourire au visage.
- Bon sang, combien d'heures d'entrainement t'as fait en rab pour progresser aussi vite ? Me demande-t-elle.
- J'ai arrêté de compter à la dixième, soufflé-je en m'asseyant.
J'ai vraiment tout donné sur ce dernier entrainement. Vingt leurres en trois minutes et vingt-sept secondes. Je ne sais même pas comment j'ai pu réussir un tel exploit, mais je dois avouer que je n'en suis pas peu fière. Et pour donner à sens à toutes ces heures d'entrainements que j'ai eu à surmonter, je préfère me dire que ce sont juste mes efforts qui paient plutôt que de la chance. Tout ça pour l'objectif de m'en aller dès que je mettrai les pieds en dehors de murs.
Est-ce que ça en valait vraiment la peine ?- Félicitations Ellie, tu as officiellement terminé ces trois semaines de formation, me dit Hange en posant une main sur mon épaule. L'examen sera une balade de santé pour toi !
- Merci, dis-je en lui envoyant un regard attendri. Mais vous n'y êtes franchement pas pour rien. Et puis, ce n'est pas fini. J'ai encore beaucoup de progrès à faire. Et l'examen comme tu le dis.
Je crois que j'appréçiais malgré tout ce à quoi ressemblaient mes journées ces dernières semaines. C'était une routine différente d'avant. On me l'a un peu imposée, mais elle n'avait rien avoir avec celle que je menais un mois et demi plus tôt. J'avais l'impression de prendre du temps pour moi. Je me sens mieux dans mon corps et ma tête, comme purgée de toxines qui m'asphyxiaient avant. On ne se muscle pas en trois semaines, mais je me sens plus saine qu'avant, lavée d'impuretés et de cauchemars. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me morfondre tout ce temps. J'ai même perdu quelque fois la raison pour laquelle je faisais ça. Je le faisais et c'est tout, mais plus vraiment pour l'objectif de me tuer à l'issu de ce dur labeur.
- Certes, mais tes journées ne seront plus aussi sportives ! Me soutient Noah.
- Ça c'est sûr... soupiré-je. Je n'irai plus courir à jeun tous les matins.
La dernière semaine s'est écoulée encore plus vite que les deux précédentes. J'ai complètement abandonné mon sommeil durant celle-ci au détriment d'heures d'entrainement en plus, y compris à la tridimensionnalité. Même de nuit, j'ai continué à m'entrainer. Tout ce dont je rêve actuellement, est de gagner mon lit, même si on est encore en plein après-midi, et aller dormir pour au moins vingt-quatre heures.
- Imaginez qu'après tous ces efforts, je me fasse bouffer à la première expédition ? Ce serait drôle quand même ! Plaisanté-je.
C'était ce que j'avais prévu de base. Mais je ne suis plus vraiment certaine de le vouloir. Je me suis fait des amis, j'ai appris que les limites de mon corps se trouvaient bien au-delà de ce que je croyais, j'ai appris du monde qui m'entoure, j'ai même souri et ri quelques fois. J'ai passé de bons moments.
Alors... est-ce que ça vaut vraiment la peine que je m'en aille d'aussi tôt ?
Je pourrais m'en tenir là, m'en contenter, avant que ça revire au cauchemar, parce que je suis terrifiée que ça puisse n'être qu'une passe.
VOUS LISEZ
27 et une émotions (Livai/Levi x OC)
FanficComment deux êtres en train de se noyer pourraient-ils se sauver l'un l'autre ? Quant bien même ils s'aimeraient suffisamment fort, l'un finirait par se sacrifier pour sauver l'autre. Peu importe leurs efforts pour nager main dans la main jusqu'à la...