Chapitre 33

214 19 0
                                    

🔆

On a pris la route en direction d'une chapelle où Hange pense qu'Historia et Eren sont certainement retenus. Elle a ramené avec elle un chariot contenant tout un tas de matériel en prévision de notre assaut.

Je n'ai pas dit un mot depuis le départ, complètement ailleurs, encore perturbée par la réaction de Livaï. Je n'écoute même pas leur conversation, bien qu'elle soit d'une importance cruciale pour l'opération à venir. Je n'arrive pas à me sortir de la tête la dernière conversation que j'ai eue avec lui. Je ne m'attendais pas à ce qu'il saute de joie, mais je ne m'attendais clairement pas à ce que ça lui fasse ni chaud ni froid. Ou alors il ne s'aperçoit pas encore de l'importance de ce que je lui ai révélé à cause de la tension qui n'est pas encore descendue. Finalement, j'aurais peut-être dû attendre la fin de toute cette histoire. Il avait raison, ce n'était pas vraiment urgent. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'a reproché de l'avoir gardé pour moi si ce n'est pas important pour lui. Il y a quelque chose qui ne colle pas. Et la vérité m'échappe complètement.

Même moi, je me surprends à me prendre la tête à son sujet. Ça ne me ressemble pas. Je ne suis pas du genre à vouloir comprendre les autres. Leurs réactions, leurs mots, ce qu'ils peuvent bien penser, me passe habituellement au-dessus de la tête. Mais là c'est différent. Peut-être parce que je me sens concernée. Ou bien alors parce que sa réaction m'a vraiment plus que surprise. Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas.

On arrive après une heure à cheval, devant cette église supposée être le repaire de Rhodes Reiss et tous ses soldats des brigades centrales. On entre, et on s'attèle à inspecter les lieux. De l'extérieur, pour quiconque entrerait ici sans chercher de passage secret, elle est une petite église complètement banale. Jusqu'à ce que Livaï soulève un tapis, et découvre une trappe, menant probablement au sous-sol où sont définitivement retenus Eren et Historia.

- Bon, il semblerait que tu ne te sois pas trompée, dit-il à Hange. Au moins, on n'a pas amené tout ce matos pour rien. Armin ?

- Tout est prêt ici, répond-il en bouclant un baril.

- Pour moi aussi c'est bon, dis-je en en bouclant un de mon côté.

- Super. On y va alors. Tous prêts à vous salir les mains ? Nous demande-t-il.

Personne ne répond rien de vive voix, mais chacun use d'un regard incertain pour confirmer. De toute façon, il n'y a pas d'autres choix. Encore une fois, eux n'hésiteront pas. On doit en faire au moins de même si on veut parvenir à notre objectif. On va ramener Eren et Historia, et pour ça, il faut bien qu'on fasse quelques sacrifices.

- On va prendre ça pour un oui. C'est parti, annonce-t-il en ouvrant la trappe.

Il descend en premier, suivi par Hange, puis moi-même. J'attrape le baril que Jean me tend pour descendre l'échelle, et nous descendons ensuite les escaliers en le portant tous les deux. Au bout des marches, une porte nous attend. Quand tout le monde est bien là, on se colle chacun à un mur, et Livaï défonce la porte d'un coup de pied sec. Puis on envoie les barils, et Sasha sort pour tirer ses flèches enflammées. Ils explosent la seconde d'après, et enfin, nous sortons tous, nous positionnant sur l'estrade de laquelle descendent encore d'autres marches. Hange avait vraiment vu juste quant à l'architecture des lieux. Jusqu'à même ce petit détail qui nous facilite la tâche. On se met à couvert pendant que Livaï et Mikasa s'envole, et commençons à tirer des fumigènes.

- Trente-deux ! Ils sont trente-deux ! Cachés derrière les piliers ! Hurle Livaï parti en repérage pendant que nous tirons les fumigènes.

Comme convenu, le prenant pour le signal, je m'envole à mon tour avec les autres, et la bataille commence. Ils se crient des choses entre eux.

27 et une émotions (Livai/Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant