Chapitre 72

752 112 20
                                    

Jeongin était assis face à l'étranger. Ils étaient plusieurs à s'être relayés toute la nuit mais il n'avait toujours pas repris connaissance. Le cadet de la meute venait de prendre le relais, il ne le lâchait pas des yeux. Irene était venue s'assurer que sa plaie allait bien. Elle s'approcha du loup toujours inerte lorsque Jeongin l'arrêta en lui tirant le bras.

— Attends.

La jeune femme fronça les sourcils.

— Tu ne pourras rien tirer de lui s'il se vide de son sang, rétorqua-t-elle.

— C'est pas ça, il fait semblant d'être inconscient.

À ces mots, Irene fit un bond en arrière, évitant ainsi de justesse que les crocs de l'inconnu ne viennent attraper son bras. Il avait beau être attaché, il n'en était pas pour autant inoffensif.

— Si tu bouges trop ta plaie va resaigner, lui lança Irene en le voyant se débattre, Jeongin ne t'a pas loupé alors si j'étais toi, j'arrêterais de remuer.

L'inconnu couina, même si ça ne lui faisait pas plaisir, il ne semblait pas avoir d'autres choix que d'obéir.

— Transforme-toi qu'on discute, lui ordonna Jeongin. J'ai pas mal de questions pour toi.

L'autre grogna mais rien ne servait de se fâcher avec ses ravisseurs, bien au contraire. Il finit par obtempérer, non sans un cri de douleur provoqué par ses blessures. Aussitôt sous forme humaine, Irene lui jeta une vieille couverture épaisse qu'il s'empressa d'enrouler autour de son corps meurtri. Il semblait jeune, pas plus vieux que Jeongin en tout cas. Il était plutôt grand, mais surtout très mince. Sans son épaisse fourrure, il avait l’air beaucoup moins imposant. De longs cheveux bruns lui tombaient devant les yeux, cachant partiellement son visage, mais Jeongin put distinguer un regard fier bien que teinté d’inquiétude.

— Qui es-tu ? demanda Jeongin d'une voix rauque. Et qu'est-ce que tu faisais sur nos terres ?

L'autre aperçut l'eau et la nourriture posées près de lui et se servit. Il s'assit correctement et réajusta sa couverture pour ne pas attraper froid.

— Je n'ai pas à vous répondre, rétorqua-t-il d’une voix beaucoup moins assurée que ses grognements.

— En effet, mais si tu refuses, on verra combien de temps tu tiendras sans vivre et sans soin, à toi de voir.

Irene jeta un regard surpris vers Jeongin, elle le savait solitaire et téméraire mais certainement pas cruel. Cependant, elle comprenait qu'il essayait de négocier. L'étranger tiqua, on ne lui laissait pas vraiment le choix.

— Je m’appelle Beomgyu, finit-il par dire, je viens du district voisin.

— Et qu’est-ce que tu es venu faire sur notre territoire ?

Le regard cette fois un peu plus assuré, Beomgyu croisa celui de Jeongin sans peur.

— J’étais à la recherche de ma sœur.

Jeongin perdit de sa contenance, ses épaules se détendirent légèrement et il prit le temps de chercher ses mots. Irene profita de cet instant de calme pour tenter une approche.

— Tu veux bien me laisser vérifier ta plaie ?

N’ayant pas vraiment le choix, l’alpha acquiesça d’un petit geste de la tête, Jeongin ne l’avait pas loupé et le moindre mouvement était douloureux. Il laissa la jeune femme s’approcher en prenant une posture la moins provoquante possible. Il hissa lorsqu’elle défit le pansement pour nettoyer la plaie et refaire le bandage.

— C’est toi le chef ? demanda Beomgyu à Jeongin pour penser à autre chose.

— Non. Mais ça n’est pas la question. Parle-moi de ta sœur.

Try and Error ~ [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant