🔆
Je sursaute quand une explosion retentit au loin pour venir faire trembler la terre jusqu'ici. Je me redresse et tente de comprendre d'où elle peut venir en cherchant dans les alentours son origine. Elle paraissait venir de loin, et de très proche à la fois. Elle a été si forte qu'elle a réussi à me réveiller alors que j'étais plongée dans un sommeil de plomb. Je cherche Hange du regard. Il me semblait pourtant qu'elle était partie se reposer à côté de nous. Je m'étais endormie assise par terre contre une des caisses en bois. Elle n'a pas l'air d'être ici. Je vois plus loin Livaï tenter de se rassoir alors je bondis sur mes pieds et accoure à lui.
- Reste allongé Livaï, on t'a dit de te reposer.
Je l'oblige à se rallonger et rester couché de mes mains sur ses épaules. La terre semble se mettre à trembler sous nos pieds. Je ne comprends rien. Et où est passée Hange bon sang ? Je m'endors quelques heures et elle a disparu à mon réveil, c'est franchement pas le moment de jouer à cache-cache avec elle.
- Qu'est-ce que c'était que ça putain ? Il se passe quoi là-bas ? Murmuré-je.
Je lève les yeux en direction de là où venait l'explosion, espérant pouvoir en comprendre le sens. J'ai dormi toute la journée. Le soleil est déjà en train de se coucher. La terre continue de trembler. Et Hange ne semble pas décidée à réapparaître dans la minute à venir.
- Tu l'as entendu toi aussi ? Me demande Livaï.
- De quoi ? Si tu parles de l'explosion, bien sûr que je l'ai entendue, on ne peut pas passer à côté. Elle était immense.
- Non... je te parle d'Eren.
Je lui envoie un regard d'incompréhension. C'est le contre-coup de sa mésaventure avec la mort qui le fait délirer ou quoi ? Je ne réponds rien. Je me relève juste et cherche encore du regard Hange une seconde.
- Bouge pas, je vais voir ce qu'il se passe.
J'attrape un fusil puis mes poignées et je m'envole la seconde d'après sans attendre de réponse de sa part. Je parcours la forêt prise d'une angoisse sans nom en cherchant Hange du regard. J'entends au loin une horde de corbeau s'envoler en braillant au même moment où la terre tremble un peu plus fort. J'avale ma salive pour dénouer ma gorge de la nervosité qui s'empare de moi. Il se passe quelque chose. J'arrive à la sortie de la forêt. Je prends de l'altitude et m'élève au plus haut d'un arbre pour me poser sur une branche.
Je relève les yeux vers le ciel en suivant une vapeur qui part du sol. Et alors, je me tétanise. Un immense squelette vole dans les cieux vers le sud, s'éloignant donc de nous. Je n'en crois pas mes yeux. Je me souviens des rapports d'études qu'Hange m'avait montrés. Elle avait envisagé toutes les formes qu'il pourrait prendre, mais rien de ce qu'elle avait imaginé n'était aussi effrayant que ça.
C'est vraiment l'originel ? Alors Eren et Sieg ont réussi à finalement entrer en contact...
Je ne respire même plus. Je rabaisse les yeux, et je m'aperçois à ce moment-là que le mur que je devrais voir d'ici n'est plus. Dans ce cas... la fumée qui s'élève provient simplement des colossaux. Elle m'empêche de les voir, mais tout porte à croire que c'est ça. Je me rigidifie. Perchée sur ma branche, j'observe tout ça de loin sans même oser respirer. Il faut que j'aille m'assurer que les autres vont bien. On n'aurait pas dû se poser de question et directement envoyer quelqu'un à Shiganshina constater la situation. Je fais volte-face, et fonce au plus vite pour retourner au campement.- Eren a déclenché le grand terrassement ! Hurlé-je en posant les pieds sur le sol. Livaï, quand Hange reviendra, dis-lui que je suis partie pour Shiganshina !
VOUS LISEZ
27 et une émotions (Livai/Levi x OC)
FanficComment deux êtres en train de se noyer pourraient-ils se sauver l'un l'autre ? Quant bien même ils s'aimeraient suffisamment fort, l'un finirait par se sacrifier pour sauver l'autre. Peu importe leurs efforts pour nager main dans la main jusqu'à la...