Avant-propos

1K 26 9
                                    

Bonjour à tous !

Ravie de vous revoir dans cette deuxième et dernière fanfiction Livaï x OC.
Cette fois-ci, on part sur quelque chose de complètement différent : une héroïne beaucoup plus sombre, beaucoup plus froide, complètement à l'opposé de ce qu'était Amélia dans Du Soleil à la Lune. Mais j'y tenais beaucoup. J'avais besoin de faire une histoire qui s'opposait à celle que j'ai faite précédemment.

Comme je l'ai dit en disclaimer dans le synopsis, cette histoire parlera de sujets graves que je vais énumérer juste ici :
- dépression
- scarification/auto-mutilation
- suicide
- viol
- réseau de prostitution
- trafic d'êtres humains
- enlèvements
- meurtres

Donc je pense que je n'ai pas besoin de le préciser plus que ça, mais prenez garde, si vous êtes un peu sensibles à ce genre de thèmes, vous risqueriez de vous retrouver un peu perturbés au cours de l'histoire. Elle est d'ailleurs classée en mature pour cette raison.

J'ai récemment lu La nuit où les étoiles se
sont éteintes (que je vous conseille très fortement) et j'ai remarqué un très bon système permettant de savoir quels chapitres étaient trigger warning.
J'ai donc décidé de reprendre leur idée et d'instaurer un code entre nous afin que vous
sachiez à quoi vous attendre en débutant un chapitre :
🔆 : chapitre sans TW
🌑 : dépression/suicide
❣️ : scarification/auto-mutilation
💜 : viol/agression sexuelle
📝 : le reste

Il y aura aussi quelques chapitres à caractère sexuel (avec consentement), mais je suppose que ceux-là ne vous dérangeront pas le moins du monde.

Evidemment, les personnages de SNK ne m'appartiennent pas, par contre, l'OC est de ma propre création. J'espère que le personnage d'Ellie vous plaira, bien que je pense qu'il sera difficile de vous y identifier dans son vécu. D'autres personnages sont également sortis de mon imagination. Le monde n'est pas que centrés autour de ceux que vous connaissez par coeur !
Je précise que pour que nos deux héros ne soient pas trop éloignés en âge l'un de l'autre, j'abaisse l'âge de Livaï à 25 ans au commencement de l'histoire.

Si vous avez lu ma première fanfiction, vous trouverez quelques différences qui ne passent pas inaperçues.
Notamment la manière dont j'orthographie le prénom d'Hange. En effet, dans la première je l'ai écrit Hanji, parce que c'est comme ça que je l'écris dans ma vie de tous les jours. Mais pour une histoire, je trouve que cette orthographe est plus jolie, alors je l'ai écrit comme ça.
Autre différence, je n'ai pas refais la même erreur concernant l'utilisation des verbes de dialogue. C'est à dire que je n'écris plus « répétai-je » (par exemple) qui est littéralement du passé alors que l'histoire est au présent, mais « répété-je ». En gros j'ai travaillé mes fautes de grammaire et syntaxe récurrentes.

Extraits et teaser de l'histoire sur mon compte insta onima__s, allez y jeter un œil ! Vous retrouverez également la playlist dans les story à la une afin de ne pas avoir besoin d'y revenir si jamais vous la perdez.

Il y a des heures et des heures de travail et retravail derrière chaque chapitre que vous lirez. Les premiers sont assez courts mais les suivant seront plus longs. Aux alentours des 6000/7000 mots. Alors même s'il n'y a que 2 chapitres qui sortent chaque semaine, vous aurez de quoi lire.
L'histoire n'est pas centrée sur le rôle de l'héroïne dans l'univers du manga, mais sur sa propre histoire. Il y a plus de chapitres éloignés de la trame du manga que de chapitres là traitant.

L'histoire est terminée. La fin est déjà écrite et ça ne bougera plus. Pas besoin de vouloir me conseiller sur comment terminer l'histoire, elle ne bougera pas ! Et elle est très bien d'ailleurs.
Malgré tout, je la retravaille encore actuellement, et il m'arrive de scinder des chapitres en deux pour le bien du dynamisme de l'histoire. Ce qui fait que le nombre de chapitres n'est pas encore définitif. Je peux simplement vous dire qu'il y aura entre 80 et 90 chapitres, comprenant le prologue, l'épilogue, et un chapitre très particulier.

Autre chose, étant une fanfiction, je me suis permise quelques libertés. Alors je vous vois venir de loin, je sais que dans le manga noël n'existe pas pour eux avant que les mercenaires arrivent sur l'île et les initient à la religion chrétienne, mais pour l'évolution de l'histoire, j'ai omis ce détail. Car Noël a une énorme importance pour le développement de l'héroïne. Donc oui, à plusieurs reprises, cette fête sera évoquée dans l'histoire. C'est une énorme anachronisme je suis au courant, mais je vous assure que vous parviendrez à passer outre et comprendre pourquoi elle a son importance.

Ne soyez pas surpris de la façon dont l'histoire commence, vous allez être directement plongés dans l'ambiance. Je le répète une dernière fois, mais elle est réservée à un public averti.

Sur ce, je vous laisse vous plonger dans l'histoire, et je vous dis à plus tard !

27 et une émotions (Livai/Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant