Chapitre 2

418 29 10
                                    

💜

- Maman, où allons-nous ?

- Rencontrer quelqu'un qui voulait te voir Ellie, tu es une jeune-femme maintenant.

Tout en marchant vers la calèche, je lui tiens fermement la main, un peu inquiète. Sur notre parapluie, l'eau s'échoue en chantant une agréable mélodie, me rappelant de sombres souvenirs.

- Tout va bien se passer, me dit-elle en m'invitant à monter dans la calèche.

Je monte sans rien dire, alors qu'un homme m'y attend assis. Et quand je m'assois juste à côté de lui, je lance un regard de détresse à celle m'y ayant conduite, attendant qu'elle monte à son tour, mais ça ne vient pas.

- Qui est cet homme, maman ?

- Il est gentil, alors toi aussi sois gentille et fais ce qu'il te demande, me répond-elle en mettant sa main sur la porte de la calèche.

- J'ai peur... viens avec moi.

- Tout va bien se passer, on se reverra demain ma fille.

Sur ces mots, elle ferme la porte violemment, faisant retentir un gong dans mes oreilles qui laisse jusque-là un long bourdonnement faire vibrer mes tympans. Je suis plongée dans le noir un instant, mais quand enfin ma vision me revient, je suis dans une chambre, presque entièrement nue, assise sur un lit. Au pied de celui-ci, l'homme de la calèche me fait dos, encore habillé. Pourtant, j'entends le zip d'une fermeture éclair, et quand il se tourne vers moi, il s'est débarrassé de son bas, y compris le sous-vêtement. Et alors qu'il s'approche de moi, en me souriant pour se vouloir rassurant, bien que ça ait tout l'effet inverse, je laisse une unique larme s'écouler le long de ma joue droite.

- On va s'amuser un peu mon enfant.

Je me redresse brusquement, en hurlant sans pouvoir le contrôler, terrifiée, le cœur battant plus vite et plus fort que ça ne m'était jamais arrivé, la vision encore trouble, alors que devant mes yeux, la fin du cauchemar dont je viens de m'extirper défile encore. Je crie une seconde fois, encore une fois sans pouvoir me contrôler, tandis que je remarque que je ne suis pas dans ma chambre. Il fait jour, et je peux percevoir de la lumière entrer au travers d'une fenêtre, bien qu'elle soit trop éblouissante pour mes yeux habitués à l'obscurité.

Où suis-je ? C'est l'unique question que je me pose en ce moment même. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe, ni comment j'ai atterri ici, ni ce qu'il s'est passé avant que je sombre. Je n'ai aucun souvenir de comment j'ai pu me sortir de l'enfer sur terre dans lequel j'étais. Néanmoins, je sais que cet endroit est différent de tous ceux où je me suis réveillée au court de mon existence.

J'essaie de comprendre, et de me souvenir. La dernière chose dont je me rappelle est d'avoir sauté par la fenêtre pour m'enfuir. Comment ai-je pu me retrouver ici ? Je ne connais pas l'endroit, je ne suis jamais venue ici. Je pense d'abord me trouver dans une chambre d'hôpital, mais mes souvenirs de ce type de lieu me font comprendre que ce n'est pas le cas. Quand est-ce que j'ai perdu connaissance ? Directement après avoir traversé la fenêtre ? Je ne crois pas. Il me semble... avoir aperçu quelque chose à la suite.

Je balaye la pièce du regard. La fenêtre est ouverte. Un vent frêle fait valser les rideaux blancs. Le lit est en plein milieu de la pièce. Il est plus petit que celui où j'ai l'habitude de dormir, probablement pour une seule personne. Sur ma gauche, un bureau imposant se démarque. Une étagère vide se trouve directement à sa droite. Ça ressemble à une chambre. J'aperçois à travers la fenêtre la cime d'un arbre qui monte à peine assez haut. Je suis au moins au deuxième étage. Mon regard se détourne sur la porte. Elle doit mener à un couloir, menant lui-même à une sortie.

27 et une émotions (Livai/Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant