Félix était assis dans le canapé face à la cheminée, il fixait les flammes avec attention mais sentait ses paupières lourdes, il lui arrivait régulièrement de piquer du nez mais il se réveillait aussitôt en sursaut. Il n’arrivait pas à se laisser aller, il restait sur le qui-vive, il n’était pas à l’abri que quelqu’un débarque dans la pièce et il n’avait certainement pas envie d’être découvert endormi, il aurait ainsi été bien trop vulnérable. Pourtant il savait bien qu’il finirait tôt ou tard par tomber de fatigue, ça n’était qu’une question d’heures…
La nuit était bien entamée, même si le temps semblait passer au ralenti pour le jeune oméga. Il soupira, Seungmin et Wonpil devaient être en train de s’en donner à cœur joie pendant qu’il était là à se faire du souci tel un malheureux.
Alors que ses yeux étaient sur le point de se fermer, un bruit provenant du couloir le fit sursauter.
— Félix ? Qu’est-ce que tu fais encore là ? Tu ne vas pas te coucher ?
Il frissonna en reconnaissant la voix de Changbin, il tombait vraiment mal. Il fut cependant soulagé de découvrir Chaeyoung à son bras. Celle-ci expliqua aussitôt la situation à l’alpha.
— Et pourquoi vous ne prendriez pas une chambre du côté des omégas pendant que je garde la porte ? proposa celui-ci après avoir été mis au courant.
Chaeyoung pouffa de rire.
— Tu vas quand même pas passer la nuit dans le couloir ?
— Ça ne me dérange pas, et puis c’est l’histoire de quelques nuits non ? Seulement le temps des périodes de Seungmin et Wonpil, et puis je préfère ça plutôt que de voir Félix faire des nuits blanches à ne pas savoir où dormir.
Il échangea un regard avec le concerné qui s’empressa de détourner les yeux.
— C’est pas la peine de t’embêter, répondit-il d’une voix basse, j’ai pas envie de déranger, je vais me débrouiller. Comme tu le dis, c’est l’histoire de quelques nuits c’est tout.
— Félix, je te propose une solution, pourquoi tu t’obstines à vouloir refuser le moindre coup de main qu’on te propose ?
L’oméga reporta son attention sur les flammes de la cheminée. Il n’avait aucune envie d’être un fardeau, que ça soit l’aide d’un alpha ou d’un oméga n’avait rien à voir dans tout cela. Il comprenait de plus en plus Jeongin, lui aussi avait bien envie de mener sa petite vie tranquillement sans devoir se soucier des autres ou les ennuyer avec ses problèmes.
— Je vais me débrouiller, répéta-t-il en s’emmitouflant dans sa couverture.
— Je pense que ça n’est pas la peine d’insister, soupira Chaeyoung, il est bien trop borné.
Changbin n’était pas du genre à laisser tomber et une petite idée lui traversa l’esprit. Ses yeux se tintèrent de malice et il esquissa un sourire tout en adressant un clin d'œil à sa petite amie.
— Dans ce cas on peut rester là nous aussi, non ? Comme ça Félix pourra dormir sur ses deux oreilles si on est là pour surveiller que tout vas bien et que personne ne vient l’ennuyer ?
Félix fit un bond sur place mais n’osa rien dire.
— Jeongin et Beomgyu ne vont certainement pas tarder à arriver pour profiter que tout le monde dorme, alors autant qu’on reste là, insista Changbin.
Chaeyoung, qui avait bien compris sa tactique, s’empressa de valider cette idée.
— Tu as raison, ça vaut mieux.
Félix les observa s’avancer dans sa direction et il sauta du canapé.
— C’est bon, vous avez gagné, je vais dormir dans la chambre avec Chaeyoung pendant que toi tu gardes la porte.
VOUS LISEZ
Try and Error ~ [EN COURS]
FanfictionDans un district de la forêt, une meute uniquement composée d'alphas vivait recluse et n'avait besoin de rendre de comptes à personne. Avec Chan à leur tête, les membres étaient tous unis et s'entendaient plutôt bien. Pourtant, leur quotidien jusqu'...