Chapitre 6

389 29 3
                                    

🔆


La porte qui s'ouvre interrompt Armin dans son explication. Voilà que je peux enfin mettre un visage sur le nom dont on me parlait depuis mon réveil. Elle n'est pas vraiment comme je l'imaginais. Je jurerais qu'elle a des airs de famille avec le caporal. Physiquement, ils se ressemblent beaucoup. Mais après avoir relevé un détail sur le rapport de Livaï, j'exclue cette possibilité. L'une des raisons pour lesquelles ils ne se sont pas inquiétés comme Jean et Armin du fait que je n'avais pas de nom, c'est tout simplement parce que lui aussi n'en a pas la connaissance. Dans ce cas, il n'est personne pour me juger la dessus, et doit certainement même mieux me comprendre que les autres.

- Mikasa ! Se réjouit le garçon. Tout va bien ?

- Oui, je viens juste chercher un en-cas pour Eren.

Qui est alité, Armin me l'a expliqué. Je me demande si lui aussi je le verrai dans les jours qui viennent ou pas. La jeune fille m'envoie un regard en passant derrière Armin. Ses airs sont tout de même plus doux que ceux de Livaï. Je n'arrive pas à savoir s'ils se ressemblent ou pas finalement. Dans tous les cas, une chose est sûre, elle est magnifique. Comme ça, si je l'avais croisée dans la rue, je n'aurais jamais deviné qu'elle est une soldate qui va combattre à l'extérieur des murs.

- Tu dois être Ellie, me dit-elle. Enchantée, Mikasa Ackerman.

Ce n'est pas la première fois que j'entends son nom complet, et à chaque fois je me fais la même réflexion. Je l'ai déjà entendu quelque part. Mais je suis incapable de savoir où et quand. Ça doit remonter à pas mal de temps. Je décide à chaque fois que je me le rappelle d'ignorer cette question, puisque comme pour beaucoup de choses, je ne trouverai jamais réponse.

- Oui, c'est moi. Au fait, merci pour les vêtements et les chaussures. Je ne sais pas comment te rendre la pareille, alors si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me demander.

Elle dépose sur un plateau du pain et une tasse accompagnée de sa cuillère tout en me répondant, dos à moi.

- Pas besoin, c'est normal de prêter à ceux qui en ont besoin.

La façon dont elle l'a dit me faire penser qu'elle a connu une situation où elle avait besoin des autres aussi. Ça me gêne de l'avouer, mais il faut reconnaître qu'elle m'a pas mal aidée juste en me prêtant de quoi m'habiller et me chausser. J'ai toujours cette impression de déranger, alors dès que j'aurais les moyens de m'habiller avec mes propres vêtements, j'irai laver les siens et les lui rendre.

- Bon reprenons, me rappelle Armin.

Nous étions en train d'étudier le fonctionnement du dispositif tridimensionnel avant qu'elle arrive. Avant qu'elle soit sortie, nous retournons à notre activité initiale. Il continue de m'expliquer tout un tas de détails dont je doute de l'utilité pour savoir s'en servir en même temps que Mikasa prépare un thé. Sans qu'on ne lui demande rien, une fois qu'il est chaud et infusé, elle dépose devant chacun de nous une tasse fumante. Armin la remercie d'un sourire amical alors que je n'utilise que les mots créés pour ça.

- Au fait, nous interpelle-t-elle juste avant de sortir. La convocation de Jean a été levée. Il rentre demain matin. La nôtre ne saurait tarder. Eren a pu témoigner, alors je comprends pas vraiment pourquoi ils nous gardent encore ici.

- Je sais, il me l'a dit ce matin, lui répond Armin. Espérons que la nôtre prenne la suite. Mais le major devra encore certainement rester ici lui.

- Pas besoin de nous enfermer nous pour autant. Ça ne nous concerne plus.

Armin acquiesce. Mikasa s'en va sur ces mots. J'imagine que les jours commencent à être long pour eux qui sont là depuis bientôt une semaine. Moi, je n'ai pas vu les trois premiers jours passer, et j'ai trouvé de quoi occuper tous les autres. Couture, lecture d'anciens rapports, début d'apprentissage, et j'ai même eu le temps d'angoisser de la réponse de leurs supérieurs. Ils doivent avoir hâte de rentrer à Trost. Moi je ne sais pas.

27 et une émotions (Livai/Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant