Jeongin parcourait la forêt en long en large et en travers. Il prenait sa mission très à cœur. Il avait senti plusieurs fois les traces de loups inconnus mais elles avaient toutes l’air de dater de quelques jours. Il ne lui semblait pas qu’on se soit aventuré sur ses terres depuis. Toutes les odeurs semblaient anciennes, toutes sauf une, assez faible et pourtant bien distincte des autres. Jeongin suivait sa trace depuis quelques heures maintenant. Une femelle d’après lui et d’après les gouttes de sang qu’elle semblait tenter de camoufler, elle devait être bien mal en point. Parfois, il avait la sensation de capter une autre odeur, faible pratiquement entièrement recouverte par celle de la femelle. Jeongin n’avait pas la sensation que l’inconnue représentait une menace, bien au contraire, il avait plutôt l’impression qu’elle avait besoin d’aide, c’était d’ailleurs pour cela qu’il suivait sa trace d’aussi près.
Son pelage épais le protégeait du froid glacial de l’hiver mais l’importante couche de neige ralentissait sa progression. Pourtant il sentait qu’il n'était plus très loin, qu’il se rapprochait de sa cible. Il slalomait entre les arbres nus et les pins encore verts, il évitait les crevasses et les obstacles cachés par la poudreuse. Depuis le temps, et à force de rondes quotidiennes, Jeongin connaissait désormais le terrain comme le dos de sa patte. Il leva soudain le museau et renifla attentivement. Il était proche. Il bifurqua sur la droite, sauta par-dessus un large tronc couché et accéléra le pas, ses foulées souples le conduisant bientôt près de la rivière, dans un coin ou plusieurs vieux arbres avaient été déracinés lors d’une récente tempête. Là, ce fut là qu’il la trouva au beau milieu des souches déracinées dans un abri de fortune. Une frêle louve blanche, presque invisible dans la neige. Elle avait trouvé refuge dans un tronc creux pour se protéger du vent et du froid polaire. Jeongin s’approcha lentement pour ne pas lui faire peur.
La louve eut un mouvement de recul lorsqu’elle aperçut l’alpha mais un couinement de douleur l’arrêta aussitôt. Son flanc était en sang, le rouge carmin s’imposait sur sa fourrure immaculée. Jeongin n’était pas spécialiste mais il pouvait dire que la blessure était laide et probablement fatale. Il essaya de se faire petit pour ne pas lui faire peur et tenta de nettoyer la blessure à grands renforts de coups de langue. Dans la manœuvre, un léger bruit l’arrêta.
Un bébé, un louveteau était là, caché sous sa mère, il tétait le lait qu’elle arrivait encore à produire malgré son état.
Jeongin resta figé, s’il voulait les aider, il devait aller chercher du renfort, mais retourner à la maison lui prendrait des heures, la louve ne tiendrait pas jusque là et il ne pouvait pas les emmener ensemble. Il s’assit donc et continua à nettoyer la plaie tout en réfléchissant.
Le louveteau, une fois rassasié, se blottit en boule contre sa mère. Il était minuscule, âgé de quelques jours tout au plus. La louve se redressa et, à la grande surprise de Jeongin, elle reprit forme humaine. L’alpha s’affola aussitôt, elle allait mourir de froid par ce temps. Il s’enroula autour d’elle pour tenter de lui tenir chaud. Sa peau était pâle, trop pâle, et ses lèvres d’un bleu qui ne présageait rien de bon.
— Je vais mourir, dit-elle dans un murmure, sauve ma fille, par pitié.
Jeongin jeta un œil au bébé puis à la mère, non il ne pouvait pas en abandonner une. Il tenta de nettoyer à nouveau la plaie, dont le sang s’écoulait bien trop. La jeune femme l’empêcha de continuer.
— Arrête, tu ne peux rien faire pour me sauver mais je t’en supplie, sauve mon bébé. Je veux… Je veux qu’elle vive, qu’elle soit aimée et heureuse… pitié.
Elle planta ses yeux vitreux dans ceux de Jeongin. Elle ne lui laissait pas vraiment le choix. Il fut obligé d’accepter mais lui jura de revenir la chercher dès que possible. Elle lui sourit, quelques larmes gelées venant perler ses joues.
VOUS LISEZ
Try and Error ~ [EN COURS]
FanfictionDans un district de la forêt, une meute uniquement composée d'alphas vivait recluse et n'avait besoin de rendre de comptes à personne. Avec Chan à leur tête, les membres étaient tous unis et s'entendaient plutôt bien. Pourtant, leur quotidien jusqu'...